Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
larmi
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 17:04

Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par larmi »

Bonjour

J 'ai regardé hier la Boite a Musique sur France 2 (à la base surtout parce que Gaspard Proust était présent, et que c'est un d mes humoristes préférés, pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=dqW8o-7IYEs :mrgreen: ) et j'ai trouvé que c'était une des meilleures émissions de la saison, et meme des autres. Entre Lionel Belmondo, que je ne connaissais pas du tout et que j'adore déja, la chanteuse coréenne dont j'ai oublié le nom :oops: accompagnée de son Kalimba ou d'un Accordina, et David Hykes, chanteur harmonique, j'ai vraiment fait de géniales découvertes ! :shock:
Très bonne soirée donc, avec Gaspard Proust très humble et drôle quand meme, seul bémol : la blonde j'ai trouvé toujours betement tout sourire et pas très drole ni talentueuse :twisted: :mrgreen:

Voila, c'était mon petit rapport sur mes impressions, parce que j'ai trouvé l'émission d'hier extremement intéressante, je voulais voir ce que vous en aviez pensé :wink:
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
Avatar du membre
larmi
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 17:04

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par larmi »

(Je résiste pas à une deuxieme de Proust :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=KMpJ2NPBkL4 génial!)
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par MAC »

Salut !

Je n'ai malheureusement pas vu l'émission, c'était quoi le thème ?

MAC
:)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par jean-séb »

larmi a écrit :Bonjour

J 'ai regardé hier la Boite a Musique sur France 2 (à la base surtout parce que Gaspard Proust était présent, et que c'est un d mes humoristes préférés, pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=dqW8o-7IYEs :mrgreen: ) et j'ai trouvé que c'était une des meilleures émissions de la saison, et meme des autres. Entre Lionel Belmondo, que je ne connaissais pas du tout et que j'adore déja, la chanteuse coréenne dont j'ai oublié le nom :oops: accompagnée de son Kalimba ou d'un Accordina, et David Hykes, chanteur harmonique, j'ai vraiment fait de géniales découvertes ! :shock:
Très bonne soirée donc, avec Gaspard Proust très humble et drôle quand meme, seul bémol : la blonde j'ai trouvé toujours betement tout sourire et pas très drole ni talentueuse :twisted: :mrgreen:

Voila, c'était mon petit rapport sur mes impressions, parce que j'ai trouvé l'émission d'hier extremement intéressante, je voulais voir ce que vous en aviez pensé :wink:
Je n'en ai vu qu'une partie, mais Youn Sun Nah, quelle fabuleuse chanteuse coréenne, effectivement. Avec son "piano à pouces", le kalimba, c'était envoûtant. Une découverte totale pour moi.
La blonde que tu n'aime pas, Christelle Chollet, je l'avais vue dans son spectacle l'Empiafée il y a quelques années, et c'était très sympa. De la dynamite. Hier, j'ai apprécié son comportement spontané pas coincé du tout, donnant un peu de légèreté à une émission qui, malgré tout le talent de Zygel, frise parfois l'air un peu compassé limite ennuyeux.
Dommage, je n'ai pas entendu David Hykes mais je le connais bien, j'avais acheté il y a fort longtemps (1983) le premier disque de son groupe harmonique, Hearing Solar Winds, une révélation.Je croyais qu'il était mort depuis longtemps mais j'apprends sur Wiki qu'il a mon âge ! Heureux qu'il soit vivant !
Modifié en dernier par jean-séb le ven. 19 août, 2011 8:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par fugue »

Mac: Thème La fantaisie dans la musique.
J'ai peu regardé, trop fatiguée hier soir mais il devait en effet y avoir des trucs sympats avec des invités agréables (j'ai entendu la coréenne - jolie voix - et la "suggestion" de La guitare électrique de G Proust, accompagné au piano par Zygel - Pas mal - Gars sympa en effet).
Avatar du membre
larmi
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 17:04

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par larmi »

C'est vrai que la blonde décoincait un peu tout, je l'avoue, mais mes commentaires n'étaient pas méchants, juste taquins :mrgreen:

Ce n'est pas Gaspard PROUST qui faisait l'imitation mais Michaeil GREGORIO, c'est meme sa spécialité dans ses spectacles, les imitations. :wink:
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par hoffmann13 »

c'est vrai une des meilleures émissions et la chanteuse coréenne youn sun nah m'a littéralement " scotché ", envoutant
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3791
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par alex2612 »

j'ai adoré le violoncelliste et l'accordeoniste dans le style tzigane. c'était époustouflant .......
mais je n'ai pas entendu la chanteuse coréenne. on peut la reécouter?
Avatar du membre
CL60
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 mai, 2009 12:11
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai
Localisation : Oise
Contact :

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par CL60 »

Oui, on peut la revoir là :
http://www.pluzz.fr/la-boite-a-musique.html

Mais attention, cela ne reste qu'une semaine.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3791
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par alex2612 »

merci
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Zygel - La boite Musique - 17/08/2011

Message par fugue »

larmi a écrit :Ce n'est pas Gaspard PROUST qui faisait l'imitation mais Michaeil GREGORIO, c'est meme sa spécialité dans ses spectacles, les imitations. :wink:
oups...ouich! #-o
Comme quoi, ma fatigue de la veille était encore présente en ce début de matinée (et pourtant, j'avais relu...Mais bon, j'ai l'habitude...- soupir...).
Répondre