1ère vidéo - test...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

1ère vidéo - test...

Message par philmumu »

Bonsoir,

Après avoir lu avec intérêt le post sur la timidité (et y avoir participé), je me lance à mon tour en me disant que finalement ça fait partie de mon parcours pédagogique... je vous livre donc une première vidéo.
Je viens de récupérer un Zoom Q3 (super au passage...) et ceci est donc un premier test surtout destiné à voir si la manipulation du fichier et sa publication sur youtube fonctionne, mais aussi à tester la qualité de la prise de son comparé à mon petit enregistreur Yamaha pocketrack.
A priori, la qualité du Zoom est nettement supérieure, mais je vous laisse juge (soyez indulgent, j'ai repris depuis seulement quelques mois :oops: ...).
http://www.youtube.com/watch?v=od6-5uDGgME
Merci d'avance pour vos avis.
george

Re: 1ère vidéo - test...

Message par george »

Woaou
Bravo Philmumu .J'adooore ce morceau et je te remercie d'avoir pu l'écouter.
Je suis admirative si tu as repris le piano récemment!
Ton piano a un meilleur son que dans une ancienne vidéo où il donnait une ambiance "saloon".Peut-être l'as-tu fait accorder depuis.
En tout cas tu as bravé la timidité et le trac ,ça c'est gros bravo (j'en suis moi-même incapable).Ne t'arrête surtout pas...
Chose amusante:Je pensais que tu étais une femme!J'ai bien vu que non sur ta vidéo.Je trouve ça plutot marrant car on imagine les personnes d'une manière et la réalité est souvent différente...
PS:Je suis preneuse pour la partition!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'aime pas trop le son de ton piano mais tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui stress :wink: , alors prend confiance en toi tu en as le droit.
philmumu

Message par philmumu »

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir !
george a écrit :Woaou
Ton piano a un meilleur son que dans une ancienne vidéo où il donnait une ambiance "saloon".Peut-être l'as-tu fait accorder depuis.
Effectivement, il vient d'être accordé, mais je pense aussi que c'est le micro qui est bien meilleurs...[/quote]
george a écrit :En tout cas tu as bravé la timidité et le trac ,ça c'est gros bravo (j'en suis moi-même incapable).Ne t'arrête surtout pas...
Chose amusante:Je pensais que tu étais une femme!J'ai bien vu que non sur ta vidéo.Je trouve ça plutot marrant car on imagine les personnes d'une manière et la réalité est souvent différente...
PS:Je suis preneuse pour la partition!
Je confirme, je suis bien un homme ma chère Georges (ton pseuso prête certainement au moins autant à confusion que le mien :wink: )

Désolé mais je n'ai pas de partition, j'ai fait ça d'oreille et un peu à l'impro... et je suis bien incapable de retranscrire :oops:
philmumu

Message par philmumu »

Ashiro a écrit :J'aime pas trop le son de ton piano mais tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui stress :wink: , alors prend confiance en toi tu en as le droit.
Merci aussi Ashiro ! Le son du piano, c'est une question de goûts. Mais mon living est un désastre acoustique, ca n'améliore guère les choses. J'attend impatiemment les tentures en espérant qu'elles vont atténuer un peu la résonnance.

En tout cas maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas faire mieux et poster quelque choses d'un plus propre :wink:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bien joué! =D> Je ne connais pas bien le jazz donc je découvre un peu. C'est très propre!
L'enregistrement est un bon exercice pour vaincre le stress je pense, en tout cas moi ça me met dans un sale état et mine de rien j'arrive à jouer le morceau en entier (pas toujours du premier coup). En tout cas bravo.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bien joué! =D>
La fidélité à l'original est très discutable, mais c'est un plaisir de te voir jouer avec autant d'entrain et de personnalité.
Pareil pour le passage lent qui est très intéressant quoique sans rapport avec le morceau d'origine! :D :wink:
Au fait, je te mets sur la liste des chaines (j'ai vu que l'autre vidéo n'avait sans doute aucun rapport, mais c'est pas grave, on peut en attendre d'autres!..)?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Eh bah écoute, ça y est c'est fait!
C'est sans grandes conséquences, si ça t'embête, je retire le lien. :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

au boulot
take five.pdf
(368.54 Kio) Téléchargé 71 fois
philmumu

Message par philmumu »

Merci à tous pour vos commentaires bienveillants, c'est encourageant.

Zebestovol, merci de m'avoir ajouté à la listes des chaines youtubes, cela e me gène pas du tout même si je suis loin d'avoir votre niveaux. Tu as raison, mon interprétation n'est pas du tout fidèle à l'original, mais ce n'était pas non plus le but recherché, d'ailleurs quant j'ai commencé à le jouer je ne connaissais même pas le titre...

