Deplacement 1/4 de queue
- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
Deplacement 1/4 de queue
Voila j'ai une question aux pros,je vais bientot investir dans un quart de queue de 1,80m et vais le placer temporairement dans mon salon le temps que je puisse faire construire un extension.Quel serait selon vous le coût moyen acceptable du deplacement par un professionnel de quelques métres sur une luge a travers une ouverture de 1,20m (le paino faisant 1,50 mde large )vers la nouvelle piece ?
J'hesite tout de même a faire cette future operation moi même vu le degré élevé de risque (surtout sur un quart neuf)
Je vous remercie par avance pour vos éstimations/experiences
J'hesite tout de même a faire cette future operation moi même vu le degré élevé de risque (surtout sur un quart neuf)
Je vous remercie par avance pour vos éstimations/experiences
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Re: Deplacement 1/4 de queue
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, moi je pense à cela : un piano neuf qui arrive cette année, tu vas sûrement faire revenir le même intervenant pour les premiers accords/entretiens. Si ta pièce est construite dans un délai raisonnable, pourquoi ne pas négocier d'emblée avec celui qui va te vendre le piano, que lors de l'entretien dans 6 mois ou 1 an, il vient avec sa "luge" pour déplacer le piano ?
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, moi je pense à cela : un piano neuf qui arrive cette année, tu vas sûrement faire revenir le même intervenant pour les premiers accords/entretiens. Si ta pièce est construite dans un délai raisonnable, pourquoi ne pas négocier d'emblée avec celui qui va te vendre le piano, que lors de l'entretien dans 6 mois ou 1 an, il vient avec sa "luge" pour déplacer le piano ?
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Oui c'est cela qu'il faut négocier. Ca prend 1/4 d'heure une opération de ce type. Mise du piano à champ sur un plateau à roulette, on dévisse les deux derniers pieds, on passe la porte, on remet deux pieds pieds, on bascule, on met le dernier pieds.Lurey a écrit :Bonjour,
Une rigolade pour des pros. J'ai vu faire.
Une opération fastidieuse et risquée pour des amateurs.
-
Pourquoi mon message a été supprimé et ce sans même avoir eût la délicatesse de me prevenir?
- rubato28
Effectivement le vendeur m'a gentiment proposer de faire cela le jour de l'accord des 6 moisLurey a écrit :Bonjour,
Peut etre que ca ne prend que 1/4 d'heure pour faire ca, mais il me semble qu'il faut plusieurs personnes ! Alors que pour faire un accord, une seule personne est nécessaire !
A mediter.....
Lilou
A mediter.....
Lilou
- rubato28
Avec mon aide et un roller bien entendulilou7025 a écrit :Peut etre que ca ne prend que 1/4 d'heure pour faire ca, mais il me semble qu'il faut plusieurs personnes ! Alors que pour faire un accord, une seule personne est nécessaire !
A mediter.....
Lilou
méditation terminé......

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
oui la précision prend tout son sensEcalucie a écrit :Une rigolade pour des pros.

-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Je suis bien d'accord que deux, c'est bien.
Je dois cependant dire que mon Erard "0" a été livré par l'artisan seul, avec pour seule aide sa planche à roulette et un cric bricolé sur trépied métallique... la descente du camion (un vieux trafic rehaussé) était édifiante (glissé sur couvertures et moquette, basculé vers le bas récupéré sur la planche à roulettes, avec la délicatesse adaptée à ce fétu de 300kg ou plus, plateau, pieds, lyre et mécanique démontés...), et le reste à l'avenant... préférant d'ailleurs opérer seul selon un rite visiblement bien rodé, plutôt que risquer d'user de mon aide potentiellement malhabile ! pas eu le temps seulement de sortir l'appareil photo...
Je dois cependant dire que mon Erard "0" a été livré par l'artisan seul, avec pour seule aide sa planche à roulette et un cric bricolé sur trépied métallique... la descente du camion (un vieux trafic rehaussé) était édifiante (glissé sur couvertures et moquette, basculé vers le bas récupéré sur la planche à roulettes, avec la délicatesse adaptée à ce fétu de 300kg ou plus, plateau, pieds, lyre et mécanique démontés...), et le reste à l'avenant... préférant d'ailleurs opérer seul selon un rite visiblement bien rodé, plutôt que risquer d'user de mon aide potentiellement malhabile ! pas eu le temps seulement de sortir l'appareil photo...
J'ai juste encore une question : ton accordeur est aussi la personne qui te déplace ton piano ? Parce que pour ma part, ce sont des personnes bien differentes....
Lilou
Lilou
- rubato28
oui c'est la même personnelilou7025 a écrit :J'ai juste encore une question : ton accordeur est aussi la personne qui te déplace ton piano ? Parce que pour ma part, ce sont des personnes bien differentes....
Lilou