Valeur du piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
nono59330
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 juin, 2011 14:29

Valeur du piano

Message par nono59330 »

Bonjour,

Voilà j'aimerai savoir la valeur de mon piano pour le revendre.
Je n'y connais rien en la matière. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y est inscrit les numéros suivant :
75376 et signé Pleyel.

Voici des photos : https://rapidshare.com/files/3684291077 ... pleyel.zip

Dans l'attente,
Cordialement,

Arnaud.D
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Valeur du piano

Message par hoffmann13 »

votre piano a été fabriqué en 1880
après pour la valeur tout dépend de l'état ( je n'ai pas pu charger les photos ) mais à mon avis cela ne va pas chercher loin parce que s'il n'a pas été restauré, une restauration sur un piano de cet âge, et si c'est faisable, va être d'un coût élevé
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
nono59330
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 juin, 2011 14:29

Re: Valeur du piano

Message par nono59330 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. L'état du piano est parfait, aucuns coups , le vernis est intacte.

Pouvez vous avoir une estimation?
Image

Dans l'attente,

Cordialement,
Arnaud.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Valeur du piano

Message par hoffmann13 »

merci pour la photo mais je ne parlais pas ( que ) de l'aspect extérieur mais de l'état de la méca, table d'harmonie, cordes etc...
parce que mme s'il a été peu joué, il a qd mme 131 ans, donc il est usé voire très usé et nécessitera une restauration ( tjrs si c'est faisable et judicieux, tout dépend de l'état ) onéreuse
je ne connais pas trop les droits mais à priori c'est un modele à cordes obliques ( non croisées ) avec barrage et sommier en fer, je pense que le cadre est en bois ( à priori sur les droits c'est à partir de 1897 qu'ils ont eu des cadres acier ) mais c'est à confirmer ( est ce que quelqu'un le sait sur le forum ? ), si c'est ça, sa valeur n'est vraiment pas grande et il faut voir l'état interne
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Valeur du piano

Message par bigrounours »

hoffmann13 a écrit :merci pour la photo mais je ne parlais pas ( que ) de l'aspect extérieur mais de l'état de la méca, table d'harmonie, cordes etc...
parce que mme s'il a été peu joué, il a qd mme 131 ans, donc il est usé voire très usé et nécessitera une restauration ( tjrs si c'est faisable et judicieux, tout dépend de l'état ) onéreuse
je ne connais pas trop les droits mais à priori c'est un modele à cordes obliques ( non croisées ) avec barrage et sommier en fer, je pense que le cadre est en bois ( à priori sur les droits c'est à partir de 1897 qu'ils ont eu des cadres acier ) mais c'est à confirmer ( est ce que quelqu'un le sait sur le forum ? ), si c'est ça, sa valeur n'est vraiment pas grande et il faut voir l'état interne
Je pense que s'il a 130 ans et qu'il est comme tu le décris (cadre bois, cordes non croisés), la valeur marchande du piano est plus ou moins proche de 0.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Valeur du piano

Message par JPS1827 »

En fait c'est terrible de penser cela, car rien que la valeur du bois et de l'ivoire du clavier est bien supérieure à 0, s'ils n'étaient pas "enfermés" dans un piano !!
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Valeur du piano

Message par bigrounours »

JPS1827 a écrit :En fait c'est terrible de penser cela, car rien que la valeur du bois et de l'ivoire du clavier est bien supérieure à 0, s'ils n'étaient pas "enfermés" dans un piano !!
Peut être qu'il peut le vendre en pièces détachées ! :)
antar10
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 12:30

Re: Valeur du piano

Message par antar10 »

Bonjour j'aimerais vendre mon piano orgue mais je ne sais pas combien il vaut pourriez-vous me renseigner s'il vous plait? les photos sont sur le bon coin dans la catégorie instrumeny de musique 69120 prix affiché 1500 mais on ma dit qu'il vallait plus de 1500 euros? merci pour votre aide. le titre pour le bon coin c'est piano orgue
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Valeur du piano

Message par philmumu »

antar10 a écrit :Bonjour j'aimerais vendre mon piano orgue mais je ne sais pas combien il vaut pourriez-vous me renseigner s'il vous plait? les photos sont sur le bon coin dans la catégorie instrumeny de musique 69120 prix affiché 1500 mais on ma dit qu'il vallait plus de 1500 euros? merci pour votre aide. le titre pour le bon coin c'est piano orgue
Heuuu, c'est quoi un piano orgue ? Un piano c'est un piano, un orgue c'est un autre instruement :|
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Valeur du piano

Message par bigrounours »

Il s'agit de ça je suppose : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

assez étrange cet instrument... c'est quoi exactement ? c'est électrique ?
Je ne pense pas que ça vaille très cher (surtout si c'est électrique).

Je ne pense pas que tu trouves conseil ici, ici on parle de piano, pas d'orgue.
Répondre