PIANO BECHSTEIN GRAND QUEUE A VENDRE 4000 €

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Mélomane

PIANO BECHSTEIN GRAND QUEUE A VENDRE 4000 €

Message par Mélomane »

Bonjour,
J'interviens pour une amie qui vend un grand queue Bechstein (2m60) de 1875 (n° série : 8658). L'instrument est à restaurer (en particulier, le sommier est à refaire), mais le meuble en palissandre est magnifique. Il est visible à Lyon. Photos visiblessur http://picasaweb.google.com/beaupiano/P ... tein?pli=1#
Prix demandé : 4000 €.
Contacts : manmelo@free.fr
Mélomane

Re: PIANO BECHSTEIN GRAND QUEUE A VENDRE 4000 €

Message par Mélomane »

Bonjour,
Mon amie est prête à laisser ce piano pour 3000 euros. C'est vraiment une belle pièce, qui actuellement ne peux pas être accordé au diapason, mais qui peut être joué tel quel. Après restauration, il sera exceptionnel.
Cordialement.
manmelo@free.fr
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Un piano de cette année-là à restaurer complètement ne vaut même pas EUR 1'000.--.

J'avais trouvé plusieurs pianos à queue anciens (et encore, ils dataient plutôt des années 1930 que de la fin du XIXè, et avaient des cadres métalliques) vendus pour même pas CHF 1'000.-- (donc encore moins que EUR 1'000). Quand on sait combien coûtent les restaurations complètes de pianos à queue (environ EUR 20'000.--, il y a quelques années c'était CHF 28'000.--), il faut être fou pour payer encore autant pour un instrument qui n'a plus aucune valeur autre que celle du meuble.

Voilà, c'est dit. A force de voir des vieux coucous passer à des prix de fous dans les petites annonces, alors qu'ailleurs ces pianos sont même à remettre gratis, j'aimerais éviter des déconvenues à certains acheteurs naïfs, c'est tout.
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Nounoursch a écrit :Voilà, c'est dit. A force de voir des vieux coucous passer à des prix de fous dans les petites annonces, alors qu'ailleurs ces pianos sont même à remettre gratis, j'aimerais éviter des déconvenues à certains acheteurs naïfs, c'est tout.
Un Bechstein de concert, c'est tout de même pas une brouette... je ne suis pas fan de pianos Allemands, mais si certains pianos valent le coup de la restauration, celui-ci ne doit pas être loin d'en faire partie ! S'il est soi-disant jouable, le sommier n'est pas mort, le piano sera à recheviller, ce qui ne le condamne pas à mort.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Antoine Morise

Message par Antoine Morise »

Bonjour !
Le piano est-il toujours à vendre ?
Je suis pianiste professionnel, et ce piano pourrait m' intéresser.
Merci de votre réponse !
Mélomane

Message par Mélomane »

Bonjour,
Non, il a été vendu cet été.
Merci pour votre intérêt.
Cordialement.
Répondre