infos sur piano yamaha M108N

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
stellafigolu

infos sur piano yamaha M108N

Message par stellafigolu »

Bonjour,
J'avais posté l'annonce dans la mauvaise rubrique (annonces), je pense. Je recommence ici (mais je n'ai pas reussi à effacer mon autre post).
J'aimerais trouver des infos sur un piano Yamaha que j'ai recemment acheté pour ma fille de 9 ans. Il s'agit d'un M108N. La reference commence par un E puis 6 chiffres mais je ne trouve aucune information sur ce modele sur internet. Quel age a-t-il ? Comment se situe-t-il par rapport au M108 et aux Yamaha plus récents? Si vous avez des infos...
Merci
stella
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: infos sur piano yamaha M108N

Message par hoffmann13 »

tu devrais déjà trouver son age grace à ce site

http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... NTID=12173
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Pas sur que ce soit le bon site.
Sur cette page, Yamaha propose un guide d'achat à télécharger (en pdf) à la fin duquel figure les numéros de série dont des numéros commençant par E

http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model
stellafigolu

Message par stellafigolu »

Merci pour les infos!
J'ai regardé la brochure du lien suggéré par Ecalucie. Le numero de mon piano (E251324) ne s'y trouve pas mais il semble indiquer qu'il a été fait en Angleterre avant 1994 (les refs commencent à E 257 600 en 1994). Le magasin m'a dit qu'il avait été fait au Japon. Est-ce important? Comment savoir?
Merci!
st
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Tu peux aussi les contacter via leur site ( Support/Nous contacter ) et si tu leur envoie le numéro de série de ton piano tu dois pouvoir avoir davantage d'informations ( ça doit être précisé dans leur guide d'achat si je me souviens bien ) mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un retour positif. Je pense que tu auras au moins l'année et le lieu de fabrication plus précisément.
Yamtoff
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

S'il a été fait en Angleterre plutôt qu'au Japon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, car les bois utilisés résisteront mieux au climat européen.
Répondre