mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

bonjour a tous et a toutes,
tout d'abord, je me permets de me presenter: 33 ans, maman de 2 ptits bouts, formatrice pour adultes, j'habite a liege ,en belgique.
la semaine prochaine, je commence mes premiers cours de piano...il y a 15 ans, j'avais pratiqué un an de solfège en cours particulier mais avec un synthé que je n'ai jamais apprecié! mais mes parents, ayant un faible revenu ne pouvait m'offrir mon piano..:(

il m'a fallu du temps pour me decider a reprendre la musique. et ca y est, après des mois de lecture de forum, des infos prises ici et la, j'aimerais apprendre piano.

je veux un instrument a la maison car pour moi, prendre des cours sans pouvoir s'exercer, c'est allongé l'apprentissage et le cout evidemment.

donc, me voila avec mon probleme de marque!
comme tout bon debutant, la marque la plus connue: yamaha qui semble etre le top mais........... a force de lecture, on s'apercoit que les defauts sont presents et le son assez "usinier"
j'avais complétement oublié les serie B pour me tourner vers les U mais en y regardant de plus prêt, pour le prix d'une serie U de chez yamaha, on peut trouver des equivalence chez hoffmann, schimel,petrof.

je vais donc opter pour une location avec option d'achat mais j'aimerais d'emblée prendre un instrument qui soit convenable.

probablement, dans ce magasin http://www.hanlet.be/type.lasso?ID=1&La ... howPics=no

je sais qu'il faut essayer pour opter mais n'ayant jamais touché un piano, ca ne rime a rien. et puis, je pense qu'il faut d'abord eliminer certaines marques tant le marché est grand et regorge de fabrication de marque d'origine asiatique.

je ne veux pas d'occasion , du fait que de nouveau, en tant que debutante, je me laisserais avoir par les vendeurs.

je ne peux prendre qu'un droit, question de place au salon
muni d'un systeme silencieux pour epargner les noreilles de ma petite famille lol

petrof, hoffmann m'attire beaucoup mais qu'en est il dans le bas de gamme (moins de 5000e)...
la durée d'une location est de 3 ans, au pire, je pourrais encore changer de marque mais j'aimerais vraiment ne pas a avoir a le faire car comme pour mes animaux, je m'attache a mes instruments :)

j'espère avoir des avis me permettant d'avancer dans ce monde qui me semble difficile quand nous n'avons aucunes notions...

j'ai l'impression d'acheter une voiture d'occasion lol
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par lilou7025 »

Tu dis que ton budget et de moins de 5000€. Pour ce prix la, en neuf acoustique avec systeme silencieux, tu n'aura pas grand chose. Pourquoi ne pas te tourner vers du numerique? A ce prix la tu as du tres tres bon materiel chez yamaha, kawai ou roland.

Lilou
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

bonjour lilou,
merci de ta reponse.. je ne veux plus de numérique, j'aimerais vraiment un piano avec un son acoustique.
tu penses que le budget est trop bas? c'est le system silent qui pose probleme?

très difficile de trouver l'instrument qui sonne en mettant une somme qui parait enorme mais tout compte fait, n'en ai rien...

je viens d'en parler avec ma future prof particulière qui est prête a m'accompagner pour eventuellement prendre un occaz mais je suis tout de meme decue ;)
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

Pour les Hoffmann, tu ne les trouveras pas chez Hanlet, mais chez Carlier à Bruxelles.

Sans silencieux, tu pourras avoir le très bon V120.
Avec silencieux, peut-être, si tu obtiens une bonne remise un V112.

Appelle-les pour voir...
http://www.pianoscarlier.be/fr/pianosne ... =whoffmann

Tu as aussi Bovypiano.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

bonjour koll,
merci de ta reponse.
effectivement, je leur ai envoyé un mail hier au soir mais je ne pense pas que les magasins de piano se prennent la peine d'y repondre:)

je vais regarder pour ce hoffmann . sont ils serieux?

est-ce un son plus rond que les yamaha?
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par lilou7025 »

Tu sais Daniella, je ne te parlais pas des trucs à 61 touches... Je te parlais de ce genre de choses
http://www.youtube.com/watch?v=N8Wpd9WvvXM ou ca http://www.youtube.com/watch?v=XP5WpTh8 ... re=related
qui sont vraiment tres réaliste tant au niveau toucher qu'au niveau sonorités... Mais apres, si tu ne veux pas d'un numerique, c'est ton choix, tu as raison de vouloir commencer sur un acoustique direct.

Lilou
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit :bonjour koll,
merci de ta reponse.
effectivement, je leur ai envoyé un mail hier au soir mais je ne pense pas que les magasins de piano se prennent la peine d'y repondre:)

je vais regarder pour ce hoffmann . sont ils serieux?

est-ce un son plus rond que les yamaha?
En général ils répondent...

