Conseil pour un morceau pour la reprise

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mv1207

Conseil pour un morceau pour la reprise

Message par mv1207 »

Bonjour cela fait 3 ans que je fais du piano (2 en autodidacte et 1 un prof), je voudrais avoir des conseils pour un morceau pour la reprise qui restent dans l'idée de mes precedents morceaux:

- Impromptu de shubert (1er mvt)

- Sonate no 8 Pathetique de beethoveen ( toujours le 1er mvt)

-sonata en Do m de mozart (kv 457) de mozart ( meme chose)

-plus des morceaux que je faisait en quelques jours ds des bouquins tel que pianorama
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil pour un morceau pour la reprise

Message par bigrounours »

C'est quel impromptu de Schubert ? Car il y en a plusieurs (au moins 4).
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Avant que d'autre ne soit plus mechant, je te propose de travailler la Sonate dite "Facile" de Mozart (en Do M je crois) et en entier si tu veux augmenter la difficulté. Mais je suis désolé les morceaux que tu proposes recquiert plus d'année de pratique pour pouvoir t'amuser autant que la Sonate que je t'ai proposé.
(Sauf si tu es un géni, dans ce cas excuse moi car je peux pas te conseiller).
De Schubert par exemple, ses Impromptu sont dur ne te détrompe pas, ils font appel à une maîtrise du son assez difficile en plus d'une maîtrise technique correcte, pareil pour les autre morceau que tu as proposé d'ailleurs.
Xiro

Message par Xiro »

C'est vrai que pathétique apres 3ans de piano c'est...comment dire, surprenant :shock: :mrgreen: j'aimerai bien voir un enregistrement. SInon donne nous tes gouts musicaux, le répertoire est vaste et une petite orientation aiderait les pmistes à te conseiller!
bach_addict

Message par bach_addict »

Xiro a écrit :C'est vrai que pathétique apres 3ans de piano c'est...comment dire, surprenant :shock: :mrgreen: j'aimerai bien voir un enregistrement.
commencer déjà par le 2e mouvement...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mv1207

Message par mv1207 »

Deja fait cette sonate de mozart :D . Mais pour ce qui est de la "pathétique" j'avoue avoir eu du mal pour obtenir une certaine aisance dans la rapidité de l'allegro.
Répondre