Année de fabrication Wendl & Lung

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nympheas2008
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 déc., 2010 15:11

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par nympheas2008 »

S'il n'y a pas de tableau, je propose que les possesseurs d'un Wendl & Lung 122 nous indiquent le n° de leur piano et l'année de fabrication. Cela nous permettrait peut-être déjà de nous y retrouver un peu... [-o<
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par hoffmann13 »

le monsieur te dit " donne le n°"
pourquoi t'y veut pas le donner ? :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par alain17 »

alain17 a écrit :J'ai un Wend and Lung 122 noir, numéro de série 12106.
Même en donnant avec précision le numéro de série, les professionnnels de la profession ne répondent pas.......
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par hoffmann13 »

ah un point pour la défense :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

alain17 a écrit :
alain17 a écrit :J'ai un Wend and Lung 122 noir, numéro de série 12106.
Même en donnant avec précision le numéro de série, les professionnnels de la profession ne répondent pas.......

...Désolé j'avais pas vu qu'un numéro précis avait été posté

no 12106
fabriqué fin 2003
arrivé en Europe 2004
Pas encore de châssis-clavier en aluminium.
Au niveau sonorité il peut être comparé a ce qui ce fait aujourd'hui après une harmonisation musclée car les feutres des marteaux de cette série étaient très durs.
De nombreuses améliorations au niveau mécanique ont été apportées depuis (manche de marteaux, platines, feutre marteaux et étouffoirs, mouches d'enfoncement etc... ainsi que le châssis de clavier en aluminium injecté qui est une exclu WL améliorant la réponse dynamique du clavier ainsi que sa stabilité.
Ce piano doit impérativement être suivi par quelqu'un qui connait bien la marque.
La tenue d'accord est très bonne et la sensibilité de l'instrument aux variations hygrométrique est faible après une ou deux compensations de certains réglages clavier et mécanique.

:wink:
Cordialement
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par alain17 »

Merci M'sieur Wend and Lung Suisse

Je l'ai acheté neuf, en 2006, effectivement je le trouvais trop "percutant" mais il est un peu plus doux maintenant et si je souhaite le changer c'est à cause de ça d'ailleurs.
Il est plus métallique que l'exemple que vous donnez dans un autre message.
Il m'a bien aidé quand même pour mon "ré-apprentissage"...
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

alain17 a écrit :Merci M'sieur Wend and Lung Suisse

Je l'ai acheté neuf, en 2006, effectivement je le trouvais trop "percutant" mais il est un peu plus doux maintenant et si je souhaite le changer c'est à cause de ça d'ailleurs.
Il est plus métallique que l'exemple que vous donnez dans un autre message.
Il m'a bien aidé quand même pour mon "ré-apprentissage"...
de rien :D

C'est dommage que vous souhaitez en changer pour cette raison car derrière ce piano actuellement bridé par une intonation trop musclée se cache un instrument au son très riche et très envoutant :D
J'ai expliqué ça en 12eme position ici viewtopic.php?f=7&t=7906&start=40
c'est rattrapable
Dans quelle région êtes-vous?
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par alain17 »

Je suis en Charente Maritime, bord de mer, après avoir fait un passage en PoiTouraine.
J'ai bien lu votre article sur l'harmonisation.
C'est certainement ce qu'il faudrait faire, mais c'est comme la pratique du piano, tout n'est pas -que- dans les méthodes et livres....c'est aussi un artisanat de compagnons et de transmission.

Bien à vous
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

alain17 a écrit :Je suis en Charente Maritime, bord de mer, après avoir fait un passage en PoiTouraine.
J'ai bien lu votre article sur l'harmonisation.
C'est certainement ce qu'il faudrait faire, mais c'est comme la pratique du piano, tout n'est pas -que- dans les méthodes et livres....c'est aussi un artisanat de compagnons et de transmission.

Bien à vous
je suis bien d'accord avec vous :D
peut-être que d'en parler avec votre technicien ou le cas échéant de changer de piano serait la solution.
je reste à disposition pour "transmettre" ou informer en cas de besoin :wink:
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Claire »

Bonjour,

Je profite de ce thread car je suis curieuse de savoir ce que Wendl & Lung Suisse pourrait me dire sur mon piano. Je ne veux pas le vendre, je suis juste curieuse de ses spécificités... C'est un W&L 122 dont le numéro de série est le 14957. Merci d'avance!
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Claire a écrit :Bonjour,

Je profite de ce thread car je suis curieuse de savoir ce que Wendl & Lung Suisse pourrait me dire sur mon piano. Je ne veux pas le vendre, je suis juste curieuse de ses spécificités... C'est un W&L 122 dont le numéro de série est le 14957. Merci d'avance!
Pour l'instant je n'ai pas encore toutes les infos mais ce piano est arrivé en Hollande avant de probablement etre livré dans un magasin en 2005 :wink:
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Claire »

Hello,

Merci pour ce début... Quel suspense! La Hollande ? Mais qu'est allé faire mon piano en Hollande ??? J'attends la suite de l'histoire avec impatience...