Oui le son est plus rond que les yamaha, mais pour 5000 euros, tu auras du mal à trouver un silencieux, hormis peut-être le V112 car ce système augmente significativement le prix.
Sinon, tu n'auras que du chinois ou de l'indonésien... :cry:
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

je préfère alors casser les oreilles de mon environnement ;)
le silencieux peut s'installer par la suite je pense?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit :je préfère alors casser les oreilles de mon environnement ;)
le silencieux peut s'installer par la suite je pense?
Tout à fait.
Dans ce cas tu devrais trouver ton bonheur avec un V120 aussi bien chez Carlier que chez Bovy.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

et bien, j'avance...doucement mais surement!
donc, silencieux en attente pour priviligié un bon piano d'etude/amateur ni bas de gamme, ni haute gamme ;)

je retourne sur les sites ;)
je vous tiendrais au courant au fil de mes visites chez les vendeurs... j'ai juste pas envie de prendre un piano trop facilement car la marque conseillée est yamaha (commission plus importante?)
et d'après mes lectures, c'est pas vraiment le mieux meme si convenable.

lilou, le numérique, c'est joli mais trop "electronique" a mon gout quand meme ;)
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par hoffmann13 »

koll a raison pour ce prix là l'hoffmann v120 est un trés bon choix
je viens de réessayer le t128, bon d'accord c'est un autre prix, c'est vraiment un bon piano; à priori ils savent faire chez hoffmann
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

donc, au départ, j'etais avec une idée de yamaha U1 ou U3
après lecture, je pense que d'autres marques valent le coup pour un prix equivalet.
je me tourne sur petrof (personne ne donne un avis lol)avec une gamme de prix assez elevée :) mais le p118 s1 rentre dans mon budget :)
puis, après lecture de nouveau, il s'avère que hoffmann est de bonne facture.
je vais fouiller pour le v120 de chez hoffmann

je pense avoir un panel de marque de pas trop mauvaise qualité qui entre dans un budget certe restreint mais pour un premier piano, je pense que c'est pas mauvais ;)

reste a attendre que la neige fonde pour me permettre d'aller faire les magasins (d'abord sur liege puis bruxelles et le hainaut)

un tout grand merci pour vos aides car l'avis de personnes pratiquant depuis un certain temps est necessaire au debutant meme si je sais que vous etes dans la repetition car bon nombre de post de nouveaux inscrits posent la meme question lol
pepete99
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 nov., 2010 10:06
Mon piano : Yamaha Clavinova S406
Localisation : Tours

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par pepete99 »

Bonsoir Daniella,

En neuf, tu peux avoir un Wendl et Lung 122 avec silent pour 4900€.
Sandra
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

merci pepete mais je pense avoir lu (malheureusement , je n'ai que ca comme argument) que ce n'etait pas top top ...
en belgique, je n'ai pas vu de magasin qui en vend.

demain, je vais essayer un petrof P125 M1, plus haut que mon budget de base mais le vendeur me dit que ca en vaut la peine... dialogue par mail et telephone vu le temps pas très plaisant dans notre petit plat pays ;)
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

et qui connait celui ci , marque bien notée qui est schimel??

May Berlin by Schimmel
M 121 Tradition
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par lilou7025 »

Bonsoir Daniella,

En neuf, tu peux avoir un Wendl et Lung 122 avec silent pour 4900€.
En plus Pepete, Daniella à préciser qu'elle ne voulait pas d'un asiatique.... Autrement je lui aurais conseillé le Kawai K2 qui doit etre autour de 5000€ sans le silencieux (7600€ avec silencieux). Super petit piano....

Lilou
Modifié en dernier par lilou7025 le lun. 20 déc., 2010 19:11, modifié 1 fois.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit :et qui connait celui ci , marque bien notée qui est schimel??

May Berlin by Schimmel
M 121 Tradition
C'est chinois comme Wendl.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

pour les marques d'origine, chinoise, japonaise et autre,j'ai eu beaucoup de soucis dans mes autres passions (l'aquariophilie recifal en l'occurence ou le matériel est certes moins cher, identique les 6 premiers mois mais par la suite, on ressent fort les disfonctionnements ce qui fait qu'avec les reparations a faire dessus, on en revient a une bonne marque allemande de bonne qualité..., mon compagnon, travaille dans le "neons et matériel electrique necessaire a faire des enseignes lumineuses et de nouveaux, il est passé des coréens et chinois a l'allemand et italien.)

je suis du genre a acheté une bonne fois pour toute, plutot que de prendre pas cher et devoir revendre (j'ai pas l'ame vendeuse en +, j'y perds toujours trop)...

choisir un piano n'est pas chose aisé surtout quand le budget n'est pas au plus haut et le niveau...........inexistant lol

mais je poursuis mes recherches et me nourrit de vos avis et d'autres lecture.
si un magasin serieux prodiguant des conseils judicieux et non basé sur la vente a tout prix pouvait exister, ce serait le bonheur des novices

ah merci koll

en fait, une liste des pianos non chinois serait plus simple pour eliminer une grosse partie des entrées de gamme.

du coup, je pense que mon budget de depart est trop maigre.

reste
petrof,
schimel (le vrai),
hoffmann (je cherche toujours ou le trouver en belgique car je n'ai qu'une seule enseigne)
et ?????
je ne regarde meme pas les steinway , trop haut pour moi lol
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par Koll »

daniella a écrit : hoffmann (je cherche toujours ou le trouver en belgique car je n'ai qu'une seule enseigne)
#-o

Je te l'ai écrit: Carlier et Bovy (entre autres).
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques

Message par daniella »

ah voila, bovy pour le 2eme :):)

alala, je suis tellement a lire, a comparer que finalement j'en deviens folle ...

j'ai trouvé le hoffmann 120cm a 5355e.
budget limite depassé mais faisable.

après, je vais aller voir leur condition de leasing.

j'aimerais aller egalement chez van winkel donc, je vais voir ce qu'il me propose.
Répondre