tout d'abord, je me permets de me presenter: 33 ans, maman de 2 ptits bouts, formatrice pour adultes, j'habite a liege ,en belgique.
la semaine prochaine, je commence mes premiers cours de piano...il y a 15 ans, j'avais pratiqué un an de solfège en cours particulier mais avec un synthé que je n'ai jamais apprecié! mais mes parents, ayant un faible revenu ne pouvait m'offrir mon piano..

il m'a fallu du temps pour me decider a reprendre la musique. et ca y est, après des mois de lecture de forum, des infos prises ici et la, j'aimerais apprendre piano.
je veux un instrument a la maison car pour moi, prendre des cours sans pouvoir s'exercer, c'est allongé l'apprentissage et le cout evidemment.
donc, me voila avec mon probleme de marque!
comme tout bon debutant, la marque la plus connue: yamaha qui semble etre le top mais........... a force de lecture, on s'apercoit que les defauts sont presents et le son assez "usinier"
j'avais complétement oublié les serie B pour me tourner vers les U mais en y regardant de plus prêt, pour le prix d'une serie U de chez yamaha, on peut trouver des equivalence chez hoffmann, schimel,petrof.
je vais donc opter pour une location avec option d'achat mais j'aimerais d'emblée prendre un instrument qui soit convenable.
probablement, dans ce magasin http://www.hanlet.be/type.lasso?ID=1&La ... howPics=no
je sais qu'il faut essayer pour opter mais n'ayant jamais touché un piano, ca ne rime a rien. et puis, je pense qu'il faut d'abord eliminer certaines marques tant le marché est grand et regorge de fabrication de marque d'origine asiatique.
je ne veux pas d'occasion , du fait que de nouveau, en tant que debutante, je me laisserais avoir par les vendeurs.
je ne peux prendre qu'un droit, question de place au salon
muni d'un systeme silencieux pour epargner les noreilles de ma petite famille lol
petrof, hoffmann m'attire beaucoup mais qu'en est il dans le bas de gamme (moins de 5000e)...
la durée d'une location est de 3 ans, au pire, je pourrais encore changer de marque mais j'aimerais vraiment ne pas a avoir a le faire car comme pour mes animaux, je m'attache a mes instruments

j'espère avoir des avis me permettant d'avancer dans ce monde qui me semble difficile quand nous n'avons aucunes notions...
j'ai l'impression d'acheter une voiture d'occasion lol