Yamaha P-85

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Hankey12

Yamaha P-85

Message par Hankey12 »

Bonjour à tous !!

Je suis un passionné de piano depuis maintenant 2 ans,j'ai appris quelques morceaux sympa sur mon ancien synthé ( Roland D-10 ) qui comporter que 5 octaves

J'ai donc acheter un yamaha P85 pour avoir vraiment un song tres correct et un toucher piano mais voila un probleme se pose .
Je possede une pédale sustain.
Quand je l'enleve sa fais un song court , bref et trop sec et quand je l'active la reverb au niveau des graves ( a partir du milieu du clavier ) est trop longue et trop forte ! On entend pas bien les autres notes...
Je ne sais plus quoi faire ... impossible pour moi de jouer quoi que se soit dessus .
Auriez vous des explications ou des solutions car je n'y connais pas grand chose question technique...
Hankey12

Re: Yamaha P-85

Message par Hankey12 »

Ai t'il possible de généré le sustain et le régler par un logiciel via le MIDI ?
Lavie

Message par Lavie »

Bonjour !
Est-ce que ça le fait aussi si vous jouez au casque ?
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Hankey12

Message par Hankey12 »

Oui par le casque sa le fais toujours . Meme si c'est quand meme un petit peu plus clair par le casque que par les hauts parleurs . Mais le probleme est toujours présent !
Lavie

Message par Lavie »

Hankey12 a écrit :Ai t'il possible de généré le sustain et le régler par un logiciel via le MIDI ?
Oui, mais faudrait voir la source réelle du problème.

Il est possible de se servir du clavier comme un clavier contrôleur (c'est ce que je fais personnellement). Mais il faut avoir le matériel et les logiciels pour. Par exemple... convertisseur Midi/USB vers le PC, Logiciel Reason, Banque de sons de piano de propellerhead... (et PC pour faire fonctionner tout ça, et éventuellement une carte de son pour avoir zéro latence)... mais rien ne garantie que le problème de "sustain" ne persistera pas...
Oui par le casque sa le fais toujours . Meme si c'est quand meme un petit peu plus clair par le casque que par les hauts parleurs . Mais le probleme est toujours présent !
Comme ça, ça ressemble à un problème électronique de la gestion du sustain... Ça peut peut-être venir de la pédale elle-même, mais il faudrait en avoir une sous la main pour tester...

C'est un clavier acheté à un particulier ? Le problème a toujours été présent ?
DFU
Hankey12

Message par Hankey12 »

Je possède un cable MIDI sorti USB . Apres les logiciels je n'ai rien et j'aimerais avoir quelques connaissance dessus .

Je l'ai acheter a un magasin de musique . Le problème a toujours était présent depuis mon aquisition. La pédale est neuve je l'ai acheter en meme temps que le clavier elle ma couté 20 euros .
Lavie

Message par Lavie »

Faut voir avec le magasin pour faire jouer la garantie...
Quand je l'enleve sa fais un song court , bref et trop sec et quand je l'active la reverb au niveau des graves ( a partir du milieu du clavier ) est trop longue et trop forte ! On entend pas bien les autres notes...
Ça reste difficile d'après cette description de juger si c'est un problème technique ou une appréciation personnelle...
Le problème a toujours était présent depuis mon aquisition.
C'est si vraiment un son anormal, il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie.
DFU
Hankey12

Message par Hankey12 »

Je vais faire sa alors . Merci pour tes réponses :)
Répondre