Chiffrage d'un morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Bonjour,

J'ai longtemps cherché la partition d'une musique composée par Kerry Muzzey, "the rainbow bridge". Je ne l'ai pas trouvée.
J'aurais besoin de votre aide pour le chiffrage et me dire, pour les premières mesures, s'il s'agit de croches ou autres.
J'ai seulement un lien (vidéo) pour le morceau :
http://www.indigo.org/rainbowbridge_ver2.html
Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par dominique »

Oui. Mesure à 4/4, des croches.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Merci Dominique.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

Il est en la majeur, dans l'intro tu as le IV qui se "glisse" discrètement, puis par la suite, tu as beaucoup de IV et de V (base sol#), de temps en temps un VI (mineur)..
Eventuellement, on peut discuter d'un petit prix pour la transcription, je suis en vacances...(envoie-moi un m.p.)
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

J'ai déjà les notes écrites en C, D, etc. sur une feuille. La personne qui me l'a transmise joue le morceau sans connaître la musique.
J'ai téléchargé un logiciel gratuit : seule la clé de sol s'affiche. Impossible de mettre la clé de fa.
J'en ai téléchargé un autre, à l'essai pendant un mois (je n'ai pas l'utilité de l'acheter pour une seule partition).
J'avance à très petits pas...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

Le problème,avec ce lien, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière ou mettre sur "pause".Tu n'aurais pas un lien sur youtube, par hasard?
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Je viens de trouver un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=IoCjTbbFHEc
On commence à entendre la musique à 0:35
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Je transcris finalement le morceau sur papier.
J'aimerais savoir si ce que je fais, pour la main gauche, est exact.
Clé de fa :
D''abord un LA (celui qui est sur la cinquième ligne du haut)
Il est suivi par MI - LA - MI - SI/MI : je mets le symbole de la clé de sol devant.
Ensuite le même LA que ci dessus : je mets le symbole de la clé de fa.
Y a-t-il une autre façon d'écrire ces notes ?
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

J'ai monté mon prix à 35€, mais j'y ai passé tout l'après-midi, donc ça me parait honnête..
Modifié en dernier par zebestovol le dim. 10 juil., 2011 19:40, modifié 1 fois.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par Jypé »

Mais c'est quoi ça ?
Une offre d'emploi ?
Un devis d'artisan ?
Tu compte gagner ta vie sur le forum Zeb ?
N'importe quoi !
C'est ça pour toi l'esprit d'un forum ?

Enfin... ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

Mais bon, Tervie disparait au moment où je monte mon prix, puis elle réapparait miraculeusement (s'absente pendant 3 heures..)quand je lui annonce que je poste la vidéo, et où je lui apprends que c'est en cours, puis disparait de nouveau....
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Je prends connaissance à l'instant du message de Zebestovol et je n'apprécie vraiment pas cette intervention sur le forum. Quel manque de délicatesse !

Oui, après-midi, j'étais absente de mon domicile et j'ai trouvé quatre MP de sa part en me connectant sur le forum.

J'ai répondu.

Je suis abasourdie...
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par Zerom »

35 € pour transcrire ce morceau ????????
Mais c'est n'importe quoi ! A ce prix là tu peux t'acheter des vrai partitions (avec de la vrai musique dedans ;) )

Si tu n'es pas trop pressée, je te le fais gratuitement dès que j'ai un moment de libre
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par Zerom »

Voilà déjà une page
Fichiers joints
rainbow.pdf
(27.12 Kio) Téléchargé 106 fois
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Hier soir, j’étais très contrariée en lisant le message de Zebestovol.

Après avoir entendu, pour la première fois en 2008, Rainbow Bridge, j’ai aussitôt voulu acheter la partition. J’ai consulté plusieurs sites, envoyé un e-mail sur celui du compositeur, Kerry Muzzey ; le morceau n’a jamais été édité.

J’ai pu, par la suite, me procurer les notes basées sur des lettres : difficile d’arriver à jouer.

Le 5 juillet, j’ai créé le sujet « chiffrage d’un morceau » Je voulais essayer de créer la partition. Dominique m’a aussitôt répondu.

Le lendemain Zebestovol a proposé, «pour un petit prix à discuter », la transcription et demandé que je lui adresse un MP.

