Concours Tchaikovsky

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Bergamotte »

Ca c'est sûr , la comparaison n'est même pas possible :P
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaikovsky

Message par JPS1827 »

J'ai entendu Lubyantsev après Kopachevskiy, effectivement ça n'avait pas grand-chose à voir.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Okay »

Non tu n'as pas fumé du tout !! il y a une espèce d'application scolaire dans son jeu et assez peu d'idées, c'est du piano solide, mais finalement assez trivial voire ennuyeux. C'est évidemment un jugement hâtif et sévère basé sur l'écoute de 3 ou 4 vidéos, et je ne demande qu'à changer d'avis !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaikovsky

Message par JPS1827 »

On peut voir en ce moment la répétition du concerto en la majeur n°23 de Mozart par Romanovsky
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Ecalucie »

Bergamotte a écrit :Quelqu'un a écouté Lubyantsev ? Parce que il y a un enregistrement de l'andante et polonaise sur youtube, c'est juste archi nul, mais vraiment #-o Bourrin, aucune subtilité, des doigts ouais?
C'est vrai que c'est pas très beau. L'image est décalée par rapport au son. la bande son est bof. Tout ça n'aide pas à apprécier le jeu du pianiste. ^^
Finalement le plus intéressant dans cette vidéo, ce sont les commentaires. Les internautes s'insultent à qui mieux mieux... La vidéo doit également les laisser sur le quai :wink:
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaikovsky

Message par JPS1827 »

J'ai écouté une partie des répétition de Romanovsky et de Sara Daneshpour. les deux jouent très bien leur concerto de Mozart, avec tout ce que j'aime ici : pas trop vite, toutes les doubles croches egrenées et mélodiques, pas une note jouée machinalement, un côté entreprenant dans les mouvements 1 et 3 du la majeur avec Rpmanovsky, une sensibilité remarquable dans le ré mineur avec Sara Daneshpour. avec vraiment des passages extraordinaires, une grande musicienne et une interprétation émouvante du 1er mouvement lors de cette répétition
Attendons les épreuves.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaikovsky

Message par JPS1827 »

Romanovski un peu moins convaincant qu'à la répétition. Sara Daneshpour toujours aussi émouvante à mon avis (je ne trouve pas l'orchestre au top pour le ré mineur, avec des syncopes un peu trop statiques pour mon goût)
Lya
Messages : 87
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 23:42
Mon piano : Yamaha P121 silent

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Lya »

En ce qui concerne Lubyantsev j'ai pas, mais pas du tout aimé son Mozart hier... Mais pourtant le public était fou après qu'il ait joué, donc je suppose qu'il a plu... Par contre le Mozart de Trifonov était, comme d'habitude, splendide ! J'ai bien aimé aussi celui qui a joué le 24e hier (je ne sais plus qui c'est, honte à moi), mais sinon j'ai pas trop accroché... En tout cas un 1er prix pour Trifonov me paraitrait amplement mérité, et un prix aussi à Yeol Eum Son, 3e peut-être...
Chaud pain
Messages : 157
Enregistré le : sam. 15 mars, 2008 15:57
Mon piano : Wilhemn Steinmann
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Chaud pain »

Oui, enfin attendons la finale. La première phase du second tour de Trifonov était limite quand même, surtout sur les dernières études op.25
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Dogane »

les finalistes

Alexei Chernov (Russia)
Seong Jin Cho (South Korea)
Alexander Romanovsky (Ukraine)
Yeol Eum Son (South Korea)
Daniil Trifonov (Russia)
Chaud pain
Messages : 157
Enregistré le : sam. 15 mars, 2008 15:57
Mon piano : Wilhemn Steinmann
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Chaud pain »

C'est bizarre, je n'ai rien trouvé d'annoncé sur le site
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Dogane »

c'est parce que je suis médium 8)

hmm non en fait j'ai juste repris les noms sur la page facebook du concours
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaikovsky

Message par JPS1827 »

L'épreuve de concerto de Mozart était d'un niveau particulièrement relevé. Je viens d'entendre Yeol Eum Son (ébouriffante dans le n°°21 en ut majeur) et Alexei Chernov (un très beau concerto n°27 en si bémol).
Lya
Messages : 87
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 23:42
Mon piano : Yamaha P121 silent

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Lya »

Effectivement Yeol Eum Son était absolument géniale dans le Mozart... Le concours en violoncelle est aussi extrêmement élevé d'après ce que j'ai pu voir, ainsi qu'en violon d'après ce que j'ai lu... C'est vraiment génial, je trouve, de pouvoir voir en direct les répets avec orchestre, y a des tas de choses intéressantes...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Oupsi »

Lya a écrit :Effectivement Yeol Eum Son était absolument géniale dans le Mozart... Le concours en violoncelle est aussi extrêmement élevé d'après ce que j'ai pu voir, ainsi qu'en violon d'après ce que j'ai lu... C'est vraiment génial, je trouve, de pouvoir voir en direct les répets avec orchestre, y a des tas de choses intéressantes...

Et (une fois n'est pas coutume) je fais un grand merci à Microsoft Silvermachin parce que, enfin, enfin, ça marche même pour les pauvres ruraux qui n'ont qu'une petite connexion moyen débit!! c'est la première fois que je peux visionner un concert de ce type sur l'ordi sans interruption ni hachures!
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Dogane »

euh non non, pas merci silvermerde, parce que sur linux ça marche pas , enfin en tout cas ça ne marche pas chez moi. d'ailleurs s'il y a des linuxiens par ici... est-ce que vous arrivez à faire fonctionner moonlight ?
Oupsi a écrit : ça marche même pour les pauvres ruraux qui n'ont qu'une petite connexion moyen débit!!
tu es sûre que c'est lié à silverlight ?
Modifié en dernier par Dogane le sam. 25 juin, 2011 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Oupsi »

Dogane a écrit :tu es sûr que c'est lié à silverlight ?
Ben je ne suis pas sûrE mais je constate que par le passé, ça ne marchait pas (en tout cas le débit n'était pas fluide, j'avais trois mesures, puis une pause, puis trois mesures, puis repause), alors que maintenant je ne perds pas une note, et comme j'en suis très heureuse, et bien je dis merci quand même!

(ce qui ne change rien au débat sur les monopoles etc., je souscris, bien sûr...)
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Dogane »

C'est l'heure !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Oupsi »

Merci!
:D
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Tchaikovsky

Message par Dogane »

enfin, quand le jury se décidera à arriver...
Répondre