question stupide. je vais paraitre peut etre ignare mais tant pis
Je ne me suis jamais interressé aux instruments Yamaha . les longueurs etc.
J'ai eu récemment l'occasion de jouer sur un instrument de cette marque. malgré le fait que les échappements soient loin des cordes et pas régulier, et pas super accordé non plus, j'ai un superbe instrument . j'en fais ce que je veux au niveaux des differentes attaques detaché perlé etc . un bonheur pour un concertiste. Un peu clinquant dans le suraigu mais (facile a harmoniser) et basses un peu faible (qu'un demi voir grand quart j'ai pas le compas dans l'oeil)
je l'ai joué en auditorium (d'une acoustique remarquable) , et aussi dans les coulisses (couvercle entrouvert) tres bon aussi malgre la leger reverb.
J'avoue que la cote de Yamaha est remonté en flèche mais j'aimerais tester le meme model de piano . je ne pense pas qu'il s'agisse d'un accident car c'est vraiment l'aspect mécanique qui m'a séduit.
Je pense que c'est au moins un demi et a part le n° de serie comment savoir ces references.
D'ailleurs ma question est vallable pour d'autre marque . faut il un metre ruban a chaque fois?
en plus chez yamaha il y a le S6 S4 cf4 le CF6 J'avoue ne pas trop connaitre la difference.
je viens de telecharger le fichier pdf de chez yamaha.
comment identifier un queue Yamaha
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: comment identifier un queue Yamaha
Ben t'ouvres le capot avec tes gros biscotos de nageur, tu regardes son petit nom qui est gravé sur le cadre vers la partie droite du clavier (il faut enlever le pupitre pour voir), et pis tu reviens ici en causer avec les potes
.

Modifié en dernier par Bonusmalus le ven. 04 févr., 2011 17:41, modifié 2 fois.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Personnellement j'ai appris le piano sur un Yamaha. (Aujourd'hui je n'ai plus de piano...
). Ce qui m'a, d'abord et toujours, séduit chez Yamaha... c'est effectivement la mécanique.

-
- Mon piano : ***
C'est comme le port salut : c'est marqué dessus, en lettre dorées : Y A M A H A