Je lui ai répondu, par MP : "... Comme je tiens absolument à jouer ce morceau, j'ai téléchargé un logiciel, puis un autre.
J'ai commencé la transcription ; je rencontre des problèmes de saisie uniquement, ce qui me retarde.
Si je n'y arrive vraiment pas, je te le dirai et t'indiquerai mon adresse e-mail. »

Le 8 juillet, j’ai demandé des renseignements sur le forum mais n’ai reçu aucune réponse.

Le 10 juillet, toujours sur le forum, Zebestovol écrit qu’il a « monté » le prix à 35 € etc. Je ne lui ai jamais demandé de faire la transcription, il en a pris l’initiative.

Hier matin, je lui ai adressé un MP : « Bonjour, si tu fais la transcription, est-ce que ce sera une version simplifiée ou une partition qui reproduit exactement (du début à la fin) les notes ? Lorsque je dis du début à la fin, c'est la version que l'on entend sur You Tube.Merci d'avance pour ta réponse. »

Sa réponse :" Au choix!Si tu veux une version exacte, à la note près, aucun problème.Si tu préfères une simplifiée, ça marche aussi... "

Et Il y a d'autres messages...
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par tervie »

Zerom a écrit :35 € pour transcrire ce morceau ????????
Mais c'est n'importe quoi ! A ce prix là tu peux t'acheter des vrai partitions (avec de la vrai musique dedans ;) )

Si tu n'es pas trop pressée, je te le fais gratuitement dès que j'ai un moment de libre
Je sais Zerom ! J'ai payé 28€97, il y a plusieurs années, un recueil de transcriptions de Liszt pour un seul morceau ! (je l'ai sous les yeux !).

Pour "Rainbow Bridge", je ne suis pas pressée, je le cherche depuis si longtemps...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

tervie a écrit :Je prends connaissance à l'instant du message de Zebestovol et je n'apprécie vraiment pas cette intervention sur le forum. Quel manque de délicatesse !

Oui, après-midi, j'étais absente de mon domicile et j'ai trouvé quatre MP de sa part en me connectant sur le forum.

J'ai répondu.

Je suis abasourdie...
C'est faux: Tervie a répondu à mes messages, jusqu'à ce que je propose de monter le prix (j'ai passé 3 ou 4 heures pour en faire une version complète, que j'ai ensuite passée sur youtube.Mais n'ayant pas de réponse, j'ai choisi de la retirer).
Elle m'a demandé si je faisais le même prix (30€)pour une version simplifiée ou complète.Mais elle n'a pas poursuivi, suite à ma réponse.
C'est, bien sûr, elle qui m'a contacté, suite à ma proposition sur le forum....

Ma version est toujours présente (elle fait 5 pages imprimées), et le plus fidèle possible à la version youtube.Je pense que c'est un bon travail, et que vous ne trouverez pas facilement l'équivalent dans le commerce.En consultant mon site, vous pourrez constater la qualité de mes transcriptions...
Evidemment, si j'avais ne serait-ce que 10 personnes intéressées, je pourrais baisser le prix.
Lorsqu'on pose une question par m.p., il me semble que ce serait judicieux de prévenir qu'on va s'absenter 3 heures avant de consulter la réponse, d'autant que cette absence faisait suite à un échange de 2 ou 3 messages assez rapide...
Evidemment, je n'aurais pas signalé ces faits si Tervie avait fait mention de l'échange précédent son absence...
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 11 juil., 2011 15:29, modifié 2 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par zebestovol »

J'ajoute donc qu'elle a effectivement répondu 3 heures plus tard par 3 messages successifs, et chose étrange, ces réponses sont arrivée lorsque je l'ai prévenu que je postais sur youtube, pendant le temps d'attente de l'enregistrement de la vidéo, son 3ème message pour me signaler qu'elle ne la trouvait pas....

J'ai donc répondu à son 3ème message que c'était en cours, et depuis, plus de nouvelles, sauf ici...
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 11 juil., 2011 16:03, modifié 2 fois.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par Jypé »

Zeb, tu nous fatigues avec tes conneries !
On s'en fout des trois heures ou autres...
Si tu allais faire une petite sieste, Hein ? qu'en penses-tu ?
Nous, ça nous ferait des vacances... c'est l'époque.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Chiffrage d'un morceau

Message par bernard »

que tu demandes à te faire payer pourquoi pas, mais tu peux le faire direct en mp, après aller débiner Tervie sur la place publique ça c'est nul
Verrouillé