Bonjour,
Alors comme le dit le titre je suis un peu perdu dans le système de cycles au conservatoire surtout qu'avant on parlait pas de cycles mais de D1, D2..........
Bref cette année j'ai décidé de repasser un examen mais sauf que ça fait presque 3ans que j'ai arreter de passer des exam par manque de temps (mais je continuait de prendre des cours au conservatoire mais moins pousser) et je sais plus vraiment à quel niveau je suis.
Le dernier exam que j'ai passer et que j'ai eu c'était celui du cycle 2 3ème année, et j'ai obtenu une sorte de diplôme... Donc est-ce que ça ve dire que je suis sensé passer cette année la fin de cycle 2 ou bien suis-je déjà dans le 3ème cycle ?
En tout cas c'est un peu tard de toute façon pour remettre les choses dans l'ordre mais bon j'aimerais savoir quand même si je vais pas passer un exam que j'ai déjà réussi, parce que là je suis inscrite pour passer la fin de cycle 2 avec pour morceau : Bach partita n°2 en ut majeur le rondeau (morceau imposé); ensuite le morceau au choix c'est du ginastera danses argentines n°2 : la danse de la jeune fille; puis j'aurais un déchiffrage.
Donc je sais pas si je repasse le même puisque le dernier exam que j'ai passer c'était pas du tout le même pogramme on avait un morceau imposé et un morceau contemporain ( du Schoenberg). J'en ai parler avec ma prof je lui avait dit que j'avais obtenu un "diplôme" et elle m'a dit que je devais être en M2 d'après elle (pour elle elle parle encore de D1, D2, P1,P2, etc, les cycles c'est pas pour elle) donc en fin de cycle 2 mais je sais pas si elle c'est tromper.... A vous de me le dire si vous savez.
Et si jamais elle s'est tromper ça fait quoi si je repasse un exam que j'ai déjà obtenu? Rien de spécial je suppose...
Moi personnellement j'ai l'impression qu'elle s'est tromper puisque j'ai pas eu trop de mal à déchiffrer les morceau à part peut-être un peu le ginastera mais ça passe.
Bref en tout cas j'attends vos réponse, merci .
Perdu dans les histoires de cycles
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Perdu dans les histoires de cycles
le cycle deux dure en principe 4 ans . 3 ou 2 pour les plus rapides et 5 ans pour les plus lents .
d'apres ton programme partita en do mineur (rondeau) entre autre c'est un programme assez costaud pour un fin de deuxieme cycle .
tu peux demander le reglement des études de ton établissement .
s'agit il d'un C R R, C R D , C R I, ou autre?
en principe le niveau moyen est la fin du 2 eme cycle , puisque les élèves sont amenés l'année suivante a entamer un CEPI (Cycle d'Enseignement Professionel Initial) l'ancien préparatoire supérieur et d'autre feront un C E M (Cursus d'enseignement Musical), ancien fin d'étude.
d'apres ton programme partita en do mineur (rondeau) entre autre c'est un programme assez costaud pour un fin de deuxieme cycle .
tu peux demander le reglement des études de ton établissement .
s'agit il d'un C R R, C R D , C R I, ou autre?
en principe le niveau moyen est la fin du 2 eme cycle , puisque les élèves sont amenés l'année suivante a entamer un CEPI (Cycle d'Enseignement Professionel Initial) l'ancien préparatoire supérieur et d'autre feront un C E M (Cursus d'enseignement Musical), ancien fin d'étude.
-
- Mon piano : petrof
chez nous on parle de premier cycle, 2 ème cycle,... maintenant les cycles durent 4ans au lieu de 3,.. les noms de conservatoire ont changé CRR CRD fiou,.. je me demande toujours quel a été l'interet de tout ces changements!
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
L'ancien 2Cycle 3e année que tu as passé, c'était M1. La "nouvelle" fin de 2e cycle, c'est M2.
1e cycle : D1, D2, P1, P2.
2e cycle : E1, E2, M1, M2.
1e cycle : D1, D2, P1, P2.
2e cycle : E1, E2, M1, M2.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Merci beaucoup pour tous ces renseignement, donc au final je ne repasse pas le même examen, ça me rassure un peu...
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
BonjourYukari a écrit :Merci beaucoup pour tous ces renseignement, donc au final je ne repasse pas le même examen, ça me rassure un peu...
Et moi je suis un adulte qui découvre ces histoires de cycle, j'ai passé il y a un mois l'examen cycle II troisième année. Donc je serai l'année prochaine en fin de cycle II si j'ai bien compris.
Mais à quoi correspondent ces cycles ? A un type d'enseignement ? à un niveau ? Et le cycle III, c'est quoi ?
Deuxième question : en fin de cyle, l'examen est-il le même qu'en troisième année : un morceau imposé et un morceau libre avec à peine deux mois pour les préparer !
Merci et bon dimanche.
Albert
Modifié en dernier par Halbert le dim. 08 mai, 2011 10:02, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : petrof
Moi je repasse l'examen de fin de cycle 2 car je me suis arrété juste après son obtention et pendant 4ans. En même temps c'était aussi la periode de la réforme. Donc maintenant, je suis revenue, et je dois repasser cet examen.
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Bonjour
En quoi consiste l'examen de fin de deuxième cycle ?
Qu'est-ce qui est évalué ?
Bonne journée
Albert
En quoi consiste l'examen de fin de deuxième cycle ?
Qu'est-ce qui est évalué ?
Bonne journée
Albert