lang lang? c'est une marque de voiture??

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
musicomusica

lang lang? c'est une marque de voiture??

Message par musicomusica »

Que pensez vous de ce pianiste?

Style, interpretation, manières?

Pour ceux qui n aiment pas...pas de remarques trop sèches merci!

Bonne soirée!
Dogane

Re: lang lang? c'est une marque de voiture??

Message par Dogane »

c'est aussi une marque de chaussures

Image

http://www.langlang.com/store

sérieusement...non je n'arrive toujours pas avec lui... on a dit qu'il s'améliorait musicalement, certes (évidemment, techniquement, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est incroyable).. je le trouve même plutôt intéressant dans Beethoven.. mais pour les compositeurs romantiques, non rien à faire, je le trouve toujours mille fois trop maniéré, toujours aussi insupportable
Modifié en dernier par Dogane le lun. 13 juin, 2011 1:41, modifié 1 fois.
microbe

Message par microbe »

juste mythique cette image !! :lol: :lol: :lol:
Dogane

Message par Dogane »

Image
:lol:
musicomusica

Marque de Chaussures????? #-o

:mrgreen:

Je ne savais pas....

Je suis d'accord, c'est assez inssuportable, il à beaucoup de technique, mais il gache tout avec ses manière et mimiques...dommage...
Marie-france

Message par Marie-france »

Puisque c'est reparti avec Lang Lang :D ,voici son interprétation de la 2è Rhapsodie hongroise de Liszt, revue par lui évidemment:
http://www.youtube.com/watch?v=QmEHmDiy0h0
Evidemment c'est très personnel, mais Scott Bradley n'avait-il pas pris quelques libertés lui aussi avec cette pièce dans Tom et Jerry?
C'est clair que si tu cherches une référence d'interprétation sur cette oeuvre mieux vaut aller voir ailleurs. D'ailleurs, question de vue, moi non plus je n'apprécie pas vraiment le spectacle visuel qu'il offre. Mieux vaut (pour moi) écouter les yeux fermés. Car il y a tout de même des passages où on sent tout le potentiel sensible de l'artiste. Peut-être veut-il seulement bousculer les normes!!! S'insurger contre cet espèce de rituel immuable du pianiste étriqué, soumis d'avance à l'attente d'un public bien souvent "coincé' lui aussi. Quel "poil à gratter" ce jeune homme!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

la D S K AUSSI

Message par alex2612 »

apres la D S 3 en titane
LA D S 4 en carbone voici la D S K en taule ..... :D
en retour en arriere non ?
cris041

Message par cris041 »

Pour ce qui est de l'aspect du pianiste classique, j'apprécie la sobriété et ne me sens ni coincée, ni traditionnelle ou conventionnelle, ritualisée, soumise à je ne sais quoi et si je vais un jour écouter LangLang, je fermerais les yeux car ses grimaces m'horripilent #-o
Dogane

Message par Dogane »

Marie-france a écrit :Peut-être veut-il seulement bousculer les normes!!! S'insurger contre cet espèce de rituel immuable du pianiste étriqué, soumis d'avance à l'attente d'un public bien souvent "coincé' lui aussi. Quel "poil à gratter" ce jeune homme!
euh, je ne vois pas en quoi les grimaces de Lang Lang (personnellement je m'en moque même si des fois ça me donne envie de rire), bousculent les normes ! Comme s'il était le 1er... on a le droit de trouver son jeu (musical) souvent laid (bien sûr, il y a aussi parfois de belles choses !) sans être traité de coincé

sinon je viens de tomber là-dessus. je ne veux pas rajouter à la polémique (bon si, d'accord :roll: ), mais.. vous croyez que c'est vrai ? :shock:
http://pizzicato.lu/features/yundi.htm
En 2000, Yundi Li avait 17 ans, et d'un jour à l'autre, il fut propulsé sur les devants de la scène musicale internationale. Il signa un contrat avec la Deutsche Grammophon et assura à cette société d'énormes revenus, car ses disques connurent un succès extraordinaire, surtout en Asie. Cela a dû gêner l'autre Chinois, Lang Lang. A l'encontre de Yundi Li, un jeune homme plutôt timide, romantique et pas très bavard, Lang Lang est tapageur et showman. Il n'avait pas de difficultés à convaincre les responsables de Deutsche Grammophon de supprimer Li qui, maintenant enregistre pour EMI. Le comble de l'affaire: Lang Lang vient de quitter lui-même la Deutsche Grammophon pour aller enregistrer exclusivement chez Sony. Dans les coulisses on dit que le transfert a rapporté 3 millions de Dollars à Lang Lang. Les rivalités cependant ne s'arrêtent pas là. Selon un billet de Norman Lebrecht, les managers de Lang Lang auraient empêché certains orchestres d'engager Yundi Li au cours de la même saison que Lang Lang, tout en demandant des cachets faramineux pour celui-ci (on parle de 120.000 € par soirée).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bah oui, pourquoi cela serait-il faux? Quand il est question d'argent, le milieu classique ne vaut pas mieux qu'un autre c'est tout.
Marie-france

