Importance de l'honnêteté

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Importance de l'honnêteté

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:22, modifié 1 fois.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Importance de l'honnêteté

Message par hoffmann13 »

:mrgreen:
tout ça est plus amusant qu'autre chose
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Importance de l'honnêteté

Message par miloucat »

hoffmann13 a écrit :nashh c'est interessant ton avis mais il faut tout lire
moi ce qui m'a fait réagir ce n'est pas le fait qu'il raconte qu'il a l'oreille absolu, le nez absolu, les yeux absolus qu'il apprend les pieces rien qu' en regardant la couverture de la partition, si c'est vrai tant mieux pour lui, si ce n'est pas vrai tant pis pour lui ( mais si ça lui fait plaisir de le prétendre grand bien lui fasse )
moi ce qui m'a fait réagir c'est l'agressivité disproportionnée ( et incohérente, faut capter ce qu'il écrit ds ce cas là ) de ce monsieur ( ben oui faut lire ce qu'il a écrit ) lorsque volga et miloucat on simplement dit "on arrête de répondre parce que ça nous "gonfle" le "je suis le meilleur, le plus beau etc..."
quant à l'histoire du complexe ( en + le complexe c'est plus ....complexe que ça :D ) de volga et miloucat, je n'ai pas l'impression qu'elles en aient, j'ai plus l'impression que c'est de l'humour et de l' autodérision ( ce qui dénote un certain sens et mme un sens certain de l'humour ) et pour la rage à mon avis elle n'est pas du coté de miloucat

bon je vais arrêter là parce que le cas capricorne commence à me "gaver" comme on dit chez nous

nb : par contre il a un talent certain au piano ( ce qui est etrange c'est qu'il a des mains d'une personne relativement agée ( c'est une impression ) mais par contre il a le comportement d'un gamin de 14 ans ( au début j'ai cru que c'était ça ), bon il pourra tjrs dire qu'il est resté jeune en esprit)
Je ne rajouterai rien de plus, je pense que tu as tout dit. :wink: Capricorne était un imposteur, apparemment déjà connu ici sous le nom de Claudius, clairement pas pianiste débutant. Mon post, déclencheur de tout leur reste, avait pour but de lui faire arrêter sa mascarade. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions, et je ne me doutais pas non plus de la taille de l'imposture... :shock: Ce message avait d'ailleurs été mon dernier dans cette affaire, car je ne voulais pas polémiquer.
degvero a écrit :Hoffmann t'es un sacré chattouilleur :!: :wink:
:lol:
hoffmann13 a écrit : :mrgreen:
tout ça est plus amusant qu'autre chose
Ça c'est pas faux non plus. :)
M!loucat
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Volga »

miloucat a écrit :[
Je ne rajouterai rien de plus, je pense que tu as tout dit. :wink: Capricorne était un imposteur, apparemment déjà connu ici sous le nom de Claudius, clairement pas pianiste débutant. Mon post, déclencheur de tout leur reste, avait pour but de lui faire arrêter sa mascarade. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions, et je ne me doutais pas non plus de la taille de l'imposture... :shock: Ce message avait d'ailleurs été mon dernier dans cette affaire, car je ne voulais pas polémiquer.
Je ne rajouterai rien non plus...tout a été dit. Je suis peinée par cet incident car l'ambiance sur le forum était si agréable.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Mona »

Volga a écrit : Je ne rajouterai rien non plus...tout a été dit. Je suis peinée par cet incident car l'ambiance sur le forum était si agréable.
Mais non Volga, comme tu le dis, ce n'est qu'un incident ! Tournons la page et reprenons nos discussions pianistiques ! :wink:
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Importance de l'honnêteté

Message par cmg »

claudius, Kobal16 , Schubermann ,Capricorne ...c'est la même personne , dés qu'il " flaire " un sujet de discorde dans le forum (par exemple concernant le sujet "un élève idéal ") , il rapplique , donc , ne tombons pas dans le panneau [-X :wink:
Comme il n'est pas idiot , il crée un autre topic en utilisant la faille qu'il vient de détecter ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Importance de l'honnêteté

Message par jean-séb »

Oui, sa progression stupéfiante et bizarroïde dans les Satie avait aussi vite senti l'imposture. Ces tromperies répétées expliquent au passage que nous puissions parfois nous montrer maladroitement soupçonneux à l'égard de PMistes très honnêtes. Chat échaudé craint l'eau froide !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Volga »

jean-séb a écrit : Ces tromperies répétées expliquent au passage que nous puissions parfois nous montrer maladroitement soupçonneux à l'égard de PMistes très honnêtes. Chat échaudé craint l'eau froide !

