appart paris! je ramène mon U3??

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nuno

appart paris! je ramène mon U3??

Message par nuno »

bonjour a tous!
je suis confronté a un dilemme terrible...j'ai acheté un SUper U3 silent d'occasion il y a 3 ans( de 2005) , notamment grâce a de nombreux conseils que j'ai eu sur ce forum!
Je reviens donc encore une fois vers vous...
Je souhaite prendre un appartement sur paris et j'ai une super offre pour un studio 21 m carré.
Je suis étudiant a l'american school of modern music en piano et il est bien sur évident que je ne prends pas l'appart si je ne peux pas jouer du piano.
j'ai 2 principaux choix :
- soit je ramene mon U3 et c'est le meilleur moyen pour le confort de jeu et pour progresser ( mais c'est chèr a amener, je me retrouve avec le fameux problème des voisins en appart, je n'ai pas beaucoup de place ...)
-soit j'opte pour un numerique portable (confort de jeu bien moindre, mais pas de problème de voisin, ni de place, et moins cher )

En fait la question est la suivante:
Est-ce que je fais le grand pas, et j'amène mon U3?
Ca vaudra le coup malgré toutes les restrictions que ça apporte?( place, bruit, prix...)

Merci d'avance

eddy,
bach_addict

american school ? ho yeah

Message par bach_addict »

ma devise sur ce sujet est justement "Fuck the voisins".
Les miens viennent juste de manger 1h de travail sur du Chopin à l'heure du déjeuner, sur mon quart (j'ai été gentil, seulement moitié ouvert).

allez, fais péter le U3 !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: appart paris! je ramène mon U3??

Message par bigrounours »

Je suis moins catégorique que bach_addict, d'accord sur le fond, mais si tu ramène ton U3 il ne faudra pas que tu joues trop longtemps et/ou trop tard je pense. Moi je joue en général 30min/1h par jour, jamais après 21h. Je joue un peu plus le week end. Mais si tu dois travailler ton piano plus longtemps, alors peut être faire mettre un système silencieux sur le U3, ou alors un 2e piano numérique (mais dans un 21m2 ça va peut être être compliqué).
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Un numérique serait probablement plus pratique, pour l'encombrement dans 21m2 mais surtout pour les voisins... mais même avec un très bon modèle, tu risques de regretter beaucoup le U3... Mais je vois que ton U3 est silent (d'origine ?) donc ce serait probablement la bonne option, qui te permettrait de jouer en acoustique la journée et en silent le soir ou pour les exercices trop pénibles pour les voisins, le déchiffrage, le travail des parties technique difficiles,...
Modifié en dernier par philmumu le sam. 30 juil., 2011 18:00, modifié 1 fois.
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Re: american school ? ho yeah

Message par fbo »

bach_addict a écrit :ma devise sur ce sujet est justement "Fuck the voisins".
Les miens viennent juste de manger 1h de travail sur du Chopin à l'heure du déjeuner, sur mon quart (j'ai été gentil, seulement moitié ouvert).

allez, fais péter le U3 !
J'ai été plusieurs fois surpris par ce genre de réaction parfaitement égoïste (désolé je ne trouve pas d'autre terme), pas seulement de vous mais de pas mal de personnes sur PM !
Fuck the voisins ? Ben j'espère ne jamais en être un, et l'abus de certains ne saurait être une justification pour les nôtres, non ? :)

Après sur le sujet, vu que le U3 est silent, pourquoi pas s'il peut être transporté facile dans la pièce, mais dans 21m² le piano prendra "toute la place" (on ne verra que lui quoi), c'est pas forcément grave ;)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

J'ai été plusieurs fois surpris par ce genre de réaction parfaitement égoïste (désolé je ne trouve pas d'autre terme), pas seulement de vous mais de pas mal de personnes sur PM !
Fuck the voisins ? Ben j'espère ne jamais en être un, et l'abus de certains ne saurait être une justification pour les nôtres, non ?
Je ne suis pas d'accord pour le terme "égoïste". A ce compte là beaucoup de personnes sont égoïstes, toutes celles qui ont une passion générant un peu de bruit :
- bricolage
- musique,
- ...
Je vais même plus loin : avec un raisonnement pareil toutes les personnes voulant avoir un enfant sont égoïstes. Bin oui quand on fait un gamin on sait très bien qu'il va pleurer et faire du bruit, mais ceci est normal, les voisins doivent l'accepter (et moi même je l'accepte).

