Pianos May Berlin selected by Schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Ecalucie »

Merci pour vos précisions BM607,
BM607 a écrit :Donc certes le lieu de fabrication n'est pas tout, mais n'ayant pas vraiment tout les éléments pour juger, c'est quand même un indicateur qu'il n'est pas inintéressant de connaître. Voire un peu plus.BM
Ne sursautez plus, nous sommes du même avis.

Voilà pourquoi j'ai usé de beaucoup de prudence dans mon message en refusant de croire qu'à lui seul l'origine de fabrication du piano faisait la qualité du piano.

Personnellement, ce qui me fait sursauter, ce sont les phrases toutes faites. :wink:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par picolo »

Koll a écrit :Le C.Bechstein 116 millenium est un excellent instrument fabriqué en Allemagne.
Il est peut être ..mais ça reste à prouver :!: :?: mais c'est qui est certain c' est qu' a 12 000€ il est vraiment pas bon du tout :shock: vu qu a ce prix il y a mieux et bien mieux ..Je le repete un Steinberg IQ 16 pour 7500 € ou IQ 24 pour 8500 € sont bien meilleurs et de tres loin encore ..De plus ce petit piano à un plan de corde tres bizarre :?: il y a 4 doubles cordes filées avant les basses, non seulement elles font mal la transition avec les mediums elles sonnent mal :?: mais en plus avec le vieillissement du cuivre elles vont perdre en définition ..donc aucun interet...12000 € tout même c est beaucoup trop...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par BM607 »

Ecalucie a écrit :
BM607 a écrit :Donc certes le lieu de fabrication n'est pas tout, mais n'ayant pas vraiment tout les éléments pour juger, c'est quand même un indicateur qu'il n'est pas inintéressant de connaître. Voire un peu plus.BM
Ne sursautez plus, nous sommes du même avis.
Voilà pourquoi j'ai usé de beaucoup de prudence dans mon message en refusant de croire qu'à lui seul l'origine de fabrication du piano faisait la qualité du piano.
Ce qui m'avait fait sursauter en fait, c'est le passage sur les matériaux et le cahier des charges. Choses qu'on ne trouve pas, hélas, seulement de vagues indications la plupart du temps (table d'harmonie en bois de stradivarius (val de Fiemme) ou autre origine : certes mais premier choix ? Barres collées au ciel ? etc...).
J'avais un peu rebondi ensuite sur la fabrication chinoise (en ayant bien noté le distinguo entre "tout expliquer" et "à lui seul"), car je connais un peu, donc j'avais estimé opportun d'en parler (j'aime parler des choses que je connais, c'est pourtant plutôt un défaut dans notre société actuelle je trouve !!)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Ecalucie »

Sur votre dernière remarque, BM, nous sommes à nouveau d'accord.
:wink:
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par partita »

cher ami Picolo...
j'imagine que vous vendez des Steinberg et que vous ne vendez pas de Bechstein ... n'est ce pas ???
comment vous prendre au sérieux lorsque vous affirmez qu'un Bechstein n'aura jamais la richesse ni la finesse d'un
Steinberg à 7000 euros . je vous cite ...
vous dites aussi que bien peu de pianistes sont capables d'évaluer un piano qui se cache derrière une sonorité flatteuse ,,
merci pour nous .
vous nous dites que le plan de corde du millenium est " bizarre" je l'ignore ,,,c'est peu être vrai ...
Nous savons maintenant que vous n'aimez pas les Chavanne ,, les Bechstein .....que vous n'en vendez pas...
et que vous aimez Brahms depuis peu ....
en toute amitié.
partita.
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Patrick »

Piccolo parle d'un piano Bechstein qu'il a accordé et dans lequel il a mis les main et qu'il trouve mauvais pour le prix, et pas "des Bechsteins" comme tu dis à tort.
En toute amitié.

Il devient lourd ce sujet, et en plus sans objet puisque le piano a été acheté et mal choisi, de mon point de vue.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par partita »

Patrick ,,,

mon cher maître .
c'est à Piccolo que je m'adressais.
nul autre .
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par picolo »

partita a écrit :Patrick ,,,

mon cher maître .
c'est à Piccolo que je m'adressais.
nul autre .
Salut les gars ..Oui c est vrai je ne fais référence qu' au" C . Bechstein 116" pas les autres je ne les ai pas essayés sauf un modele "8 130 cm" mais de 1988 donc pas de jugement :!: J' ai eu l 'intention a un moment de m' intéresser a ces pianos ..Non ma remarque est un peu dure, mais tellement vrai ..Je trouve qu' un 116 a 12000 € c' est hors de prix #-o à ce prix il faut un piano exempt de tout reproches par rapport a d' autres marques, d' autres hauteurs je fais référence a Steinberg parce que je les connais bien eux a 7200 € sont exempt de tout reproche ...Vous en conviendrez avec moi mais 12000 € pour un petit piano c 'est une eviedence ..trop cher...@+
PS: PAtrick a raison il faut fermer cette page ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Volga »

