et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
beethoven77
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 9:40

Re: et si on se présentait ?

Message par beethoven77 »

Merci beaucoup pour l'accueil !!! il est très chaleureux. Dominique, nous avons effectivement pas mal de points en commun !!! je suis allée jetée un coup d'œil sur le site spécial Beethoven et je pense que je vais adhérer !
J'ai vu que vous avez organisé une Beethoveniade à Thorigny il y a quelques années. Et bien, figures-toi que j'habite à côté, je vis à Vaires sur Marne. Peut-être sommes-nous voisines !!!

Bon week-end à tous.
Bon je vais m'écouter un ti concerto de Rachmaninoff pour bien finir la journée !

Nathalie
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: et si on se présentait ?

Message par george »

Bienvenue Lilou et les autres.
Lilou,
Peux tu nous parler de ton piano?(au niveau du "coffre" ,des basses et des aigus).Que penses-tu du système ATX?Le son est-il meilleur en silent ou en acoustique?
merci de donner tes impressions.
Naced
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 23:21
Localisation : Chartres
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Naced »

Bonjour,

Prénom: Anthony
Age: 20 ans
Passion: l'iPhone, l'informatique, le Quad, le Rap (eh oui j'dois me démarquer là, non :?: )
Musique préféré: Rap mais vu qu'on est sur un forum de Piano autant en parlé!
Alors dans le classique j'aime énormément Beethoven, et après je dirais Bach, et Debussy, mais... Je préfère de loin des artistes comme Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Akira Yamaoka (Silent Hill).
Pourquoi je suis là: J'ai toujours rêver de faire du Piano mais encore mieux que "faire", savoir en jouer (oui la différence et notable ^^). Cette instrument me passionne, me fait frissonner... mais ça je pense que vous connaissez ;)
Je cherchai une grosse communauté avec laquelle échanger, apprendre des choses (car je ne connais casi-rien) les différence de piano, de nouveau auteurs, etc etc... et surtout pour débuté trouvé le Piano qui me conviendra ^^(sa peux être pratique d'en avoir un ^^)

Voilou j'crois j'ai terminé ^^

Merci à tous pour votre accueil
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zebestovol »

C'es musiques ne sont pas très difficiles à jouer, si tu trouve un instrument correct, un bon prof. et que tu peux travailler suffisamment tous le jours (je sais, ça fait pas mal de conditions..), tu devrais pouvoir arriver à les déchiffrer, certes pas facilement au départ, mais si ça te plait, ça devrait le faire.
Apparemment, tu utilises ton oreille pour rechercher les musiques, ce qui à mon avis est une excellente chose, je t'encourage vivement à continuer, et même sur ces musiques-là, en commençant par chercher les basses.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message perso, j'ai beaucoup travaillé mon oreille et je pourrai sûrement t'aider...
beethoven77
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 9:40

Re: et si on se présentait ?

Message par beethoven77 »

Naced a écrit :Bonjour,

Prénom: Anthony
Age: 20 ans
Passion: l'iPhone, l'informatique, le Quad, le Rap (eh oui j'dois me démarquer là, non :?: )
Musique préféré: Rap mais vu qu'on est sur un forum de Piano autant en parlé!
Alors dans le classique j'aime énormément Beethoven, et après je dirais Bach, et Debussy, mais... Je préfère de loin des artistes comme Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Akira Yamaoka (Silent Hill).
Pourquoi je suis là: J'ai toujours rêver de faire du Piano mais encore mieux que "faire", savoir en jouer (oui la différence et notable ^^). Cette instrument me passionne, me fait frissonner... mais ça je pense que vous connaissez ;)
Je cherchai une grosse communauté avec laquelle échanger, apprendre des choses (car je ne connais casi-rien) les différence de piano, de nouveau auteurs, etc etc... et surtout pour débuté trouvé le Piano qui me conviendra ^^(sa peux être pratique d'en avoir un ^^)

Voilou j'crois j'ai terminé ^^

Merci à tous pour votre accueil

C'est le rêve de mon fils, il veut absolument se mettre au piano pour jouer du Akira Yamaoka et Nubo Uematsu (c'est un fou de manga, donc je pense que cela a un rapport). En même temps, je serai ravie, car il s'est tourné vers la basse au lieu du piano... pour une maman pianiste, ce fut un peu une déception... bien qu'il "assure grave" à la basse, pour parler djeune.... lol.
Lances-toi antony, il n'est jamais trop tard.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: et si on se présentait ?

