Y a t il des juristes du droit du travail parmi vous?
Y a t il des juristes du droit du travail parmi vous?
Désolé de demander ça mais je suis dans une situation très préoccupante si quelqu'un s'y connaissait, ce serait génial
Merci d'avance !

-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Y a t il des juristes du droit du travail parmi vous?
pose ta question, je fus RRH il y a un moment mais je pense avoir garder des connaissances ( sinon j'ai un Lamy social et une copine DRH )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
je t'envoie un MP ce soir 

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Tout cela est fort mystérieux...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Ouh
C'est quoi RRH?
C'est quoi RRH?

Responsable des Ressources Humaines ?
-
responsable ressources humaines, désolé on parle de + en + en abréviation et ce n'est pas bien ( et je me fais piéger à le faire )
-
Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ... 

je pense que cela s'applique très bien à un :piano bien tempéré a écrit :Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ...
"humble accordeur-réparateur de province qui tâche de faire son travail du mieux qu'il peut , formé sur le tas , gestionnaire exécrable qui a écourté une tentative d'artisanat "à son compte" et a retourné fissa dans le giron d'une entreprise gérée par plus compétent que lui ..c'est plus confortable"

Il est sans doute tempéré mais il n'a pas beaucoup de tempérament, vive le confort et les charentaises (sans RRH

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
et nonpiano bien tempéré a écrit :Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ...
qd on ne sait pas, faut pas causer, on dit des belles c.......
-
je développe ( tout à l'heure je n'avais pas le temps )piano bien tempéré a écrit :Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ...
c'est exactement le contraire
s'il y a le bordel ds une boite, la boite ne fonctionne pas donc justement le role d'un rh c'est de veiller qu'il n'y ait pas le bordel, idem pour le moral
quant à la pression pour pousser au démission tout bon rh ne s'aventurerait pas à ça : ça s'appelle du harcèlement et ça coute trés cher à la boite et c'est pour l'individu punit trés lourdement au pénal, jusqu'à de la prison ferme ( et c'est trés bien ces lois sur le harcellement )
et pour les indemnités de licenciement on vs apprend d'entrée qu'il vaut mieux payer ce que l'on doit, cela coute infiniment moins cher, parce que devant un prud'homme vs allez payer ce que vous devez de tte façon + des dommages et intérêts + les frais d'avocat
voilà
sujet clos pour moi ce forum n'est pas l'endroit pour ce type de discussion
J'ai envoyé le MP, vous pouvez clôturer 
Merci !

Merci !
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
+1hoffmann13 a écrit :et nonpiano bien tempéré a écrit :Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ...
-
Et vive les bisounours ...

-
T'es faché ?hoffmann13 a écrit :et nonpiano bien tempéré a écrit :Ce genre d'individu est surtout payé pour foutre le bordel dans une boite , mettre le moral à zéro , la pression sur le personnel et pousser aux démissions ce qui évite les indemnités de licenciement ... C'est toujours ça de pris ...

-
non je ne suis pas faché mais c'est une contre vérité sur le role des rh, j'ai developpé ds l'autre post, j'ai été rh ( rrh, drh c'est pareil ) et j'en connais qqu uns.
pour le harcèlement cela a existé, cela existe tjrs ( et j'ai d'ailleurs une copine drh qui subit un harcellement, elle est en train de monter un dossier, ça va leur faire bizarre qd ça va leur péter à la figure, sont complètement tarés de harceler un drh qui connait toutes les ficelles ) mais il y'a maintenant des lois qui permettent de se défendre, ce qui n'existait pas avant et je peux te dire que ds le groupe ou je travaillais cela a calmé pas mal de "cowboy" ( d'ailleurs il y'en a 2 qui viennent de se faire lourdement condamné ) et j'ai vu un directeur de magasin se faire copieusement remonter les bretelles ( et ça l'a calmé ) suite à une plainte ( fondée ) d'une employé auprés de la direction centrale et qui menaçait de porter l'affaire au civil.
bon close
pour le harcèlement cela a existé, cela existe tjrs ( et j'ai d'ailleurs une copine drh qui subit un harcellement, elle est en train de monter un dossier, ça va leur faire bizarre qd ça va leur péter à la figure, sont complètement tarés de harceler un drh qui connait toutes les ficelles ) mais il y'a maintenant des lois qui permettent de se défendre, ce qui n'existait pas avant et je peux te dire que ds le groupe ou je travaillais cela a calmé pas mal de "cowboy" ( d'ailleurs il y'en a 2 qui viennent de se faire lourdement condamné ) et j'ai vu un directeur de magasin se faire copieusement remonter les bretelles ( et ça l'a calmé ) suite à une plainte ( fondée ) d'une employé auprés de la direction centrale et qui menaçait de porter l'affaire au civil.
bon close
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Comme dit Kangoo, MP envoyé, je cloture.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.