Il devient lourd ce sujet, et en plus sans objet puisque le piano a été acheté et mal choisi, de mon point de vue.[/quote]


Je pense aussi que le piano a été mal choisi mais je n'ai rien pu faire contre! Mais quand j'ai entendu la maman de la fillette dire qu'elle ne voulait pas de piano acoustique parce qu'il fallait l'entretenir et le faire accorder au moins une fois par an, je me suis dit qu'elle a peut-être bien fait d'acheter un numérique. La dame en question pensait qu'on achetait un piano acoustique et basta! Qu'on n'avait plus besoin de s'en occuper! Elle ignorait tout sur la nécessité de le faire accorder, sur l'entretien. J'étais atterrée!!!
Ca existe encore des personnes qui pensent qu'on achète un acoustique, qu'on le pose dans un coin et qu'on ne s'en occupe plus?????
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Koll »

J'espère que pour les cours de piano, cela ne va pas être identique: on prend un cours par semaine et c'est tout.
Il y a même des gens qui sont surpris d'avoir besoin d'un piano chez soi (si, cela existe encore!) quand on veut apprendre à jouer de cet instrument.

Cela dit, un numérique correct pour commencer, pourquoi pas?
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Pour moi ce n'est pas un vrai piano, mais c'est pratique, et si l'on prend un portable (genre P155), on peut même l'emmener en vacances, alors...
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Story & Clark »

Ca existe encore des personnes qui pensent qu'on achète un acoustique, qu'on le pose dans un coin et qu'on ne s'en occupe plus?????
Je pense plus qu'on ne l'imagine .

Quand je commence à discuter avec des gens de l'hygrométrie, de l'usure, ils restent très surpris .

La plupart pense que cela se réduit à l'accord 1 fois par an ( ce que je trouve nettement insuffisant quand on joue l'équivalent de 3/4 d'heure, une heure par jour) .
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Koll »

partita a écrit :cher ami Picolo...
j'imagine que vous vendez des Steinberg et que vous ne vendez pas de Bechstein ... n'est ce pas ???
comment vous prendre au sérieux lorsque vous affirmez qu'un Bechstein n'aura jamais la richesse ni la finesse d'un
Steinberg à 7000 euros . je vous cite ...
vous dites aussi que bien peu de pianistes sont capables d'évaluer un piano qui se cache derrière une sonorité flatteuse ,,
merci pour nous .
vous nous dites que le plan de corde du millenium est " bizarre" je l'ignore ,,,c'est peu être vrai ...
Nous savons maintenant que vous n'aimez pas les Chavanne ,, les Bechstein .....que vous n'en vendez pas...
et que vous aimez Brahms depuis peu ....
en toute amitié.
partita.
De toutes façons je crois qu'il y a confusion de modèle.
Ce n'est pas le C.Bechstein millenium qui vaut 12000 euros, c'est le A116.
Le millenium 116 vaut 14000 et se rapproche du prix du Grotrian 116: 15000 euros, lui aussi magnifique instrument..
Dès que l'on entre dans la qualité c'est effectivement très cher, mais quand on aime...

Je suppose Partita, que tu es toujours content de ton C.Bechstein 116?
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par partita »

Kool ,
je m'étais promis de ne pas revenir ,, mais puisque vous me posez la question ... oui !! beaucoup BEAUCOUP !
visiblement il y a plusieurs 116 chez Bechstein ,,,perso je possède un Millenium.
monsieur Piccolo si vous passez par Bordeaux je vous invite sincèrement et amicalement à prendre un verre,,(ou plus)
et vous me direz si j'ai acheté un mauvais instrument ...
je viens de faire un tour sur internet ,, si je comprends bien il y aurait 3 modèles 116 chez Bechstein ???
pour le coup c'est moi qui trouve bizarre,,les A3 A116 et Millenium . (voir site E_________t ).
allez on va pas passer la soirée la dessus , il y a des choses plus graves !!
bon we à toutes et à tous et bon piano .
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Koll »

A3 et A116, c'est pareil.
Bon W-E à toi aussi.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par picolo »

partita"
monsieur Piccolo si vous passez par Bordeaux je vous invite sincèrement et amicalement à prendre un verre,,(ou plus)
et vous me direz si j'ai acheté un mauvais instrument ...
Merci partita c' est adorable comme invitation :oops: Il n' y a qu' une chose qui me tracasse ......... :roll: après 3 verre d' un très bon Bordeaux millésimé ,j aime bien les "côtes de Blaye" un petit " Lacaussade saint Martin de 1998" m' irai parfaitement ..donc apres cette dégustation 8) je trouve que tout les pianos sont fabuleux.... :wink: merci encore et j espere a bientôt.. :wink: @+ Picco....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par partita »