Message par Marie-france »

Dogane a écrit :...euh, je ne vois pas en quoi les grimaces de Lang Lang (personnellement je m'en moque même si des fois ça me donne envie de rire), bousculent les normes !
Je me suis mal exprimée. Je parlais plutôt de son interprétation éloignée du texte... que je trouve intéressante (sans être géniale toutefois!). Parce que pour les grimaces je napprécie pas vraiment... Je me range donc du côté des plutôt coincés sur ce point là. Ont-elles une utilité d'ailleurs?
Peut-être pense-t-il attirer à lui un autre public en dédramatisant le classique... ou compte-t-il sur l'originalité de sa prestation pour exister... A moins qu'il ne soit un grand timide qui se cache derrière la dérision...
Quant à sa rivalité avec Yundi Li, on n' est jamais au courant de tout, et on vit dans un monde de requins... même le monde musical... :cry: Quel dommage!
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Les pianiste c'est comme les footballer, il y a des transferts, il font de la pub pour la télé, travaillent pour playstation. (faut savoir que lang lang a enregistré pour le jeu gran tourismo...). Bientôt la pub pour le déo, avent chaque concert un ptit coup de stisk large langue langue! lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
musicomusica

D S K en taule!!! :mrgreen: :mrgreen:

Top alex!

Pour Lang truc...oui, c'est un buisess-man...c'est bien dommage...mais apparament, bcp de pianistes disent du bien de lui...alors...

Il y a quelques année une pub passait à la télé et ventait ces ventes de disques..."le premier pianiste du 20eme à vendre autant de cd" ou un truc comme ca....j'étais vert en voyant ce spot!! La prétention doit etre une marque de fabrique chez lui!
bach_addict

Message par bach_addict »

musicomusica a écrit : Pour Lang truc...oui, c'est un buisess-man...c'est bien dommage...mais apparament, bcp de pianistes disent du bien de lui...alors...
si Lang ^2 arrive à populariser le piano chez des jeunes, grâce à son style un peu "rock star", pourquoi pas après tout...si grâce à lui certains ados qui n'ont pas une grande culture musicale en arrivent à se dire "le piano ça a l'air d'être un truc super", à découvrir Beethoven sur youtube...ça me va. La musique classique a besoin de "passeurs" comme Lang Lang.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: la D S K AUSSI

Message par hoffmann13 »

alex2612 a écrit :apres la D S 3 en titane
:mrgreen: =D> excellent
ben pour lang lang, suite à la lecture de son bouquin ( atterrant, une éducation de fou mais qui en dit long sur la chine d'aujourd'hui ) je me suis dit, aprés avoir écouté quelques extraits qui m'avaient paru pas mal, pourquoi pas les 2 concertos de chopin surtout que j'aime bien zubin mehta comme chef.
eh bien grosse déception, j'ai beau les écouter, je les trouve ss relief, plats ( un comble ), ss souffle, bof.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Marie-france a écrit :Peut-être veut-il seulement bousculer les normes!!! S'insurger contre cet espèce de rituel immuable du pianiste étriqué, soumis d'avance à l'attente d'un public bien souvent "coincé' lui aussi. Quel "poil à gratter" ce jeune homme!
Je suis assez pour ce genre de 'provoc' mais je ne sais pas si Lang Lang le fait consciemment.
bach_addict

Message par bach_addict »

hoffmann13 a écrit : grosse déception, j'ai beau les écouter, je les trouve ss relief, plats ( un comble ), ss souffle, bof.
en meme temps c'est difficile de danser le Hip Hop et de jouer du piano en même temps; c'est plutôt pas mal d'arriver à simplement jouer les notes (essaye d'en faire autant) !! :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

alex2612 a écrit :apres la D S 3 en titane
A cause de sa prise jack.
Répondre