Message par bigrounours »

Passion: l'iPhone, l'informatique, le Quad, le Rap (eh oui j'dois me démarquer là, non )
Tu ne te démarques pas tant que ça, sauf pour le Quad peut être :) (je parle pour moi). Bienvenu en tout cas.
Naced
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 23:21
Localisation : Chartres
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Naced »

bigrounours a écrit :
Passion: l'iPhone, l'informatique, le Quad, le Rap (eh oui j'dois me démarquer là, non )
Tu ne te démarques pas tant que ça, sauf pour le Quad peut être :) (je parle pour moi). Bienvenu en tout cas.
Dans ce cas sache que j'ai mis mon site internet sur l'iPhone dans mon profil ^^

Merci à tous c'est super sympa comme accueil! J'avais une appréhension du fait que je n'ai jamais de musique d'arriver sur un forum et dire que je voulais un Piano. J'm'attendais à voir une réponse arriver du style que c'était totalement d*bile etc etc mais c'est tout le contraire. Les personnes sont la pour nous aider nous conseille et nous écoute Génial!

Merci à vous
lepianiste1.0
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 11:35

Re: et si on se présentait ?

Message par lepianiste1.0 »

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais tant pis je suis nouveau je me présente. Je m'appelle julien j'ai 20 ans je suis étudiant en info et j'adore la musique :D . Je fait du piano depuis une douzaine d'année et je suis ravi de m'être inscris sur forum pour pouvoir parler à pleins de confrères pianistes du monde entier ! (j'exagere peut etre). J'ai hâte de m'instruire à vos cotés et recevoir pleins de bons conseils. J'ai un peu diminué mon rythme de travail au piano, d'ailleurs je n'ai aucun prof depuis un an. Mon but maintenant serait de pouvoir intégrer un conservatoire à Paris. Je profite de cette occasion pour vous demander si vous ne connaitriez pas de bons etablissements sérieux à Paris. Voila j'ai dis l'essentiel. Je vaisjuste ajouer quelques detiails sur mon jeu pianistique et mon parcours. Il ya de bonnes et de mauvaises choses dans mon jeu, les profs que j'ai eu m'ont dit que j'avais une bonne sensibilité musicale, une bonne oreille mais que j'étais faignant, et que mon travail était peu rigoureux. Comme beaucoup de gens j'adore chopin et le style romantique en général j'ai beaucoup joué chopin, beethoven, mais aussi un peu mozart, debussy, et finalement je suis resté dans un répertoire très classique et connu j'espere que durant mes fréquentations sur ce forum je ferai pleins de nouvelles découvertes musicales et que je sortirai du sentier battu.
Voila l'essentiel, ah oui j'ai fait pleurer quelques filles aussi !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Ashiro »

Bienvenue LePianiste, pour répondre à ta question sur les entrées au conservatoire. Tout dépend de ton niveau, reprend un professeur pour qu'il puisse t'évaluer, en tout cas 20 ans c'est le niveau fin d'étude, et Supérieur pour les conservatoire CNR, mais je suppose qu'il y a aussi de petite structures qui accueillent des pianiste plus âgés. Si tu as le budget renseigne toi sur l'école Cortot (mais c'est relativement cher), renseigne toi aussi auprès des conservatoires municipaux.
Sinon je te souhaite de trouver tout ce dont tu as besoin sur ce forum ! :D
Armand-Neva
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 19:11

Je me présente...

Message par Armand-Neva »

Bonjours,
Moi je suis Armand j'habiite a Mulhouse et je suis passionée par le Piano, mais je suis encors débutant...
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: et si on se présentait ?

Message par george »

bienvenue
A Naced :
Je ne connaissais pas les compositeurs que tu cites .Je préfère le morceau du 1er .Merci à toi pour cet apprentissage 'djeune".
Fais-nous profiter des partitions ,si tu les as.
A lepianiste;
Ce n'est pas beau de faire pleurer les filles!!!(maman George) :wink:
Naced
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 23:21
Localisation : Chartres
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Naced »

J'en est plein des partitions jvous les ferais partager!

