Non seulement la tâche est toujours là mais en y regardant de beaucoup plus près, j'identifie une tâche plus foncée sur le vernis, ainsi qu’une petite bosse, comme si le piano avait subi une reprise de peinture… Je ne l'avais pas vu avant, car cela dépend de l'éclairage d'une part, et c'est vrai que je ne l'observe pas de près tous les jours... Mais maintenant, je ne peux plus la rater..
Donc j'ai appelé mon vendeur, un peu désemparée, car c'est un souci purement esthétique, a priori. Il sonne toujours très bien. Que faire, en supposant que le vendeur veuille bien admettre que je n'y suis pour rien? S'il me propose un "échange standard", je ne vais pas retrouver le même piano, au risque qu'il soit moins bien... Bref... j'accélère, car je suis un peu longue. Le vendeur est venu hier, et a tout de suite dit : "je ne m'en suis pas aperçu quand il m'a été livré... Au temps pour moi, c'est maintenant de ma responsabilité. Je fais ce que vous voulez : soit je vous le change pour un autre, -le même-

moi : "2 mois sans piano? Impossible!"
lui : "je peux vous en prêter un en attendant"
Bref, il était désolé, confus, prêt à tous les arrangements.
Et moi, ben je ne sais pas quoi faire...
Samedi, Je vais aller jouer celui avec lequel il pourrait faire l'échange, et je verrai bien!

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout. Moi, ça m'a (un peu) fait du bien de me "lâcher"