Et merci Beranrd pour la partition, c'est George qui va être contente ! :wink:

En tout cas je vais essayer d'en poster une nouvelle plus propre d'un autre morceau de mon modeste répertoire. Si vous avez des critiques négatives surtout n'hésitez pas, l'objectif est aussi de se corriger et de s'améliorer :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Philmumu !
C'est super de t'être lancé (moi je ne me le sens pas encore, de toutes façons, je n'ai pas en seul enregistrement acceptable !). Le trac n'est pas du tout apparent, tu sembles au contraire très à l'aise ! Je suis plus classique que jazz en général, mais Take Five est un morceau que j'adore.
On attend maintenant tes autres enregistrements....

Mona.
philmumu

Message par philmumu »

Merci Mona,

Je vais travailler un autre morceau à mettre en ligne, mais mon répertoire est light pour le moment... C'est gentil à toi en tout cas !

Phil
philmumu

Message par philmumu »

Mona a écrit :Félicitations Philmumu !

On attend maintenant tes autres enregistrements....

Mona.
Et bien voilà, enthousiasmé par vos gentilles réactions j'en ai posté 2 autres sur ma chaîne : http://www.youtube.com/user/philmumu01

Pour le classique, je travaille pour le moment le nocturne N2 de Chopin, mais j'en ai encore pour quelques semaines ou mois avant qu'il ne soit présentable :)

Phil
george

Message par george »

Sacré Philmumu
Encore bravo pour ta dernière vidéo.J'adore particulièrement.Vraiment super .J'ai l'impression que tu es un grand cachotier!
En plus tu as le culot de dire que tu joues Tike five à l'oreille.Alors là ,à mon niveau je dis "chapeau bas".C'est le genre de chose que j'aimerais tant faire mais pour le moment je n'en suis pas là....
Sinon" un "partout (bien que je n'apprécie pas le foot:je suis allergique!).Tu m'as démasquée!Le principal est la grandeur du coeur et de l'âme
,le reste "homme ou femme" n'a que peu d'importance à mon goût.En tout cas je suis vraiment admirative car tu sembles te lâcher et en plus tu as du talent .Alors continue dans cette voie et garde cette pudeur qui te caractérise.Pense à la petite fleur qui va s"épanouir....
Bien sincèrement .George
philmumu

Message par philmumu »

george a écrit :Sacré Philmumu
Encore bravo pour ta dernière vidéo.J'adore particulièrement.Vraiment super .J'ai l'impression que tu es un grand cachotier!
En plus tu as le culot de dire que tu joues Tike five à l'oreille.Alors là ,à mon niveau je dis "chapeau bas".C'est le genre de chose que j'aimerais tant faire mais pour le moment je n'en suis pas là....
Sinon" un "partout (bien que je n'apprécie pas le foot:je suis allergique!).Tu m'as démasquée!Le principal est la grandeur du coeur et de l'âme
,le reste "homme ou femme" n'a que peu d'importance à mon goût.En tout cas je suis vraiment admirative car tu sembles te lâcher et en plus tu as du talent .Alors continue dans cette voie et garde cette pudeur qui te caractérise.Pense à la petite fleur qui va s"épanouir....
Bien sincèrement .George
Et bien milles mercis George, ça me fait énormément plaisir même si je pense que tu es bien trop indulgente ! Comme l'a dit Zebestovol, il y a pas mal de libertés prises avec le thème (idem pour la panthère rose, il y a même un beau canard en plein milieu :oops: ), mais ca fait rire mon fils.

Je pense qu'avant le nocture de Chopin (qui je le sens est un des tes compositeurs préféré, me trompe-je? :wink: ) je vais essayer de jouer correctement Cantaloupe Island de H. Hancock, et celui-là ce sera en suivant scrupuleusement la partition. Mais il y en a encore du boulot à abattre dessus et malheureusement je ne peux pas consacrer autant de temps que je le souhaiterais à travailler, mais c'est notre lot à tous ici je crois.
george

Message par george »

Tout d'abord je tiens à remercier Bernard pour la partition de Take five .Et oui je suis heureuse :D :D :D .Pour ma part:Y'a plus quà...Là c'est une autre histoire;
Philmumu,oui je l'avoue ,Chopin est mon péché mignon et mon préféré..(George oblige...)
J'attends avec impatience la video de ton nocturne et pour Hancock aussi mais là je ne suis pas cap...
A +
Répondre