renseignements Gaveau 1/2 queue entre 1915 et 20

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
nebio
Mon piano : Schimmel 116

renseignements Gaveau 1/2 queue entre 1915 et 20

Message par nebio »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un pianiste amateur qui reve d'un piano à queue et j'ai la posibilité d'acheter un piano Gaveau demi queue des années 1915-1920( 1m86) mais je ne connais pas le piano et encore mois l'histoire de la marque Gaveau.Si vous pouvez me donner des renseignements je vous serai très reconnaissant.Bonne journée en musique.Nebio
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: renseignements Gaveau 1/2 queue entre 1915 et 20

Message par Story & Clark »

maison fondée en 1847 par Joseph Gabriel Gaveau
qui produisant au début du XX siècle jusqu'à 1000 pianos par an .

Cette marque est très connue pour ses pianos droits .
Gaveau s'est associée en 1960 avec la marque Erard, association qui fut complétée un an plus tard par la venue de Pleyel .
Alliance reprise en 1971 par la firme Schimmel .

Mon avis : j'aime bien cette marque, la sonorité est agréable , c'est quand même du solide .

Ensuite , c''est toujours la même histoire , il faut voir le prix, mais si celui ci est intéressant et que l'état est correct, je n'hésiterais ps

Un petit lien ;

http://users.telenet.be/lieve.verbeeck/ ... aveau3.htm
nebio

Message par nebio »

Story & Clark a écrit :maison fondée en 1847 par Joseph Gabriel Gaveau
qui produisant au début du XX siècle jusqu'à 1000 pianos par an .

Cette marque est très connue pour ses pianos droits .
Gaveau s'est associée en 1960 avec la marque Erard, association qui fut complétée un an plus tard par la venue de Pleyel .
Alliance reprise en 1971 par la firme Schimmel .

Mon avis : j'aime bien cette marque, la sonorité est agréable , c'est quand même du solide .

Ensuite , c''est toujours la même histoire , il faut voir le prix, mais si celui ci est intéressant et que l'état est correct, je n'hésiterais ps

Un petit lien ;

http://users.telenet.be/lieve.verbeeck/ ... aveau3.htm
Merci beaucoup pour les renseignements et l'adresse du cite. Je connais seulement le N° de serie 65430 ce qui m'a permis de le dater
entre les années 1915-1920 et le prix est de 3500 euros (sans negociation) car je n'ai pas encore vu le piano.Je sais que c'est mon accordeur que l'a en depot et que c'est lui qui aurai effectue une restauration il y a quelques années. Voila pour la petite histoire.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Ce GAVEAU est de 1919 donc sans côte les pianos de "guerres" ne sont pas côtés( voir le livre de D. Magne ), mauvais materiaux de fabrications ..attention arnaque :mrgreen: ce piano vaut a peine 1.200 € et encore a voir :roll: ..surtout qu' apres comme tout le monde le sait c' est inrevendable ...@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
nebio

Message par nebio »

picolo a écrit :Ce GAVEAU est de 1919 donc sans côte les pianos de "guerres" ne sont pas côtés( voir le livre de D. Magne ), mauvais materiaux de fabrications ..attention arnaque :mrgreen: ce piano vaut a peine 1.200 € et encore a voir :roll: ..surtout qu' apres comme tout le monde le sait c' est inrevendable ...@+ Picco
Merci a tous , je crois que je finirai par louer un piano pendant quelques mois ...ceci me permettra d'atteidre la bonne occassion...
Répondre