avis sur un Yamaha U2 d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alain735

avis sur un Yamaha U2 d'occasion

Message par alain735 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelque temps à l'affut de pistes intéressantes.
Je cherche à changer un pianino qui sert pour l'apprentissage de ma fille de 10 ans - qui suit des cours avec intérêt depuis 1 an et demi.
Il est temps - du moins c'est ce que je pense - d'évoluer. Aussi je regarde les conseils prodigués dans ces colonnes et j'ai remarqué que la série U Yamaha était considéré comme intéressant pour les novices. En fouillant les annonces du bon coin, j'ai trouvé un piano U2 numéro de série 852860 - ce qui signifie d'après des informations trouvées sur le forum construit vers 1967-68 - restauré en 1996 par changement des cordes et régulièrement entretenu. Le prix demandé est 2000 €.
Qu'en pensez-vous ?

Une dernière chose : je suis mélomane mais pas musicien et incompétent en technique.

Cordialement

Alain
Papa31
Mon piano : U1

Re: avis sur un Yamaha U2 d'occasion

Message par Papa31 »

Bienvenue et courage dans tes recherches...
Étant encore plus novice que toi je me vois mal te conseiller.... [-X

Pense dans ton budget à inclure la livraison, éventuellement une banquette...

Sinon 40 ans (construction solide car loin de l'époque drastique de minimisation des coûts de fabrication) + une restauration (demande à voir le tarif de la restauration, le travail effectué et qui l'a effectué) peuvent donner une bonne occasion...

A écouter donc avec ta fille
U1 noir 5 xxx xxx en rodage
Répondre