Il y a un truc qui est quand même bizarre sur la partition de ce prélude.
regardez sur imslp
http://imslp.org/wiki/6_English_Suites, ... Sebastian)
Dans la section "fichiers de musique", si vous ouvrez la partition complète de 6 suites ou seulement la 2ieme (édition Breikopf und Hartel ou édition Peters), et la 2ieme suite édition russe (musyca), aucune indication de doigté, de piqué, de lié. Rien, c'est à l'interprète de sentir les choses, un peu à la manière des études de Débussy selon le fameux mot "cherchons nos doigtés". Soit.
Par contre, si vous ouvrez la partition de la 2ieme suite dans la partie "sélection" (édition Peters ibérica avec doigtés apparement de Czerny), surprise, voila des doigtés (qui me conviennent pas mal dans leur globalité) et des staccatos, et des liés. Visiblement, la majeure partie des interprètations sur Youtube, ne font pratiquement pas de liés main gauche, quasiment toujours des staccatos. Et gardent cette logique de main en main.
on dit que Bach, c'est carré, logique, mais pourquoi les éditions conservent le flou, et les interprètations font un peu ce qu'ils veulent??? Ce paradoxe bachien est assez marrant... Qu'en pensez vous?? Pour ma part, pour le prélude de la 2ieme suite, j'ai choisi de faire comme la partition de la sélection imslp. J'aime le décalage piqué main gauche/lié main droite et inversement. Mais aussi pour chaque cellule rythmique, la 1ere note piquée puis les autres liées. Ex: main gauche mesure 3: 1ere note piquée, les autres liées / mesure 5: main droite 1ere piquée, les autres liées. Voyez-vous ce que je veux dire?