Bonsoir,
Je cherche en ce moment un piano pour mon fis qui débute. J'ai trouvé un Gaveau droit _ laqué noir _ de 2003, d'après le vendeur, à un prix intéressant(2500€), quelqu'un pourra-t-il me dire si un Gaveau de cet âge (fabriqué à Ales !!) est aussi bon que ceux fabriqués par Schimmel dans les années 70_80.
sinon, reste il malgré tout un bon piano ?
Et Un Schimmel 116S _ couleur ivoire _ de 1983 à 2000€.
J'hésite entre les deux !!!
Merci pour les conseils
Demande info sur piano droit Gaveau
-
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Demande info sur piano droit Gaveau
ce son t des pianos corrects
la sonorité doit vous guider
achetez celui qui vous semble le plus intéressant en sonorité et en touché...apres voir l usure
peut être que le gaveau est moin usé car plus recent
Bonne chance @+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Bonjour Picolo,
Je vous remercie pour ces conseils, vous être vraimment sympa !!
Je crois que mon choix se portera sur le Gaveau (après l'écoute bien sûre !).
Encore une dernière question : un Gaveau de 2003 est 100% français ??
Encore merci
Je vous remercie pour ces conseils, vous être vraimment sympa !!
Je crois que mon choix se portera sur le Gaveau (après l'écoute bien sûre !).
Encore une dernière question : un Gaveau de 2003 est 100% français ??
Encore merci
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour, je dis comme Picolo, ce sont tous les dux de bons pianos ; pour faire le choix, entre deux bons, c'est la sonorité, bien sûr, et la hauteur (comme la longueur sur piano à queue).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
bonsoir xavier91 et Picolo
Merci pour vos conseils, mais finalement je laisse tomber le Gaveau car le vendeur n'est pas sérieux
et le Schimmel est un peu vieux (1983) et comme je ne trouve pas un technicien qui puisse m'accompagner pour juger son état avant de décider; du coup je crois que je vais me retourner un modèl neuf, mais avec un budget limité de 3000€ à 3500€ maxi.
j'ai trouvé un W.Steinberg chez CHOPIN modèle WST P118 III à 3490€ prix catalogue, que pouvez vous me dire de ce modèle ?
Merci pour vos conseils, mais finalement je laisse tomber le Gaveau car le vendeur n'est pas sérieux
et le Schimmel est un peu vieux (1983) et comme je ne trouve pas un technicien qui puisse m'accompagner pour juger son état avant de décider; du coup je crois que je vais me retourner un modèl neuf, mais avec un budget limité de 3000€ à 3500€ maxi.
j'ai trouvé un W.Steinberg chez CHOPIN modèle WST P118 III à 3490€ prix catalogue, que pouvez vous me dire de ce modèle ?
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet pour partager avec vous mon interrogation : j'ai vu une annonce pour un Gaveau de 1966 ; en poursuivant les recherches avec le n° de série, il a du être construit fin 1965. Je m'interroge sur la qualité d'un des derniers pianos fabriqués par les "3 marques réunies" avant dépôt de bilan ???
Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience, un écho ? Merci !
je rebondis sur ce sujet pour partager avec vous mon interrogation : j'ai vu une annonce pour un Gaveau de 1966 ; en poursuivant les recherches avec le n° de série, il a du être construit fin 1965. Je m'interroge sur la qualité d'un des derniers pianos fabriqués par les "3 marques réunies" avant dépôt de bilan ???
Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience, un écho ? Merci !