A vendre piano ½ queue PLEYEL ancien
Mon piano à vendre est un ½ queue pleyel (2m04) de 1921. C’est le modèle mythique n°3 qui a été fabriqué entre 1905 et 1936 à 2625 exemplaires . Il a été choisi par les grands pianistes de l’époque dont Alfred Cortot. Il présente un "charme et des qualités mélodiques inestimables, avec un timbre argentin, délicat et aussi puissant, et des basses profondes". Il a été choisi par les grands pianistes de l’époque dont Alfred Cortot.
Cordes croisées, cadre fonte, mécanique Pleyel double échappement, clavier blanche en ivoire et touches noires en ébène. Ebénisterie en acajou. Le piano a été restauré chez DESEVEDAVY). Marteaux neufs. (Cf. Facture )
P.S. Peux joindre des photos de ce piano. (je ne sais pas comment joindre des photos)
sans titre-4079.jpg
Voici ce que dit une fervente passionnée de ces pianos anciens sur un site connu de pianos anciens (« blogpiano »)
Le piano ancien : l’autre monde du piano
"Le piano ancien est un autre monde; un monde sans compétition ni comparaison, sans marketing, ni gamme commerciale, donc sans stéréotype.
Chaque piano parle de lui-même, il suffit que l’on pose ses doigts sur son clavier pour l’écouter, avec son coeur, et l’apprécier dans toute sa dimension personnelle, illustre ou modeste.
La sonorité des pianos anciens, celle que précisément nous apprécions aujourd’hui, ce charme indéfinissable qui nous émeut, acquis avec le vieillissement, ne trouve aucune comparaison avec la production actuelle de l’industrie du piano neuf, ou alors dans le très haut de gamme parfaitement inabordable pour le commun des mortels.
Chaque piano ancien possède une personnalité unique, calme ou tempétueuse, ample et profonde, claire ou colorée, douce parfois criarde, ronde et chaleureuse. Magique, il exprime sa puissance plus qu’il ne la crache.
Ces instruments, véritables patrimoines familiaux et musicaux, possèdent une âme, vivante et instable, destinée à être partagé.
C’est bien pour cela que le monde du piano ancien se perpétue par l’amour de quelques passionnés, mélomanes, musiciens amateurs, particuliers et esthètes qui préfèrent la douceur pour exprimer des émotions, une riche palette d’harmoniques vivantes et colorées pour interpréter la complexité des sentiments humains, imparfaits, comme l’instrument lui-même…Et c’est tant mieux.
Pour certains, seule la modernité est à prendre en compte. Pour d’autres, comme moi, il y a ce qui a été et qui est toujours présent, utile et appréciable: les vieux pianos, les vieux gréements, les vieilles maisons, les vieux meubles, les vieux tableaux, les vieux objets, les vieilles voitures… et, aussi, les nouvelles technologies.
Alors, laissons une place à chacun. "
Sylvie Fouanon
Vends 1/2 queue PLEYEL ancien
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Vends 1/2 queue PLEYEL ancien
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:07, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : ***
ce n'est pas moi qui vais dire le contraire non plus : je suis récemment tombée amoureuse d'un tel piano (mais avec 20 ans de moins...) :
eh bien malgré tous mes essais, je n'ai pas retrouvé la sonorité magique de ce pleyel 1/2 queue ! digne des plus grands...
eh bien malgré tous mes essais, je n'ai pas retrouvé la sonorité magique de ce pleyel 1/2 queue ! digne des plus grands...

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:07, modifié 1 fois.
-
Je suis vraiment désolé. Je me suis mis très récemment sur ce site que je ne connaissais pas, car je voulais acheter un piano 1/2 queue moderne et j'hésiatais entre un SCHIMMEL et un GROTRIAN (voir le sujet) et j'étais obligé de me séparer de mon 1/2 queue PLEYEL bien que cela soit un vrai déchirement pour moi. Je ne savais pas qu'il y avait un espace dans ce forum pour la vente des pianos. Donc , j'ai remis le sujet dans cet espace. Vous pouvez donc y aller pour la suite de la discussion...Pour ne pas faire double emploi, je ferme ici le forum entamé par ce sujet. Veuillez bien m'en excuser. Maintenant sachez que je partage avec vous la passion des pianos anciens (j'ai toujours trouvé le mien merveilleux... E plus il a toute une histoire (mais c'est un autre sujet!). J'aimerais pouvoir le vendre à quelqu'un qui en prendra soin. Vous pouvez aussi le voir mis en vente sur le site boncoin.fr.bechsteingirl a écrit :ce n'est pas moi qui vais dire le contraire non plus : je suis récemment tombée amoureuse d'un tel piano (mais avec 20 ans de moins...) :
A bientôt
P.S. J'aime beaucoup ce que vous écrivez par ailleurs sur les autres forum et entre autres sur le choix des morceaux que vous prenez pour essayer les pianos. Moi aussi, CHOPIN est mon compositeur préféré, celui avec lequel je me sens le plus d'affinité. Me suis-je trompé d'époque ? Je pense qu'il a exprimé avec génie toute la palette des sentiments possibles. C'est chaque fois pour moi un pur bonheur que d'entendre interpréter CHOPIN.
Patrick
-
Merci beaucoup "degvero" pour votre réponse et votre aide . Allez sur le forum destiné à la vente des pianos où j'ai mis le sujet en discussion. (voir sur la réponse faite par ailleurs.Je me suis rendu compte que je ne l'avais pas mis sur le bon forum. Je ne pensais pas j'aurais 2 départs de feu !!!degvero a écrit :Merci pour ce très beau texte qui respire la passion !Je partage votre goût pour les pianos anciens.
Pour joindre une photo , il faut cliquer sur le petit carré gris img et mettre entre les crochets, l'adresse de la photo hébergée par un site de stockage ( http://www.servimg.com/ par exemple).
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Merci et à bientôt sur l'autre forum de "vente de pianos"
Patrick