Apres ma recherche de clavier mecanique piano.
je recherche le systeme qui utilise des capteurs midi optique . Il parait que le dernier systeme bechstein est tres bien ?
selon vous le meilleur systeme silent ?
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: selon vous le meilleur systeme silent ?
Il est excellent. C'est selon moi, avec Yamaha, le meilleur sur le marché.emmadavi a écrit : Il parait que le dernier systeme bechstein est tres bien ?
Mais encore un peu onéreux...
Le kawai aussi est pas mal pour la restitution du toucher (y parait pour que le son, il est nul, je ne suis pas de cet avis)
Lilou
Lilou
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
emmadavi a écrit : je recherche le systeme qui utilise des capteurs midi optique ?
j'ai cru lire sur ce forum que kawai n'utilisait pas de système optique sur ses premiers modèles.lilou7025 a écrit :Le kawai aussi est pas mal pour la restitution du toucher (y parait pour que le son, il est nul, je ne suis pas de cet avis)
-
- Mon piano : Kawaï CA63
Les restitution de toucher, dynamique, etc dépendent beaucoup des modèles Silent ? (question de béotien)
bonjour, je cherche un systeme midi adaptable sur n'importe quel piano.
j'avais trouvé une marque , qui faisait pareil que les disklavier et autre (juste capture du midi avec systeme silent), mais oublié le nom ...
quels sont les marques ou modeles les plus interessants ? a un prix raisonnable ?
j'ai pour voisine mon accordeur de piano qui peut m'installer un tel systeme.
merci de vos conseils !
(question qui tue : est ce que ce systeme peut etre ensuite demonté et installé sur un autre piano ?)
j'avais trouvé une marque , qui faisait pareil que les disklavier et autre (juste capture du midi avec systeme silent), mais oublié le nom ...
quels sont les marques ou modeles les plus interessants ? a un prix raisonnable ?
j'ai pour voisine mon accordeur de piano qui peut m'installer un tel systeme.
merci de vos conseils !
(question qui tue : est ce que ce systeme peut etre ensuite demonté et installé sur un autre piano ?)
Sur le K2 c'est bien un systeme optique.
Pour la restitution du toucher, en quelques sortes, oui ca dépend du systeme : un systeme mécanique est beaucoup moins bon qu'un systeme optique. Mais si tu es débutant, un systeme mécanique est beaucoup moins cher et est largement suffisant.
Lilou
Pour la restitution du toucher, en quelques sortes, oui ca dépend du systeme : un systeme mécanique est beaucoup moins bon qu'un systeme optique. Mais si tu es débutant, un systeme mécanique est beaucoup moins cher et est largement suffisant.
Lilou