Dommage pour les gens honnêtes!
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Importance de l'honnêteté

Message par roland »

cmg a écrit :claudius, Kobal16 , Schubermann ,Capricorne ...c'est la même personne , dés qu'il " flaire " un sujet de discorde dans le forum (par exemple concernant le sujet "un élève idéal ") , il rapplique , donc , ne tombons pas dans le panneau [-X :wink:
Comme il n'est pas idiot , il crée un autre topic en utilisant la faille qu'il vient de détecter ...
Ce qui est marrant c'est qu'il fait le coup régulièrement et que cela marche
; il y a toujours sur les forums de grands naïfs, prêt à jouer les chevaliers blancs et qui après se retrouvent gros jean comme devant :lol: :lol: :lol:
PS : Il a aussi lancé une énorme polémique sous le pseudo d'aldo
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Importance de l'honnêteté

Message par jean-séb »

Volga a écrit :
jean-séb a écrit : Ces tromperies répétées expliquent au passage que nous puissions parfois nous montrer maladroitement soupçonneux à l'égard de PMistes très honnêtes. Chat échaudé craint l'eau froide !
Dommage pour les gens honnêtes!
Bien sûr, c'est injuste. Généralement néanmoins, la vérité finit par triompher !
Avatar du membre
Bertrand44
Messages : 181
Enregistré le : sam. 27 nov., 2010 19:09
Mon piano : KAWAI

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Bertrand44 »

cmg a écrit :claudius, Kobal16 , Schubermann ,Capricorne ...c'est la même personne , dés qu'il " flaire " un sujet de discorde dans le forum (par exemple concernant le sujet "un élève idéal ") , il rapplique , donc , ne tombons pas dans le panneau [-X :wink:
Comme il n'est pas idiot , il crée un autre topic en utilisant la faille qu'il vient de détecter ...
Juste une remarque : l'administrateur et les modérateurs globaux du forum doivent avoir accès aux adresses IP correspondant aux différents pseudo. Ils peuvent donc confirmer si c'est la même personne.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Volga »

Bertrand44 a écrit : Juste une remarque : l'administrateur et les modérateurs globaux du forum doivent avoir accès aux adresses IP correspondant aux différents pseudo. Ils peuvent donc confirmer si c'est la même personne.
Je me faisais la même réflexion. S'il s'agit bien de la même personne, pourquoi le laisser semer la zizanie? Car pour un peu, il y parvenait!
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Importance de l'honnêteté

Message par cmg »

roland a écrit :Il a aussi lancé une énorme polémique sous le pseudo d'aldo


Aldo !! je l'avais oublié celui là ! ça marche , non pas parce que les gens sont naifs , mais parce que les nouveaux sur le forum ne savent pas encore le décrypter , mais bon...il est tellement cousu de fil blanc !
nox
Messages : 7927
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Importance de l'honnêteté

Message par nox »

Ca marche surtout parce qu'il faut toujours laisser le bénéfice du doute, et qu'on ne peut pas allumer un nouveau au premier comportement louche. Il ne faut pas voir le mal partout non plus :roll:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Yapluka »

nox a écrit :Ca marche surtout parce qu'il faut toujours laisser le bénéfice du doute, et qu'on ne peut pas allumer un nouveau au premier comportement louche. Il ne faut pas voir le mal partout non plus :roll:
Et toi, tu es-qui-Nox ?
nox
Messages : 7927
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Importance de l'honnêteté

Message par nox »

Toi en tout cas je t'ai déjà démasqué Jean Roucas :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Importance de l'honnêteté

Message par jean-séb »

Yapluka a écrit :Et toi, tu es-qui-Nox ?
Joli !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7060
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Importance de l'honnêteté

Message par BM607 »

Volga a écrit :
Bertrand44 a écrit : Juste une remarque : l'administrateur et les modérateurs globaux du forum doivent avoir accès aux adresses IP correspondant aux différents pseudo. Ils peuvent donc confirmer si c'est la même personne.
Je me faisais la même réflexion. S'il s'agit bien de la même personne, pourquoi le laisser semer la zizanie? Car pour un peu, il y parvenait!
Les modos peuvent voir les IP mais vous savez bien que ce n'est pas infaillible (peu de particuliers demandent des IP fixes, sauf besoins spécifiques comme une caméra IP pour surveiller sa résidence secondaire à distance, et encore on peut s'en passer).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
capricorne
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 16:44
Mon piano : SCHIMMEL K213
Localisation : ORLEANS

Re: Importance de l'honnêteté

Message par capricorne »

ah non, vous vous trompez bien, je ne suis pas le "claudius" ou le kobal16 machin etc... je ne recherche pas de topic pour mettre la pagaille, non, non, mais pourquoi agissez vous de cette façon:
bon, je suis capricorne michel : point c'est tout: je connais le "claudius" pour avoir assisté a des concerts et alors!!!! cela n'empeche rien que j'estime son jeu et sa façon de faire: nous avons beaucoup a apprendre des grands,

michel CAPRICORNE
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Importance de l'honnêteté

Message par cmg »

Bon.....et bien on est pas encore sortir de l'auberge ...il faudrait un smiley avec une tresse d'ail !
Répondre