invention à 2 voix

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: invention à 2 voix

Message par philmumu »

bach_addict a écrit :
philmumu a écrit :Moi ca fait 3 semaines que je la bosse (pas avec acharnement certes, le morceau ne me plait pas plus que ca et du coup je ne suis pas très motivé...) et je n'en suis qu'a la 1ere page, mains ensembles mais tempo très lent... je ne pensais pas que ce morceau me donnerait du fil à retordre à ce point...
Question méthode de travail : connais tu tes mains séparées par coeur ? j'ai fait l'invention 1 et la 8 en 3 semaines et mon temps a été partagé comme suit : 1 semaine pour apprendre par coeur mains séparées, puis 2 semaines pour travailler la coordination des mains. Ensuite j'ai proposé ce morceau à ma prof (j'etais encore approximatif sur les mains ensembles, pour etre honnete, mais c'etait "présentable" à ma prof) Et désormais avec ma prof je travaille essentiellement le phrasé.

Mais tu dois être plutôt doué si ton prof a songé à la 13 ... continue et bienvenue dans le monde de Bach ...
C'est exactement ce que je fais mais moi c'est plutôt deux semaine pour apprendre par coeur mains séparées, et je ne fais que la première page... mais ca vient petit à petit et même si je ne serai probablement jamais un grand fan de Bach, j'avoue y prendre un certain plaisir.
En tout cas merci pour tes encouragements et ne te tracasse pas, je ne vais pas jeter l'éponge tant que ce morceau ne sera pas correct :wink: .
Répondre