Merci à tous pour ces avis judicieux.
J'ai actuellement un acoustique (1/4 de queue réduit, sans troisième pédale, acheté d'occasion, que je ne peux utiliser actuellement en appartement; sauf à mettre une couverture comme étouffoir sur les cordes!

... j'ai renoncé) et un CLAVINOVA CVP 55 : ce n'est pas ça pour le toucher, et je crois qu'un hybride genre GT 10/20 ( qui ne se font plus, mais j'avais un ami qui m'avait dit qu'il en était satisfait) serait mieux . Mais le son ? qu'en pensez-vous?
J'ai essayé les séries hybrides YAMAHA ( grand touch etc...), mais ils me paraissent nettement moins bons que le ROLAND LX10F ( 4000€ environ): bon toucher , basses profondes mais déséquilibre par rapport aux aigus moins bien rendus), qui pourrait me tenter quand j'aurai les fonds.
PS- une remarque: j'ai essayé des modèles silent YAMAHA/KAWAI ( d'environ 4000€ ); et j'en suis déçu , pour la qualité du son acoustique / toucher (trop clinquant/ léger) ; au casque, celà ne me parait pas extraordinaire; et, surtout, je crois préférer jouer à bas niveau en hybride ( en toucher "acoustique", sur le "même" piano ), qu' en mode silent sur un acoustique ( ce n'est plus le "même" piano, son moyen au casque, port du casque ).
clt