Claire
pianoadoré
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 mai, 2011 14:55

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par pianoadoré »

Bonjour,

Je profite aussi de ce sujet pour demander à Wendl et Lung des infos sur mon piano Wendl et Lung 122 WL 53391...
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

pianoadoré a écrit :Bonjour,

Je profite aussi de ce sujet pour demander à Wendl et Lung des infos sur mon piano Wendl et Lung 122 WL 53391...
Bonjour voici une réponse
Ce piano est un des tout dernier modèle livré à Belfort en 2011
il a une très belle sonorité douce, moelleuse sans agressivité grâce aux nouvelles têtes de marteaux pressées à froid (cf Wurzenfilz qualité AA)*
le grave est profond grainé avec de la longueur et une bonne présence.
Les harmoniques sifflantes habituellement gênantes avec les anciennes têtes ont disparu
On sent très bien l'élasticité des têtes dans le toucher
le son ne s'écrase plus ne cartonne plus...
Le meuble a été redessiné avec des améliorations quant à l'épaisseur du polyester avec comme résultat un noir plus profond ainsi que des arrondis au niveau des "oreilles" des baguettes et bords des panneaux.
Le châssis de clavier est en aluminium injecté et rectifié.
Avec les nouvelles têtes plus élastiques, l'extrême rigidité du châssis de clavier passe mieux à mon goût.

J'accorde en ce moment le no 53579 c'est un super piano qui vaut certainement plus que son prix en regard de l'offre concurrente.

Note à l'attention de ceux qui ont un WL avec les anciennes têtes: il est possible de les changer pour des nouvelles le résultat sera certainement à la hauteur. Il suffit de se renseigner chez votre revendeur car ce n'est pas un "monstre" boulot mais faut quand même l'avoir déjà fait quelques fois pour garantir un très bon résultat.

En espérant que ma réponse vous satisfera je reste à disposition pour d'autres renseignements
Cordialement
A+
:wink:

* les têtes sont blanches avec un sous-feutre mauve si ce n'est pas le cas la description ne vaut pas pour le modèle demandé.
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le ven. 13 mai, 2011 22:24, modifié 3 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

ha j'oubliais...

avec "ça" en + c'est le paradis...

Image

:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

pianoadoré a écrit :Bonjour,

Je profite aussi de ce sujet pour demander à Wendl et Lung des infos sur mon piano Wendl et Lung 122 WL 53391...
@ pianoadoré
est-ce que ma réponse a satisfait votre demande ?
:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Claire »

Hello W&L Suisse... je me demandais si vous m'aviez oubliée ? Ou peut-être n'avez vous pas eu le temps d'aller chercher dans les archives poussiéreuses à la cave pour mon "vieux" piano dont le numéro commence par un 1 et qui (je finis par me poser la question) doit avoir plein de défauts de jeunesse... Help!
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Claire a écrit :Hello W&L Suisse... je me demandais si vous m'aviez oubliée ? Ou peut-être n'avez vous pas eu le temps d'aller chercher dans les archives poussiéreuses à la cave pour mon "vieux" piano dont le numéro commence par un 1 et qui (je finis par me poser la question) doit avoir plein de défauts de jeunesse... Help!
Bonjour
malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur ce no
je ne pense pas qu'il aie un châssis de clavier en alu injecté (il faudrait regarder de part et d'autre du clavier ayant ouvert le piano)
marteaux qualité japonaise assurément
touches en multiplis 17 couches
si vous me postez une photo du piano ouvert j'en saurai un peu plus
cordialement
A+
:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
jung
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 22:24

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par jung »

Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :
pianoadoré a écrit :Bonjour,

Je profite aussi de ce sujet pour demander à Wendl et Lung des infos sur mon piano Wendl et Lung 122 WL 53391...
Bonjour voici une réponse
Ce piano est un des tout dernier modèle livré à Belfort en 2011
il a une très belle sonorité douce, moelleuse sans agressivité grâce aux nouvelles têtes de marteaux pressées à froid (cf Wurzenfilz qualité AA)*
le grave est profond grainé avec de la longueur et une bonne présence.
Les harmoniques sifflantes habituellement gênantes avec les anciennes têtes ont disparu
On sent très bien l'élasticité des têtes dans le toucher
le son ne s'écrase plus ne cartonne plus...
Le meuble a été redessiné avec des améliorations quant à l'épaisseur du polyester avec comme résultat un noir plus profond ainsi que des arrondis au niveau des "oreilles" des baguettes et bords des panneaux.
Le châssis de clavier est en aluminium injecté et rectifié.
Avec les nouvelles têtes plus élastiques, l'extrême rigidité du châssis de clavier passe mieux à mon goût.

J'accorde en ce moment le no 53579 c'est un super piano qui vaut certainement plus que son prix en regard de l'offre concurrente.

Note à l'attention de ceux qui ont un WL avec les anciennes têtes: il est possible de les changer pour des nouvelles le résultat sera certainement à la hauteur. Il suffit de se renseigner chez votre revendeur car ce n'est pas un "monstre" boulot mais faut quand même l'avoir déjà fait quelques fois pour garantir un très bon résultat.

En espérant que ma réponse vous satisfera je reste à disposition pour d'autres renseignements
Cordialement
A+
:wink:

* les têtes sont blanches avec un sous-feutre mauve si ce n'est pas le cas la description ne vaut pas pour le modèle demandé.
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau.
Je suis à la recherche d'un piano pour ma fille et moi. Nous sommes débutants confirmés.
Messsage à WL Suisse: pourriez me dire si le piano dont le numéro de série est WL50389, possède les mêmes caractéristiques que le WL 53391.

Merci et bonnes fêtes !
Svdidier
Messages : 10
Enregistré le : mar. 04 mars, 2014 0:08

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Svdidier »

Bonjour,
Est il possible d’avoir des informations sur mon piano wendl&lung n° 50187.
Merci
Répondre