mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

mécanique, commerces/achat, facteurs...
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

tiens, une question:
un magasin me propose silberman???????? il me dit que c'est meilleur que samick....il me dit que la location avec recupération des sommes versées est la meilleure solution avant l'achat definitif.
la location est de 40e/mois...pas de banquette incluse mais la livraison et le 1er accord.

après, il vend en direct(?) du grossiste:
"L'avantage que nous avons est que nous ne dépendent pas d'un magasin. Nous travaillons directement avec les grossistes afin que nos prix restent intéressants.
Nous garantissons un bon service et la maintenance."

steinberg est chinois aujourd'hui???? dixit le vendeur:Steunenberg est aujourd'hui chinois, de sorte que je ne recommanderais pas.
il n'y aurait pas confusion de marque?

et pour schimmel, il me dit que c'est très bon, solide mais pour le prix, y'a mieux....

il conseille bechtein meme pour un debutant car de très bonne facture...

voila, c'est le seul qui me repond par mail , en neerlandais certe mais cela ne me derange pas de traduire.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par hoffmann13 »

ton interlocuteur va un peu vite en besogne
chez steinberg la série WST est fabriqué en chine ss cahier de charge steinberg, mais la série IQ est fabriqué en allemagne
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

Chez Steinberg, il y a trois niveaux
Le 1: chinois
Le 2 on ne sait pas trop
Le 3 allemand.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

ah ok...en tout cas merci koll, sans les forums, j'aurais vraiment pris n'importe quoi ;)

j'ai sonné a une enseigne renommée a bruxelles dont je ne citerais pas le nom
il me dit que commencer en location / achat sur des pianos d'une telle valeur ne sert pas a grand chose.

si je deviens virtuose, (hum hum:)) au bout de 3 ans, il est possible d'acquérir une marque plus importante en recupérant les loyers versés.

dans ce sens, beaucoup d'enseigne me deconseille de louer a 200e pour un piano professionnel et me conseille la location avec option d'achat avec un piano moyenne gamme.

c'est pas faux car je pense qu'au bout de 3 ans, je ne pourrais jouer comme un virtuose de toute facon ;)
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit : j'ai sonné a une enseigne renommée a bruxelles dont je ne citerais pas le nom
Ah bon! Et pourquoi donc?
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

parce que j'ai lu certains post où des noms d'enseignes sont citées et ca part en cacaouette par moment.
les personnes a qui j'ai ecrit ont deja eu la grande amabilité de repondre par mail et j'ai pas envie d'apporter une polémique ou autre.

j'aime pas les conflits, je pense qu'on la remarqué lol...
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit :parce que j'ai lu certains post où des noms d'enseignes sont citées et ca part en cacaouette par moment.
les personnes a qui j'ai ecrit ont deja eu la grande amabilité de repondre par mail et j'ai pas envie d'apporter une polémique ou autre.

j'aime pas les conflits, je pense qu'on la remarqué lol...
Sur un forum, il y a mille raisons pour que cela parte en arachide...
Citer un vendeur, sans lancer de polémique ne risque pas de faire déraper plus qu'autre chose.
Tu cites bien les marques, c'est pareil, je dirais même qu'il y a plus encore de risque de dérapage... surtout pas ces temps-ci! :D
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

lol, tu as surement raison..
alors celui qui propose un silbermann (piano vendu d'occas pour 300e!!!!) c'est dans des petites annonces et il est situé a lessines

pour celui qui me prodigue des conseils pour ne pas degonflé mon portefeuille trop vite et en attendant de voir si reellement j'accroche, c'est van wickel

celui qui me propose d'en parler de vive voix, c'est wielick

tout ces magasins sont en belgique bien sur...

j'ai recu egalement une reponse de pianoesther mais qui ne m'apporte pas grand chose pour le moment car,a part me mettre en garde contre les autres magasins et les locations/vente, y'a pas de phrases constructives.

mon fiancé rentre plus tot aujourd'hui et je pense aller chez wielick, le plus proche de chez moi pour avoir un premier jet des propositions qu'on peut me faire.

il est plus difficile de choisir un piano, un magasin, que de choisir une maison et un organisme de pret hypothécaire lol
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par scorpion »

l'avantage chez van de winkel, c'est que tu peux commencer par louer un bon petit piano pour pas trop cher, et qu'après un certain temps, tu peux décider de continuer avec (il est parfois très possible de se faire plaisir avec un instrument modeste, on joue dessus, on apprend à le connaître et on s'y attache), d'arrêter le piano, ou bien de prendre un meilleur piano sans perdre de sous vu que tes mensualités déjà versées sont déduites de l'achat du nouveau piano... Et à part les May (sous-marque de schimmel fabriqués en chine et finis en allemagne si j'ai bien compris) que je ne sais pas trop ce que ca vaut (ils semblent appréciés par la critique), il ne vend que des marques réputées.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

oui scorpion, cette formule est proposée par beaucoup de maison.
j'ai voulu aller voir par moi meme en region liegeoise mais impossible de debloquer la voiture embourbée dans la neige!