EDIT: c'est fait! J'ai créer un Sujet ici: Partition de Nobuo Uematsu (Final Fantasy)
Avatar du membre
Fnor
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 1:42
Mon piano : Yamaha P-120
Localisation : Belgique
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Fnor »

zebestovol a écrit :C'es musiques ne sont pas très difficiles à jouer, si tu trouve un instrument correct, un bon prof. et que tu peux travailler suffisamment tous le jours (je sais, ça fait pas mal de conditions..), tu devrais pouvoir arriver à les déchiffrer, certes pas facilement au départ, mais si ça te plait, ça devrait le faire.
Apparemment, tu utilises ton oreille pour rechercher les musiques, ce qui à mon avis est une excellente chose, je t'encourage vivement à continuer, et même sur ces musiques-là, en commençant par chercher les basses.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message perso, j'ai beaucoup travaillé mon oreille et je pourrai sûrement t'aider...
Je ne dirais pas non plus qu'elles sont faciles, loin de là... Il y a de tous les niveaux, mais un débutant pourra attendre plusieurs années avant de pouvoir aborder certains morceaux (http://www.youtube.com/watch?v=nfJaIGP8mlk).
Max67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 nov., 2010 1:37

Re: et si on se présentait ?

Message par Max67 »

Bonsoir ou Bonjour à tous moi c'est max, après une longue absence à mon clavier j'aimerais m'y remettre.
Avatar du membre
Bertrand44
Messages : 181
Enregistré le : sam. 27 nov., 2010 19:09
Mon piano : KAWAI

Re: et si on se présentait ?

Message par Bertrand44 »

Bonsoir,

Nouvel inscrit sur le Forum, je me présente : Bertrand du 44, à la retraite, j'ai débuté le piano il y a un an environ.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par Bertrand44 le dim. 30 janv., 2011 22:24, modifié 1 fois.
djsam
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 nov., 2010 12:19
Localisation : 30 Gard

Re: et si on se présentait ?

Message par djsam »

bonjour à tous \:D/

je me présente samir 27 ans, passionné de musique,
et j'ai décidé de me mettre au piano, ça fait un petit moment que j'y songé, et la je décide me lancer réellement
je trouve que le piano est un instrument, capable de faire ressortir pas mal d'émotion, et très expressif

à bientot tout le monde :D
Thibault11
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 19:42
Mon piano : Pleyel Wolff / Petrof

Re: et si on se présentait ?

Message par Thibault11 »

bonsoir à tous

je m'appel Thibault, j'ai 23 ans.

j'ai pris des cours de piano pendant 2 ans et demi , cela fait 8 ans que j'ai arrêté, mais j'ai toujours plus ou moins continuer à en jouer ( sur un Petrof ) cela fait un an et demi que je rejoue régulièrement. En debut d'année je me suis pris de coeur pour un ancien Pleyel quart de queue (je pense, il mesure 1,90 m) il date de la fin du 19°, début 20 °, il me procure énormement de plaisir, il n'est hélas pas au diapason, mais cela importe peu car cela lui procure une superbe âme et un son chaleureux incomparable !!

j'habite la région de Castelnaudary, j'aimerai reprendre des cours, si vous connaissez une personne qui en donne, je suis preneur ...... :)

Merci à tous.

Thibault
Avatar du membre
Flo42
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 9:33

Re: et si on se présentait ?

Message par Flo42 »

Bonjour tout le monde,

J'ai manqué à tous mes devoirs, j'ai posté avant de m'être présenté... Je rectifie tout de suite!

Prénom : Florian
Age : 26
Département : Loire

J'ai pris des cours d'orgue pendant 10 ans et de clavecin pendant 3 ans. J'ai été enseignant de clavecin, d'orgue et de musique de chambre dans une petite école pendant 1 an. Aujourd'hui je pianote de temps en temps pour le plaisir, mais difficile de concilier avec le boulot (expert comptable...), d'autant que ce n'est pas comme le vélo... Les doigts perdent leurs motricités...(mon plus grand regret je pense).
J'aime jouer énormément de chose : De Bach à Ohana, de Joplin à Valdes, de Morricone à Uematsu.. Bref classique, jazz, contemporain, BO de film ou de jeu. Quand mes maigres moyens me le permettent je m'y jette, mes dernières "victoires" sont pour le moment : Prélude en sol mineur de Rachmaninov, Adagio de la pastorale de Beethoven et The Crave de Morton... Bref rien de très "impressionnant" techniquement mais d'une musicalité exemplaire!

Voila j'espère peut être apporter mes maigres savoir à la communauté et partager autour de cet amour commun!

Flo
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Ashiro »

Bienvenue Flo, j'espère que tu vas trouver ce dont tu as besoin sur ce forum ! :D
Kutonov
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 déc., 2010 17:13

Re: et si on se présentait ?

Message par Kutonov »

Bonjour je m'appelle Dimitar Kutonov et comme vous avez vu j'ai décidé de semer la zizanie sur un joli de votre forum... et je trouve ça plutôt rigolo, en fait :P

:wink:
Répondre