bonjour
Je cherche un conseil.Je me suis remis au piano aprés une longue interruption.J'ai 62 ans.Je prends des cours depuis 2 mois.J'ai un niveau failble et des dons nuls malgré ma passion pour le piano.Mon prof m'a donné à étudier la 1ere Arabesque de Debussy.Le problème est que je n'y arrive pas malgré beaucoup d'heures passées dessus et que la saturation et le découragement pointent .Le 3 pour 2 passe bien lentement mais quand j'essaie de jouer au tempo le 3 pour 2 de la 2eme page et celui de la phrase descendante de la dernière page ,tout se désaligne et c'est une horrible cacophonie.Par contre le thème en guirlande descendante repris plusieurs fois passe bien proche du tempo.J'ai le sentiment d'un impossibilité tenant à mon niveau en dessous de celui de cette pièce .Mon prof me dit que non mais je ne veux pas la vexer en lui demandant d'abandonner et de passer à un morceau plus facile.Que faire?
Merci!
conseils 1ere arabesque
-
- Mon piano : Yamaha p121
Re: conseils 1ere arabesque
On ne peut pas juger comme ça de ce qui est le mieux pour vous, ça dépent de votre niveau, du caractère de votre prof., de votre capacité à travailler et de votre disponibilité au piano.ça serait mieux si vous pouviez montrer une vidéo de votre travail.
J'aurais envie de dire qu'il ne faut pas avoir peur de "vexer" votre prof., mais qu'en même temps, peut-être que vous n'êtes pas loin du but et qu'en travaillant astucieusement et suffisamment vous pourriez y arriver...
ça dépent aussi de votre attachement, de votre intérêt pour ce morceau.
J'aurais envie de dire qu'il ne faut pas avoir peur de "vexer" votre prof., mais qu'en même temps, peut-être que vous n'êtes pas loin du but et qu'en travaillant astucieusement et suffisamment vous pourriez y arriver...
ça dépent aussi de votre attachement, de votre intérêt pour ce morceau.