Bonjour,
Ma passion est le piano . je suis a la recherche d'un clavier avec mecanique piano (renner ou autre) que je souhaite equiper d'un systeme midi . Comme cela j'aurai le toucher d'une vrai mecanique piano et l'avantage de pouvoir piloter mon lecteur d'echantillon Kontakt et d'avoir la sonorité du bosendorfer, schimmel, steinway en une seule piece.
Aujourd'hui rien existe ,qui est à la hauteur de mes espérances .sauf le n2 mais qui est lourd et cher .(140 kg et 9990 Euros) a ce prix la on peut trouver un bechstein droit . Quand au systeme midi j'envisage le systeme silent de chez bechstein qui gere le midi.
Voila mon projet , pouvez vous m'aider en me donnant des conseils ou des adresses.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci
recherche clavier de touches mecanique complete
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: recherche clavier de touches mecanique complete
Le meilleurs système silent que je connaisse est le système Yamaha, un Yamaha U1 silent doit pouvoir se trouver à un peu plus de 8000 euros (entre 8000 et 9000). Les pianos Schimmel sont aussi équipés du système Yamaha.
MAIS
Bref, tout ça pour dire que, à ce jour, n'importe quel piano droit acoustique de bonne facture dépasse largement toutes les sonorités numériques échantillonnées, que ce soit bosendorfer, steinway ou autres... Je te parle d'expérience car je fais des enregistrement MIDI et des enregistrement acoustiques. Et je préfère largement les enregistrements acoustiques, même si mes enregistrements MIDI sont basés sur des sons Pleyel, Bechstein ou autres.
Donc si tu achètes un piano, achète le d'abord pour le piano acoustique, pour sa sonorité, pour sa mécanique, et pas pour le système silencieux MIDI.
MAIS
Là pour moi tu fais fausse route. Quand tu dis que tu va avoir la sonorité, oui certes... Mais ça reste du son échantillonné, ça n'est pas comme si tu avais un bosendorfer dans ton appartement, loin de là. Pire encore : les système MIDI retranscrivent assez mal les effets du dosage de la pédale et peut être d'autres effets que je n'ai pas découvert (mon niveau pianistique étant moyen).Comme cela j'aurai le toucher d'une vrai mecanique piano et l'avantage de pouvoir piloter mon lecteur d'echantillon Kontakt et d'avoir la sonorité du bosendorfer, schimmel, steinway en une seule piece.
Bref, tout ça pour dire que, à ce jour, n'importe quel piano droit acoustique de bonne facture dépasse largement toutes les sonorités numériques échantillonnées, que ce soit bosendorfer, steinway ou autres... Je te parle d'expérience car je fais des enregistrement MIDI et des enregistrement acoustiques. Et je préfère largement les enregistrements acoustiques, même si mes enregistrements MIDI sont basés sur des sons Pleyel, Bechstein ou autres.
Donc si tu achètes un piano, achète le d'abord pour le piano acoustique, pour sa sonorité, pour sa mécanique, et pas pour le système silencieux MIDI.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Merci,mais justement je ne cherche pas un piano ,mais juste le mécanisme du clavier complet que j adapterai a un système qui me permettra de piloter mes instru midi .
J ai déjà un vrai piano ,
J ai déjà un vrai piano ,
Salut ! Pourquoi ne pas aller directement allez voir qqun qui restaure des pianos ? Si j'ai bien saisi, tu as besoin d'un piano hors-d'usage, au niveau de la table d'harmonie par exemple, pour en faire un piano numérique avec un toucher plus "réaliste" ? 

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
c'est tout a fait ca
Séduisante l'idée... plus ou moins ce que Yamaha semble avoir pensé avec les pianos dis hybrides : les modèles "grand touch" qui possèdent une réelle mécanique de piano. A vérifier.