Une leçon particulière avec Hélène Grimaud pour 19 Euros
Je rapproche l'écriture d'HG à de l'écriture contemporaine où souvent on a l'impression d'écrire pour ne rien dire mais en fait chacun l'interprète à sa façon; c'est un peu comparable avec l'interprétation des peintures de Picasso !
ça ne veut pas dire que j'apprécie car je suis plutôt branchée sur la littérature classique .... comme en musique !!!
ça ne veut pas dire que j'apprécie car je suis plutôt branchée sur la littérature classique .... comme en musique !!!
- MelleGould
ok d'accord, c'est pas du pierre Magnan, et on a le droit de ne pas aimer le style d'ecriture, de mon coté je suis convaincue que le message se loge derrière les mots....c'est pas grave si ça ressemble à une redac
.....
ps: oui je sais qu'on va croire que c'est moi HG à force de trouver des arguments legers

ps: oui je sais qu'on va croire que c'est moi HG à force de trouver des arguments legers

But commercial : je ne pense pas qu'elle en ait besoin, ni sur le plan financier ni sur le plan marketing. Ça peut plutôt lui nuire.egtegt a écrit :En fait, de deux choses l'une : soit elle fait ça dans un but commercial, et dans ce cas j'accepte et j'en ferais probablement autant à sa place, mais ça ne m'intéresse pas. Soit elle y croit vraiment, et dans ce cas, je vais essayer de continuer à écouter sa musique en oubliant ça :)
Pour y croire, je pense qu'elle y croit. Mais à quoi exactement ? Je pense qu'elle croit à la communication avec son lectorat. Je ne pense qu'elle croit être un grand écrivain, elle est trop intelligente pour tomber dans ce piège.
Mon intuition me dit qu'elle a des choses à dire et qu'elle se précipite pour le faire (je ne connais pas la raison de cette précipitation, j'aimerais bien que ce soit par passion, mais il y a peut-être aussi des raisons tout à fait banales et pragmatiques). Du coup le résultat est un peu brut. C'est peut-être aussi intentionnel : la proto-écriture, l'impulsion originelle, le big-bang créatif.
Mais peu importe le mode d'écriture, du moment que l'on se met d'accord qu'elle n'entre pas dans le circuit de compétition des écrivains "professionnels", qu'elle est "hors compétition", on fait abstraction de la forme et on cherche le contenu.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- MelleGould
Un peu de patience, bientôt elle fera une apparition comme guest-star dans Urgences (j'imagine déjà le scénario : on emmène un enfant en très mauvais état et ses parents disent qu'il a été attaqué par un loup, ils organisent une battue pour tuer le loup, HG est la seule qui s'y oppose parce qu'elle sait qu'aucun loup ne ferait cela, et enfin on apprend que c'est le fils de l'intendant de la propriété qui a attaqué l'enfant et qui a fait la mise en scène pour les obliger de vendre parce qu'il a découvert que son père est fils illégitime de l'ancien propriétaire qui avait caché un trésor... enfin vous voyez le topo).La440 a écrit :ben oui, mais y a "Urgences" en même temps !
Comment on fait quand on a pas de magnetoscope??? :wink:
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- MelleGould
- Marie-france
Entièrement d'accord avec toi ! C'est débilisant. Je me demande si HG est contrainte à faire ce genre de choses par son impréssario ou si elle a choisi d'affronter le comble de la débilité humaine par goût du challenge. Évidemment que cela ne va pas la rabaisser, mais est-elle capable à elle seule d'éléver le niveau de cette "émission" ?Marie-france a écrit :Merci, mais pour ma part, je préfère ne rien regarder du tout!
S'il faut supporter tout le reste pour la voir 5 mn.
Je ne supporte pas ces émissions.
C'est du marketing! De l'hypnose!
Quelqu'un d'entre nous doit se sacrifier : au risque de sa santé mentale, regarder cette m...e pour nous dire ce qui s'est passé !
- MelleGould
HG était passée chez Ardisson l'année dernière, mais vu que l'émission est montée, on ne peut pas vraiment savoir si elle est à l'aise devant les caméras.
Ce soir, c'est du direct, mais c'est avec MOF... quel dommage...
En tous cas, I won't regarde.
Ce soir, c'est du direct, mais c'est avec MOF... quel dommage...
En tous cas, I won't regarde.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Il faut reconnaitre qu'elle n'est pas reçue souvent dans des émissions de grande écoute alors on prend ce qu'il y a.
Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi, vu qu'elle est si médiatisée que ça, qu'on n'en profite pas pour la faire passer dans des émissions de variétés, regardées par tout le monde et comme ça on initierait peut êre la musique classique aux jeunes et à ceux qui ne la connaissent pas et peut être que là, on éléverait un peu le niveau de ces émissions débiles !
Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi, vu qu'elle est si médiatisée que ça, qu'on n'en profite pas pour la faire passer dans des émissions de variétés, regardées par tout le monde et comme ça on initierait peut êre la musique classique aux jeunes et à ceux qui ne la connaissent pas et peut être que là, on éléverait un peu le niveau de ces émissions débiles !
peut-être parce que la musique classique n'est pas de la variet justement, à mon avis TF1 et co. sont encore loin de prendre un tel risque...bibi a écrit :Il faut reconnaitre qu'elle n'est pas reçue souvent dans des émissions de grande écoute alors on prend ce qu'il y a.
Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi, vu qu'elle est si médiatisée que ça, qu'on n'en profite pas pour la faire passer dans des émissions de variétés