très admirative de ce que les uns et les autres jouent, je suis très décidée à faire des progrès
j'ai bien l'impression que nous sommes peu nombreux à être débutants ou a recommencer pratiquement tout depuis le début
Du coup on n'ose peut être plus trop parler de nos morceaux de débutants qui nous causent pourtant parfois bien du souci

je me disais, mais peut être que j'ai tort, qu'un sujet un peu à part pourrait nous conforter dans notre grande envie d'arriver à votre nouveau, vous les ..... "pianistes confirmésé

Et que quelques uns d'entre vous y viendraient pour nous parler de ses débuts, de ses dificultés et de ses progrès et nous conseiller....
qu'en pensez vous???
et si on se RE présentait ici, en tant que débutant ?
ma présentation
Je suis Annemarie
J'ai 63 ans
j'ai plusieurs fois, depuis l'adolescence, commencé et arrêté le piano.... les circonstances le la vie.....
L'avant dernière fois, ma plus longue de ce parcours, j'avais réussi à en faire pendant 4 ans, à raison d'une heure par jour...
cette fois ci, j'ai pris un prof qui n'est pas un ami, un cours un peu plus cher, ce sera plus motivant pour réellement travailler
pour commencer j'ai cours une heure tous les quinze jours
et j'ai pris comme grande résolution de travailler une heure par jour
seulement j'ai beaucoup perdu et je voudrai bien ne pas me décourager
mon prof me fait recommencer au début des classiques favoris (deuxième morceau du volume 1A cette semaine) et en même temps une "réviison" du prélude en Ut majeur de Bach et une "révision" facile des amants de St Jean..
j'ai beaucoup de plaisir à m'y remettre
mais j'ai aussi beaucoup de mal à jouer entièrement sans faute et à accélérer
je pense que c'est normal, vu mon "grand" âge

Mon prof me dit qu'il est inutile de faire du Hanon ou du déliateur
je suis d'un avis plus nuancé, car je trouve que des exercices ciblés quotidiens ne pourraient que m'aider à retrouver plus de dextérité.....????......
quelle est la différence entre les exercices du déliateur et ceux du Hanon? Faire les deux ou privilégier l'un ou l'autre et si oui, lequel?
Je crois que je vais aussi reprendre Czerny avec ses heures claires....