DVD revue Pianiste
DVD revue Pianiste
Qui parmi les forumistes travaille avec les DVD de Marie-Josèphe Jude (revue Pianiste)? Ces DVD apportent-ils un réel plus? Est-ce que ça vaut le coup d'investir ou peut-on s'en passer? J'ai une excellent prof....je pense qu'un DVD ne peut la remplacer, j'aimerais juste savoir si c'est un plus.
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: DVD revue Pianiste
Cela depend de ton niveau, pour les debutants
les DVD n'ont aucun interet je regrette de mettre abonné, j'ai eu un espoir car l'equipe "pedagogique"
a change mais c'est encore pire, si tu aimes le jazz la leçon d'Antoine Hervé est pas mal.
Je joue les morceaux de la revue mais c'est avec ma prof que je vois les difficultés car le DVD les passe la plupart du temps sous silence, en plus les doigtes sont quelquefois faux, et different de ce que joue Jude.
Oublie cette revue de plus en plus nulle, certains numeros ne sont jamais arrivés aux abonnés, d'ailleurs ils ont même supprimé le forum il y avait trop d'avis négatifs je pense

Je joue les morceaux de la revue mais c'est avec ma prof que je vois les difficultés car le DVD les passe la plupart du temps sous silence, en plus les doigtes sont quelquefois faux, et different de ce que joue Jude.
Oublie cette revue de plus en plus nulle, certains numeros ne sont jamais arrivés aux abonnés, d'ailleurs ils ont même supprimé le forum il y avait trop d'avis négatifs je pense
Moi je trouve que justement avec la nouvelle équipe pedagogique, c'est mieux... La pianiste qui explique les morceaux sur le dvd passe bien plus de temps que MJ Jude sur les morceaux simples, et elle les joue plus lentement ! Pour ce qui est du contenu de la revue, il y a aussi un mieux : le dernier numeor de l'ancienne equipe était vraiment pauvre, mais la il y a de nombreux articles.
Lilou
Lilou
Désolé je ne vois pas beaucoup de difference entre Jude et la nouvelle pianiste , prenons le premier morceau pour debutant il y a une appogiature à la mesure 2, petite difficulté du morceau, mais aucune explication de comment réaliser ceci au piano, ma prof m'a expliqué comment faire récement heureusement.
Pour les articles comme je suis abonné à Classica j'ai retrouvé les mêmes articles dans Pianiste, personellement pour le prix je prefère l'an prochain m'acheter quelques partitions
Pour les articles comme je suis abonné à Classica j'ai retrouvé les mêmes articles dans Pianiste, personellement pour le prix je prefère l'an prochain m'acheter quelques partitions
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Avez-vous reçu le numéro de mars-avril ?
D'habitude, je le reçois avant le 15 et toujours rien à l'horizon... Je sais on est que le 17 mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques semaines déjà le forum n'existait plus sur le site du mag, mais maintenant c'est carrément le site du mag qui n'existe plus ! Le nom de domaine n'a pas été renouvelé (fini depuis le 3 février).
Espèrons que c'est juste un peu de retard pris par la nouvelle équipe.
D'habitude, je le reçois avant le 15 et toujours rien à l'horizon... Je sais on est que le 17 mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques semaines déjà le forum n'existait plus sur le site du mag, mais maintenant c'est carrément le site du mag qui n'existe plus ! Le nom de domaine n'a pas été renouvelé (fini depuis le 3 février).
Espèrons que c'est juste un peu de retard pris par la nouvelle équipe.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je ne l'ai pas reçu non plus.
A voir donc
BM
A voir donc
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Oui Jeff j'ai remarqué tout ca aussi... En cherchant la date de prochaine parution du magazine.... J'attends patiemment.... Parce que pour moi, l'arrivée du magazine rime avec tranquilité dans mon bain pendant au moins 1h avec de quoi grignoter, et un bon verre de jus de fruits ! C'est le petit plaisir bimestriel (sauf en été !) Et encore aujourd'hui, rien dans la boite aux lettres...
Lilou
Lilou
Je ne l'ai pas reçu non plus, c'est surprenant. Habituellement je le reçois avant le 15.....Est-il en kiosque?
Il n'était pas en kiosque Samedi dernier.
Quelqu'un l'aurait-il reçu ou vu en kiosque?
- CL60
- Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai
pas reçu non plus !
Je ne l'ai pas reçu non plus, et malheureusement pour moi ce n'est pas la premiere fois 

- Bergamotte
Mmmm enfin là, jusqu'au site qui a disparu, je veux pas vous démoraliser, mais ça sent pas bon pour vous les amis! 

- CL60
- Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai
La revue Pianiste appartient au groupe L'Express-Roularta ; on peut donc penser que ce n'est qu'un retard de sortie du fait de la nouvelle équipe présentée dans le précédent numéro.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
en kiosque il y a tjrs l'ancien n° et moi non plus je n'ai rien reçu
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Coucou hoffmann13, tes pianos se portent bien? Il serait temps d'envisager l'achat d'un 4ème!!!! Tu te laisses aller
!!!
Allez, trêve de bêtises de ma part! Quand as-tu vu l'ancien numéro de Pianiste en kiosque?

Allez, trêve de bêtises de ma part! Quand as-tu vu l'ancien numéro de Pianiste en kiosque?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
bsr volga
ben il y en a un qui est en train de se refaire une jeunesse ( le F, dommage que je puisse pas faire pareil
)
c'est vrai que je me laisse aller surtout que xavier m'a collé un " crabe " ds la tête en me faisant la comparaison entre le pleyel F ( 1m64 ) et le 3 ( 2m04 )
pour Pianiste je l'ai vu avant hier
ben il y en a un qui est en train de se refaire une jeunesse ( le F, dommage que je puisse pas faire pareil

c'est vrai que je me laisse aller surtout que xavier m'a collé un " crabe " ds la tête en me faisant la comparaison entre le pleyel F ( 1m64 ) et le 3 ( 2m04 )

pour Pianiste je l'ai vu avant hier
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
bonne nouvelle, je viens de recevoir pianiste. 

Merci de nous en avoir informés.
- Bergamotte
J'ai vu celui avec lang lang en couv' depuis quelques jours, c'est le nouveau?