Chiffrage d'un morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

La version que donne zérom me semble bonne, excepté mes.8: c'est un mi au lieu de fa# à la m.d.

Par ailleurs, j'essaie de garder un ton correct respectueux sur le forum, et bien évidemment, je blacklist ceux qui n'en font pas autant à mon égard.. :wink:

La version est maintenant faite, quelque soit le temps que j'y ai passé, même si c'est mon boulot...
(je précise que je me demandais si une version écrite existait, j'ai donc cherché sur le net sans succès et j'ai parlé de mes doutes à tervie..).
Ce n'est pas 30 ou 35 euros de plus ou de moins qui changeront grand-chose à mes problèmes...
donc à voir pour la poster ici..
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 11 juil., 2011 15:59, modifié 1 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

bernard183 a écrit :que tu demandes à te faire payer pourquoi pas, mais tu peux le faire direct en mp, après aller débiner Tervie sur la place publique ça c'est nul
ça c'est pas faux, sauf que sur le coup je me réjouissais de ce travail, et quand j'ai vu la tournure que ça prenait en fin de journée, ça m'a fait un peu mal...

Maintenant, (sans rapport avec ton message), j'ai fait quelques relevés-SACEM dans ma vie, et je peux vous dire que mes prix étaient souvent les moins chers...

EDIT: je dépense beaucoup d'énergie, que ce soit dans mes relevés ou sur ce forum, et j'en reconnais mon entière responsabilité.
Maintenant, je vais essayer de me limiter un peu....
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

Merci de ton honnêteté.
Par contre, heureusement que l'heure est indiquée, car les messages ne sont pas dans l'ordre chronologique...

EDIT: bon, je viens de boire ma petite bière et il fait chaud (et il m'en faut pas beaucoup..): si quelqu'un m'indique comment le faire sans trop galérer, je la mets ici...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par BM607 »

Rappel : les MP doivent rester privés, CF charte (sauf demande explicite des 2 parties de les citer ici).
Est-ce le cas ?
Si oui et si demande je remettrais le message supprimé.
(en passant ce genre de chose se règle plutôt par MP exclusivement, après s'être mis d'accord a posteriori).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

Je suis absolument d'accord pour que ces messages soient cités.
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

BM607, je ne connais pas le fonctionnement d'un forum.
J'ai mis les MP échangés car je souhaite, après de telles inepties, que les choses soient "claires et nettes" pour les membres du forum.
zebestovol a écrit :Par contre, heureusement que l'heure est indiquée, car les messages ne sont pas dans l'ordre chronologique...
Evidemment, mes messages ne sont pas dans l'ordre chronologique : ce sont les réponses aux messages reçus.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par Moderato Cantabile »

BM 607 : il est toujours peu agréable quand on est nouveau sur un forum de tomber sur un topic où il y a conflit comme c'était le cas ici. On a donc envie de voir que les choses vont se résoudre le mieux possible.
Sans être le moins du monde concerné par cette histoire , à partir du moment où des griefs sont exprimés de part et d'autre , on aimerait bien connaitre le fond de l'histoire pour pouvoir se faire une opinion.
La publication de la correspondance entre les deux parties était donc utile à cet effet.
Tervie semble avoir publié l'échange de MP sans avoir demandé l'avis de Zebestovol mais puisque celui-ci se dit d'accord , il faut reconnaitre que cela a permis d'y voir plus clair .

Si l'on résume l'affaire , voilà ce qui s'est passé :
Tervie est venue demander de l'aide .
Zebestovol lui a proposé de lui faire le travail contre rémunération.
Tervie n'a pas clairement dit oui mais s'est montrée intéressée.
Zebestovol s'est donc senti encouragé à faire le travail et a ensuite été déçu par l'absence de répondant de Tervie.

La fin de l'histoire ne concerne qu'eux .

Chacun peut penser ce qu'il veut du fait de proposer une aide rémunérée sur un forum amateur où l'entraide est de mise.
Toutefois Zebestovol étant professionnel , il parait assez logique qu'il propose un service payant sur un travail vraiment pointu.
Libre à l'autre d'accepter ou non .
La seule chose étant que dans ce genre de cas il est préférable de s'exprimer clairement afin de ne pas provoquer de quiproquo.
Tervie pouvait répondre soit :
- oui, ton travail m'intéresse mais je ne peux/veux pas te payer plus de tant : ....
- non , je n'envisage pas de payer pour ce genre de travail/aide puisque je me débrouille assez bien moi-même.

Cela aurait eu le mérite d'être clair et d'éviter à Zebestovol de perdre son temps pour un travail qui ne lui aura rien rapporté .

Félicitations à toi, Zebestovol, pour ton fair-play ! :)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

BM607, il serait préférable de remettre le message afin que Moderato Cantabile en prenne connaissance.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

tervie a écrit :Evidemment, mes messages ne sont pas dans l'ordre chronologique : ce sont les réponses aux messages reçus.
Néanmoins, si BM607 les remet, j'aimerais qu'ils apparaissent dans l'ordre chronologique d'origine afin que (tous..) les forumistes puissent apprécier les faits tels qu'ils se sont produits, et non-pas selon une interprétation subjective....
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par dominique »

Je ne pense pas que cela passionne les forumistes.
Si certains veulent savoir, ils peuvent vous demander en MP.
Il n'y a aucun intérêt à poursuivre sur ce sujet.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Verrouillé