Bref le terme "Fuck the voisins" est un peu trop exagéré, mais on a tous le droit de faire de la musique, il ne faut simplement pas abuser, et 1heure par jour à des heures acceptables ce n'est pas abusé.

Bref pour revenir au sujet pricipal, je n'avais pas vu que le U3 était avec système silencieux. Pour moi ça règle le problème prends ton U3 avec toi dans ton appart. Joue 1heure par jour en acoustique, et le reste du temps avec le système silencieux, et tout ira très bien.
bach_addict

fbo a écrit : J'ai été plusieurs fois surpris par ce genre de réaction parfaitement égoïste (désolé je ne trouve pas d'autre terme), pas seulement de vous mais de pas mal de personnes sur PM !
parcequ'à un moment il faut arrêter d'être trop gentil avec les c *** :mrgreen:

certains jouent de la perceuse tous les week ends, et moi du piano...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Message par fbo »

bach_addict a écrit :
fbo a écrit : J'ai été plusieurs fois surpris par ce genre de réaction parfaitement égoïste (désolé je ne trouve pas d'autre terme), pas seulement de vous mais de pas mal de personnes sur PM !
parcequ'à un moment il faut arrêter d'être trop gentil avec les c *** :mrgreen:

certains jouent de la perceuse tous les week ends, et moi du piano...
T'as pas de bol avec tes voisins alors :lol:
Dans mon immeuble tout le monde est très correct (ou c'est bien mieux isolé, autre possibilité - après j'habite au dernier étage aussi). J'avoue avoir un peu de mal à bien quantifier l'impact sonore d'un piano, c'est pas pire qu'un gamin qui pleure ? :) (ça m'intéresse !)
bach_addict

fbo a écrit : Dans mon immeuble tout le monde est très correct
nan mais j'exagère et je provoque un peu. mais c'est agaçant cet espèce de syndrome de Stockholm du pianiste qu'on développe tous et qui consiste à en permanence se demander si les voisins nous entendent :mrgreen:
camarades, à bas la dictature du voisin, imposons la dictature du piano ! WOUHAAAAAA =D> =D> =D>

sinon chui comme tout le monde ici je fais attention à travailler au silent ou avec sourdine quand je déchiffre et je ne joue sur acoustique qu'à des heures de journée et que des morceaux pratiquement mis en place, pour travailler le son...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Personnellement, je serais plutot partisan de "fuck la voisine" si elle est jolie. Quant a "fuck le voisin", je laisse ca a Mona.

Pour l'U3, s'il est silent, je ne vois pas ou est le probleme, mis a part la place, mais ce serait pratiquement la meme chose avec un numerique, et le transport.
Un Erard, sinon rien !
nuno

Message par nuno »

super!
merci bien et oui je confirme il est bien silent.
mais meme en silent , je pense que qu'un acoustique fait plus de bruit qu'un numerique.
DEs fois quand je travail chez moi au casque des exos, on me demande de jouer en acoustique tellement le bruit des touches sans son c'est usant!
Bref je pense faire le grand pas et amener mon U3 SIlent!
ca va juste me couter un bras j'espère ne pas regretter...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

nuno a écrit :super!
mais meme en silent , je pense que qu'un acoustique fait plus de bruit qu'un numerique.
DEs fois quand je travail chez moi au casque des exos, on me demande de jouer en acoustique tellement le bruit des touches sans son c'est usant!
Le problème du bruit des touches, tu l'as aussi avec le numerique, plus ou moins selon les modèles, mais bon c'est bien présent. Pour le transport, fais faire plusieurs devis, certains varient du simple au double ! Où habites tu à l'heure actuelle ?

Je pense que c'est vraiment bien que tu puisses l'amener. C'est vrai que sans silent ça aurait été un problème, mais là, tu n'as plus d'excuses ! :D
nuno

Message par nuno »

Mona a écrit :
nuno a écrit :super!
Le problème du bruit des touches, tu l'as aussi avec le numerique, plus ou moins selon les modèles, mais bon c'est bien présent. Pour le transport, fais faire plusieurs devis, certains varient du simple au double ! Où habites tu à l'heure actuelle ?

Je pense que c'est vraiment bien que tu puisses l'amener. C'est vrai que sans silent ça aurait été un problème, mais là, tu n'as plus d'excuses ! :D
:)
Je suis dans le 77 en banlieue .
l'appart c'est certainement 5 étages sans ascenseur...
j'ai fait exactement l'inverse pour l'amener en banlieue chez moi, ça m'a couté 430 euros!
Répondre