NP30 ou NP31 yamaha?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
liliana

NP30 ou NP31 yamaha?

Message par liliana »

Bonjour,

Je souhaite débuter l'étude du piano. J'ai déjà un petit synthé sur lequel je m'amuse à tapoter depuis quelques années mais il est vraiment très très limité (49 touches).
J'ai peu de moyens, j'habite un appart' assez petit et surtout je débute, donc je pense opter pour ce clavier léger et apparemment pas trop mauvais : le NP30 http://www.thomann.de/fr/yamaha_np30_b.htm
Cependant, je viens de voir que Yamaha venait tout juste de sortir le NP31 pour quasiment le même prix :
http://www.sonovente.com/yamaha-np31-cl ... p29107.htm

J'ai beau regarder sur différents site, je ne vois pas trop la différence entre les 2. Apparemment le NP31 n'est pas encore disponible et du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Merci beaucoup
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: NP30 ou NP31 yamaha?

Message par Koll »

Essaie de trouver pour le même prix un P95 d'occasion.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Ni l'un ni l'autre.

Si tu veux vraiment jouer du piano il te faut un toucher dit "lourd". Les NP30 et NP31 sont des touchers "légers", cela ne t'apprendra pas à jouer du piano correctement.
Essaye de trouver un clavier numérique d'occasion avec toucher lourd, (genre Yahama P85 ou P90 ou P95).
liliana

Message par liliana »

Merci de vos réponses!
Je vais essayer de voir s'il est possible de trouver un clavier à toucher lourd d'occasion.
J'ai un peu peur d'acheter quelque chose sur internet car je ne peux pas vérifier si le matériel fonctionne bien. Savez-vous où je pourrais trouver ça? Magasin de musique?
dedeun
Localisation : Au sud de Paris, là où ça commenec à re devenir vert!

Message par dedeun »

Bonsoir,
Tu peux toujours regarder si tu ne trouve pas une occasion à coté de chez toi, et tu vas l'essayer avant de l'acheter!
Je ne sais pas trop s'il y a des magasin d'occasions!
Bonne recherche!
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Répondre