Bonjour
je souhaite faire estimer un piano Gaveau - numéro de série 122 800
laque noire
dimensions : 140 cm
je vous remercie de m'indiquer ou je peux m'adresser, sachant que je suis sur Paris.
Merci beaucoup de vos réponses.
Regina
Ce piano, est en très bon état, mais n'a pas été ré-accordé depuis plusieurs années.
PS : je reviens sur ce message, je ne suis pas pianiste et ce piano se trouve chez ma mère - je souhaite le faire estimer afin de le mettre en vente.
Estimation Piano Gaveau 1/4 queue - en vue de le vendre
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Re: Estimation Piano Gaveau 1/4 queue - en vue de le vendre
Premiers éléments : d'après le numéro, année environ 1990, fabrication Schimmel dans son usine de Braunschweig (voir ici).
Quelques photos aideraient à se faire une idée... les feutres sont-ils marqués, le désaccord est-il régulier ?
S'il semble être en bon état, qu'il a donc une certaine valeur, le mieux est de le faire accorder par un technicien qui en même temps évaluera l'ensemble ; de toutes façons pour le vendre correctement, il vaut mieux qu'il soit accordé, pour se présenter au mieux de ce qu'il peut faire entendre, et que l'acheteur potentiel puisse l'essayer dans les meilleures conditions !
Faire venir quelqu'un juste pour évaluer ne coûtera guère moins cher, je crois, et l'artisan qui aura mis le nez, les mains et les oreilles dans ton piano le temps de l'accorder aura une vue plus claire et complète que quelqu'un qui passerait plus rapidement.
Peut-être, même, ne pas annoncer d'emblée l'intention de vendre, interroger d'abord l'évaluation de l'état, des frais à envisager ou pas (comme pour toi), puis demander une évaluation de prix à la vente.
Quelques photos aideraient à se faire une idée... les feutres sont-ils marqués, le désaccord est-il régulier ?
S'il semble être en bon état, qu'il a donc une certaine valeur, le mieux est de le faire accorder par un technicien qui en même temps évaluera l'ensemble ; de toutes façons pour le vendre correctement, il vaut mieux qu'il soit accordé, pour se présenter au mieux de ce qu'il peut faire entendre, et que l'acheteur potentiel puisse l'essayer dans les meilleures conditions !
Faire venir quelqu'un juste pour évaluer ne coûtera guère moins cher, je crois, et l'artisan qui aura mis le nez, les mains et les oreilles dans ton piano le temps de l'accorder aura une vue plus claire et complète que quelqu'un qui passerait plus rapidement.
Peut-être, même, ne pas annoncer d'emblée l'intention de vendre, interroger d'abord l'évaluation de l'état, des frais à envisager ou pas (comme pour toi), puis demander une évaluation de prix à la vente.
Lurey a écrit :Premiers éléments : d'après le numéro, année environ 1990, fabrication Schimmel dans son usine de Braunschweig (voir ici).
Bonjour Lurey
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner ces conseils judicieux ... que je vais suivre à la lettre ... ooops !!! non pardon "à la note" - peut être donc à très bientôt sur le forum pour la vente de ce piano.
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Je t'ai mis en message privé une adresse... en M.P. pour éviter la publicité gratuite, et aussi parce qu'elle n'est pas forcément meilleure que d'autres - juste que j'en ai été satisfait, d'autres forumeurs t'indiqueront aussi, j'imagine, leurs techniciens "de confiance".
Merci beaucoup ...