c'est repoussé a la semaine prochaine si la neige nous epargne:)

le probleme, c'est que j'ai pas envie d'aller sur bruxelles! et ils ne prennent pas le risque de me livrer un piano sans que je passe chez eux snifff

c'est pour cette raison que je pensais passer par liège mais si je ne trouve pas mon bonheur et bien, restera a me resoudre a aller dans cette capitale qui ne m'attire pas en voiture lol
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

Vous avez encore tant de neige que cela?
Parce qu'à Paris - plus au sud, certes - tout a fondu dans la journée de lundi (et pourtant il y avait 20cms le matin en région).
On en attend encore cette nuit...
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

et bien, ici, c'est le jour d'après.... pas de sel donc, la neige accroche bien et se transforme en verglas avec le passage des vehicules.
pas que j'aime pas la neige mais le salaire de janvier ne va pas etre très epais :(
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par solfamiredo »

parce que j'ai lu certains post où des noms d'enseignes sont citées et ca part en cacaouette par moment.
C'est un forum comme celui ci qui permet aux gens d'être informés. Les marques et aussi les enseignes. Indiquer ce qui est mauvais permet aux gens de savoir quoi eviter. Ça me semble important.
Sinon je crois qu'il n'y a qu'une seule enseigne vraiment citée en mal sur ce forum et à vraiment eviter.

Au fait concernant les pianos, attention au toucher (même si ça se change dans une certaine mesure avec un bon technicien). Le toucher petrof est assez lourd par exemple.
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par solfamiredo »

Dans les bonnes marques le zimmerman z3 de bechstein sonne très bien (en récent, les anciens zimmerman son bcp moins bien)
Certains apprécient les euterpe de langlau en occasion (de langlau, très important ;))
Pour 7000 euros on peut avoir le steinberg iq16 ou schimmel c114, deux superbes pianos.
Sinon les petrof 118 sont bien aussi (qu'on peut avoir dans les 5000 euros il me semble)

Attention aux seiler récents, ca n'engage que moi mais je n'aime pas trop leur son que je trouve trop clair. Concernant le silencieux, considérer l'option d'un numérique à coté (moins cher que le silent incorporé).
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par scorpion »

daniella a écrit :le probleme, c'est que j'ai pas envie d'aller sur bruxelles! et ils ne prennent pas le risque de me livrer un piano sans que je passe chez eux snifff

c'est pour cette raison que je pensais passer par liège mais si je ne trouve pas mon bonheur et bien, restera a me resoudre a aller dans cette capitale qui ne m'attire pas en voiture lol
encore heureux! on achète pas un piano sans l'avoir vu, entendu et essayé...

si ca peut te rassurer, van de winkel est assez facile d'accès et ne nécéssite pas de rentrer dans bxl: E40, puis ring et sortir à dilbeek, il est à moins de 100 m de la sortie si mes souvenirs sont bons...

Pour carlier (hoffmann), c'est la sortie basilique, et il n'est pas loin non plus du ring (sans bouchons, les 2 magasins sont à moins de 15 min l'un de l'autre, il est donc possible de les faire tous les 2 le même jour)

si tu veux aller voir maene, le plus simple est le train, il est juste à coté de la gare du midi.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

tu me rassures scorpion
vu que c'est van winckel qui me parait le plus serieux dans sa reponse, j'avais pas envie de le louper.

j'ai recu une proposition pour un piano d'occasion qui me semble chère, voir tres chere

yamaha U1 1970 ,entièrement renouvelé au niveau de la mécanique , et repoli au niveau du meuble.

vu que j'avais annoncé mon budget, evidemment, celui ci est legerement en dessous 4890e. j'ai lu que ce piano veillissait mal.

meme en tant que debutante, je pense que je vais flashé sur le "son" qui me plait et a partir de la, je pourrais avancer. de toute facon, a bruxelles, après 3 ans, j'ai la possibilité soit de garder le piano et de solder, soit de le rendre , soit de prendre un plus haut de gamme en mettant la difference.
pour 80e par mois, j'ai un may berlin ou pour 70e un B1. mais c'est a titre indicatif.
meme quitte a mettre plus cher mensuellement (de toute facon pas perdu puisque recupérable lors d'un achat), je prendrais le piano qui me donnera le plus de frisson.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par scorpion »

yamaha U1 1970 ,entièrement renouvelé au niveau de la mécanique , et repoli au niveau du meuble 4890e???

c'est de l'arnaque complète: c'est plus que le prix où ce piano a été vendu au départ. En plus, il faut voir d'où il vient: si c'est un piano d'académie ou d'importation, il est plus que certainement complètement "rincé". et ce sont des pianos produits en masse, sans grand caractère, donc peut d'intérêt à les restaurer.