Piccolo,,
on peut faire du piano d'abord et""Piccoler""ensuite .. Lacaussade Saint-Martin ,, oui très bien ,,,
si vous aimez les vins de la rive droite ... il faut goûter le chateau "" Haut-Mondésir 2005"" côtes de Blaye magnifique !!
mes préférés ...sont à Saint-Julien ... tous les" Léoville" bien sûr.... mais le" Gloria" 2005 est déjà stupéfiant ...
et que dire du "Lagrange " un poème ...une sonate ...
mon voisin "" Chateau Brown"" Pessac léognan ...en rouge comme en blanc ... est SUPERBE !!
et les blancs ???...comme "Carbonnieux" ou encore mieux" La Tour Martillac "......aie, aie, aie ...
Bon j'arrête ,, mais il fallait pas commencer ,,, et vous venez quand ???
j'habite juste entre le château "Olivier" et le "Brown" c'est facile à trouver .
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par picolo »

partita a écrit :Piccolo,,
on peut faire du piano d'abord et""Piccoler""ensuite .. Lacaussade Saint-Martin ,, oui très bien ,,,
si vous aimez les vins de la rive droite ... il faut goûter le chateau "" Haut-Mondésir 2005"" côtes de Blaye magnifique !!
mes préférés ...sont à Saint-Julien ... tous les" Léoville" bien sûr.... mais le" Gloria" 2005 est déjà stupéfiant ...
et que dire du "Lagrange " un poème ...une sonate ...
mon voisin "" Chateau Brown"" Pessac léognan ...en rouge comme en blanc ... est SUPERBE !!
et les blancs ???...comme "Carbonnieux" ou encore mieux" La Tour Martillac "......aie, aie, aie ...
Bon j'arrête ,, mais il fallait pas commencer ,,, et vous venez quand ???
j'habite juste entre le château "Olivier" et le "Brown" c'est facile à trouver .
Je crois que l' on va tres bien s' entendre Partita. 8) .je vais passer commande de belles affaires [-o< ...bon dimanche @ bientôt
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Ashiro »

Pour avoir essayé le M188 de May, je peux tout de suite dire que ce n'est pas un piano génial pour l'interprétation profonde parce que le panel de nuance qu'il offre comparé à d'autre piano est réduit, ou du moins c'est plus dur d'aller chercher les nuances fines et légères dans la rapidité, l'autre chose qui m'a un petit peu accroché (mais ça c'est mon goût) c'est que le son est métallique, et très perçant (en clair, j’imagine même pas travailler 4h dessus :mrgreen: ). Mais ce ne sont pas de mauvais pianos non plus, enfin pour un public amateur, ou peut être pour un registre jazz ? La où le pianiste recherche la finesse, May est dans la puissance et dans l'éclat, c'est surement pour ça que j'ai plus aimé, et c'est surtout que pour un graphiti "Schimmel" il rajoute une bonne marge donc au rapport qualité prix ce ne sont pas de super piano.
Cela dit j'ai aussi essayé le modèle K189 et .... :mrgreen: ... J'ai pas trop trop aimé non plus, ce sont quand même des pianos assez froid (presque métallique dans les aiguës), donc c'est peut être une histoire de goût mais pour les gens qui rêvent d'avoir un piano Allemand, il vaut peut être mieux économiser plus pour en avoir un mieux que se payer une "imitation" à un prix un peu trop élevé.
Artemon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 oct., 2010 16:12
Mon piano : Yamaha P60 (et bientôt un Seiler 116!!)
Localisation : Gironde

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par Artemon »

Partita :
j'habite juste entre le château "Olivier" et le "Brown" c'est facile à trouver
Nous sommes presque voisins! Il y a deux ans, lorsque je suis arrivé sur Bordeaux pour rejoindre ma copine (Elle travaille dans le vin et je doit reconnaitre que j'aime bien ça...), nous habitions juste à coté de Brown. Depuis nous nous sommes déplacer vers Cestas.
Picolo, Partita, (et je suis sûr qu'il y en a d'autres) si nous sommes plusieurs à apprécier le bon vin (et la gastronomie en général je suppose)... peut-être que l'on pourrait créer un topic dans les forums divers pour s'échanger de bon nom ou adresses?
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos May Berlin selected by Schimmel

Message par partita »

bjr Artemon,,
tu habitais à côté du "BROWN" le monde est petit ,, je vais courir à la Mandavit !!
je suis d'accord pour échanger de bonnes adresses ,, j'en connais beaucoup.. à commencer par mon voisin .
Répondre