bonjour, j'ai peut etre trouvé un schimmel de 108/110 année 1985 ou 1986 . est ce un bon achat pour commencer ? niveau sonorité et mecanique aussi...par rapport a yam ou samick par exemple...
(actuelement clavinova mais le coté electronique me désole) je veux de l'accoustique mais pas un yam b1 trop froid a mon gout.
si quelqu'un a ca chez lui ou deja jouer dessus merci de me faire part de vos "emotions"
merci
que vaut un schimmel 108 ou 110 de 85/86 ?
-
Re: que vaut un schimmel 108 ou 110 de 85/86 ?
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:03, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Les Schimmel de ces années-là tiennent bien l'accord, mais sont un peu métalliques à mon goût.
Avec un 108 tu ne pourras pas avoir de basses somptueuses, mais cela vaut certainement mieux qu'un asiatique de cette taille.
Tout dépend donc de l'état et du prix.
Avec un 108 tu ne pourras pas avoir de basses somptueuses, mais cela vaut certainement mieux qu'un asiatique de cette taille.
Tout dépend donc de l'état et du prix.
-
merci .c'est dur quand on commence de pouvoir choisir un accoustique !!!
de plus il me faudrait un silent pour travailler tranquille et la c'est carrement difficile, y'en a pas beaucoup et toujours des b1 yam ou js 042 pas de quoi m'emballer .j'ai ete tres decu par le b1 en acoustique les basses etait vraiment horibles mais il y a peut etre une prepa a faire mais je n'y connait rien...
de plus il me faudrait un silent pour travailler tranquille et la c'est carrement difficile, y'en a pas beaucoup et toujours des b1 yam ou js 042 pas de quoi m'emballer .j'ai ete tres decu par le b1 en acoustique les basses etait vraiment horibles mais il y a peut etre une prepa a faire mais je n'y connait rien...
Un systeme silencieux qui est vraiment bien : le systeme AnytimeX de Kawai. Il est installé sur mon piano, et je le trouve vraiment super. Mis à part les écouteurs, je n'ai pas l'impression d'être passée en mode numerique sur mon piano lorsque je l'active. En plus, les sons de piano sont vraiment exceptionnels. Apres, je ne sais pas s'il peut etre installé sur un piano d'une autre marque.
Par contre évite absolument le systeme Anytime (tout court). Je l'ai utilsé : il était installé sur mon K18 et la par contre, à part faire de MF et du F, je ne pouvais rien faire... Les PF et P étaient vraiment à proscrire lorsque je jouais au silencieux.
LIlou
Par contre évite absolument le systeme Anytime (tout court). Je l'ai utilsé : il était installé sur mon K18 et la par contre, à part faire de MF et du F, je ne pouvais rien faire... Les PF et P étaient vraiment à proscrire lorsque je jouais au silencieux.
LIlou
-
merci lilou etant debutant je n'avais pas penser a tout ca....