Et bon, si on parle tant des yamaha, c'est que pendant tout un temps, c'étaient des pianos bon marché mais de qualité correcte (histoire de devises), de même que les autos japonaises étaient moins chères aussi . Mais, honnêtement, leurs pianos droits n'ont rien d'exceptionnel, ils ont juste un bon marketing et un réseau de distribution important qui font qu'on en parle beaucoup.

Ces dernières années, les pianos ont monté en prix de plus de 5% par an...
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

pour une debutante, j'ai quand meme vu le coup fourré lol

je vais prendre un neuf en location option achat chez van winckel
ma prof de piano va m'orienter pour eviter les arnaques sur liege car elle me dit : "sur 10, un seul n'est pas un marchand de tapis" lol
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

la neige a fondu et enfin, j'ai pu ecouter different piano.
en premier lieu,ma prof possède un U1 de chez yamaha. et bien, j'ai pas de frissons quand je l'entends et je ne prends pas plaisir a jouer dessus car ce n'est pas le genre de "son" que je recherche.
je me suis dit que c'etait peut etre a cause de la pièce mais je suis allée ecouter d'autres yamaha et j'ai toujours un soucis (je ne sais pas trop ce qui me bloque, je pense que si j'etais pro, j'aurais pu mieux expliquer)
par contre, le petrof 125m1, alors la, lui................je ne m'explique pas! un truc qui se passe, des frissons, une envie de laisser mes doigts sur les touches. un son comme je recherche.
j'attends d'aller l'essayer ailleurs car la aussi, je me dis, c'est peut etre comme il est mis dans le magasin mais il est number one dans mon classement. pourtant , catégorie en dessous du U1.

encore un qui me plait: le schimmel 120I mais malheureusement, il monte en prix comme sauter ou seiler ou meme wilh.steinberg.

donc, ca va bientot se concrétiser je pense.

reste a faire le tour des vendeurs maintenant. on m'a conseillé maasmechelen qui est en frontière des pays bas et apparemment moins cher.

j'ai laissé tomber le system silent, on verra dans 3 ans quand je deciderais de garder le piano actuel ou de changer.

le petrof 125m1 est a +/- 6900e sans ristourne... pour moi, c'est un bon compromis
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par bigrounours »

daniella a écrit :encore un qui me plait: le schimmel 120I mais malheureusement, il monte en prix comme sauter ou seiler ou meme wilh.steinberg.

donc, ca va bientot se concrétiser je pense.

reste a faire le tour des vendeurs maintenant. on m'a conseillé maasmechelen qui est en frontière des pays bas et apparemment moins cher.

j'ai laissé tomber le system silent, on verra dans 3 ans quand je deciderais de garder le piano actuel ou de changer.

le petrof 125m1 est a +/- 6900e sans ristourne... pour moi, c'est un bon compromis
Le petrof 125 est à un peu plus de 8000 euros prix catalogue, donc 6900 euros est le prix avec ristourne je pense, mais tu peux toujours essayer de marchander un peu ^^.

Concernant les pianos allemands, si tu prends des pianos un peu plus petits que 120cm, tu te retrouves au même prix que le Petrof 125
- Schimmel 114 (nouveau modèle en 114cm) à 7990 euros prix catalogue,
- Steinberg IQ16 (116cm) à 7990 euros prix catalogue
- Seiler 116 primus (116cm) à 7990 euros prix catalogue
- Sauter 112 carus (112cm) à 8380 euros prix catalogue

Ils ont moins de hauteurs que le Petrof 125, mais ça reste des supers pianos, à essayer absolument (vu qu'ils sont exactement au même prix catalogue que le Petrof 125).

Toutefois j'aimais beaucoup le Petrof 125, juste un peu trop rond et un peu trop lourd (le toucher) pour moi, et je ne pense pas que tu fasses un mauvais achat si tu l'achètes.

Mais prends ton temps, je me souviens à chaque fois que je revenais d'un magasins de piano j'avais l'impression d'avoir trouvé la perle rare, et finalement j'ai mis des mois avant de trouver exactement ce que je voulais. :)
Répondre