Bonjour,
J'interviens pour une amie qui vend un grand queue Bechstein (2m60) de 1875 (n° série : 8658). L'instrument est à restaurer (en particulier, le sommier est à refaire), mais le meuble en palissandre est magnifique. Il est visible à Lyon. Photos visiblessur http://picasaweb.google.com/beaupiano/P ... tein?pli=1#
Prix demandé : 4000 €.
Contacts : manmelo@free.fr
PIANO BECHSTEIN GRAND QUEUE A VENDRE 4000 €
Re: PIANO BECHSTEIN GRAND QUEUE A VENDRE 4000 €
Bonjour,
Mon amie est prête à laisser ce piano pour 3000 euros. C'est vraiment une belle pièce, qui actuellement ne peux pas être accordé au diapason, mais qui peut être joué tel quel. Après restauration, il sera exceptionnel.
Cordialement.
manmelo@free.fr
Mon amie est prête à laisser ce piano pour 3000 euros. C'est vraiment une belle pièce, qui actuellement ne peux pas être accordé au diapason, mais qui peut être joué tel quel. Après restauration, il sera exceptionnel.
Cordialement.
manmelo@free.fr
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
Un piano de cette année-là à restaurer complètement ne vaut même pas EUR 1'000.--.
J'avais trouvé plusieurs pianos à queue anciens (et encore, ils dataient plutôt des années 1930 que de la fin du XIXè, et avaient des cadres métalliques) vendus pour même pas CHF 1'000.-- (donc encore moins que EUR 1'000). Quand on sait combien coûtent les restaurations complètes de pianos à queue (environ EUR 20'000.--, il y a quelques années c'était CHF 28'000.--), il faut être fou pour payer encore autant pour un instrument qui n'a plus aucune valeur autre que celle du meuble.
Voilà, c'est dit. A force de voir des vieux coucous passer à des prix de fous dans les petites annonces, alors qu'ailleurs ces pianos sont même à remettre gratis, j'aimerais éviter des déconvenues à certains acheteurs naïfs, c'est tout.
J'avais trouvé plusieurs pianos à queue anciens (et encore, ils dataient plutôt des années 1930 que de la fin du XIXè, et avaient des cadres métalliques) vendus pour même pas CHF 1'000.-- (donc encore moins que EUR 1'000). Quand on sait combien coûtent les restaurations complètes de pianos à queue (environ EUR 20'000.--, il y a quelques années c'était CHF 28'000.--), il faut être fou pour payer encore autant pour un instrument qui n'a plus aucune valeur autre que celle du meuble.
Voilà, c'est dit. A force de voir des vieux coucous passer à des prix de fous dans les petites annonces, alors qu'ailleurs ces pianos sont même à remettre gratis, j'aimerais éviter des déconvenues à certains acheteurs naïfs, c'est tout.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Un Bechstein de concert, c'est tout de même pas une brouette... je ne suis pas fan de pianos Allemands, mais si certains pianos valent le coup de la restauration, celui-ci ne doit pas être loin d'en faire partie ! S'il est soi-disant jouable, le sommier n'est pas mort, le piano sera à recheviller, ce qui ne le condamne pas à mort.Nounoursch a écrit :Voilà, c'est dit. A force de voir des vieux coucous passer à des prix de fous dans les petites annonces, alors qu'ailleurs ces pianos sont même à remettre gratis, j'aimerais éviter des déconvenues à certains acheteurs naïfs, c'est tout.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
Bonjour !
Le piano est-il toujours à vendre ?
Je suis pianiste professionnel, et ce piano pourrait m' intéresser.
Merci de votre réponse !
Le piano est-il toujours à vendre ?
Je suis pianiste professionnel, et ce piano pourrait m' intéresser.
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Non, il a été vendu cet été.
Merci pour votre intérêt.
Cordialement.
Non, il a été vendu cet été.
Merci pour votre intérêt.
Cordialement.