Bonjour à tous,
J'imagine qu'on vous a déjà posé 10 000 fois la même question. (je m'en excuse d'avance de vous reposer la question)...
Je fais du piano depuis 2 ans, j'ai du revendre mon piano droit (pb budget et déménagement), mais ça fait 8 mois et j'ai l'impression de mourir sans jouer de piano!!!
J'ai un budget de 1000 EUR, et je cherche un bon piano numérique (type Yamaha CLP 320 au niveau du toucher et du son, il me semblait déjà correct).
On m'a parlé des Roland FP 2 et FP 5.
Et sinon une autre marque : Korg.
Mais je ne m'y connais pas vraiment en référence.
Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils.
piano numérique : lequel choisir? (budget limité)
-
-
Re: piano numérique : lequel choisir? (budget limité)
quelqu'un connait le KORG SP170 ?
le clavinova Yamaha CLP 320 (PE)?
le Roland HP102E?
le LP 350 KORG?
Halage Aerius 1661?
le clavinova Yamaha CLP 320 (PE)?
le Roland HP102E?
le LP 350 KORG?
Halage Aerius 1661?
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Moi, j'ai un Korg SP170. Pour ce que j'en fais, il me convient très bien, mais il n'est là qu'en "dépannage" de mon acoustique. Donc en piano principal, je ne suis pas sûre qu'il corresponde. Pour les autres, je ne les connais pas. Des PMistes plus calés pourront te renseigner, mais il existe pas mal de topics qui en ont parlé, je crois, en attendant qu'on te réponde.
Ici par exemple :
viewtopic.php?f=7&t=7597&hilit=num%C3%A9rique+en+plus

Ici par exemple :
viewtopic.php?f=7&t=7597&hilit=num%C3%A9rique+en+plus
M!loucat
-
Merci pour ta réponse! J'avais effectivement repéré le korg SP170, mais il me semble que niveau toucher et son, c'est correct, mais ça casse des briques... j'irai l'essayer tout de même 

Détrompe toi... Le Korg SP170 n'est pas bon... Tu es allée voir du coté des kawai CL25 et CL35 ? Se sont des piano meubles ultra compacts. Le LP350 n'a pas l'air mal sur le papier.... POur ce qui est de Roland, je n'ai jamais essayé, mais ceux qui en ont un en sont plus que satisfait... Il parait que les Casio PRIVIA sont pas mal (il me semble qu'il y en a un à moins de 1000€). Par contre, évite les casio celviano (de toute facon hors budget). Bon courage pour tes recherches !
Lilou
Lilou
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Je pense qu'elle n'a pas dit le contraire. A mon avis, elle a oublié le "pas" entre "casse" et "des briques"...lilou7025 a écrit :Détrompe toi... Le Korg SP170 n'est pas bon...

Modifié en dernier par miloucat le lun. 14 mars, 2011 18:40, modifié 1 fois.
M!loucat
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
yamaha p120 en occasion trés bien (6/700€), voir aussi le roland fp5 prix idem, chez roland la série des rd700 rd700sx puis rd700gx
Le probleme de Korg, c'est raaport qualité prix, ils ne sont pas bons : pour avoir la meme chose chez kawai ou roland, tu peux mettre facilement 200-300€ de moins. Mais j'ai eu un Korg SP-300 et j'en étais super contente... Apres, c'était mon 1er piano...
Et d'accord avec Patrick : tu peux aussi te tourner vers de l'occas... Tu peux trouver de tres bonne choses à un prix raisonnable.
Lilou
Et d'accord avec Patrick : tu peux aussi te tourner vers de l'occas... Tu peux trouver de tres bonne choses à un prix raisonnable.
Lilou