hors sujet pour velours et sanne
Re: hors sujet pour velours et sanne
OOOOOHHHHH Erzy !!! Que tu es mignonne !! Je n'avais pas vu que tu m'avais écrit, j'étais occupée à répondre à Momo Balourdo !! Tu es trop charmante !
Ton Léon charmé.
Ton Léon charmé.
Hé t'as vu Erzy ! Moi aussi j'ai une photo dans les bras de mon papa quand j'étais bébé !! Je suis trop mignon, hein ? (j'ai un peu forci depuis....)
Ton Léon trop mignon.
Ton Léon trop mignon.
- Fichiers joints
-
- Arrivée de Léon 004.jpg (102.17 Kio) Vu 3414 fois
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 17:57, modifié 1 fois.
Ben oui, je sais !!
Léon.

Léon.
- Fichiers joints
-
- Léon 4 mois 235.jpg (149.42 Kio) Vu 3372 fois
Trop mignon le Léon !! 

- Fichiers joints
-
- Arrivée de Léon 135_edited.jpg
- (67.22 Kio) Téléchargé 784 fois
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 17:58, modifié 1 fois.
Trop mignon, je craque !! T'es trop beau Piou Piou !!
Par contre, pauvres oiseaux.... ne parlons même pas du lapin.... c'est le seul problème que j'ai avec les chats, mais il est de taille..... ça a toujours été l'horreur quand ils me ramenaient fièrement une bestiole sanguinolante et même pas morte (c'est plus rigolo !)... Et on peut rien dire, c'est un cadeau ! La fête des mères revisitée par Freddy ou Jason (oui, culture cinématographique des films d'horreur des années 80... je sais, je commence à dater...).
Caresses quand même au monstre sanguinaire.
Mona.

Caresses quand même au monstre sanguinaire.
Mona.
- Richard
- Mon piano : Steinway B
ces bébés chats sont très beaux. moi aussi j'ai un fauve cruel qui adore démembrer les sauterelles surtout sur mon lit, mais elle ne dédaigne pas les oiseaux et ramène toujours ses proies en miaulant. Elle miaule même la nuit quand elle rapporte ...sa souris en tissu: à 3 heures du matin j'apprécie comme il se doit! ci joint une photo d'Erzy à 3 mois
R
pfftt je lui apporte le produit de ma chasse et il dédaigne ...je suis vexée , je vais me réfugier dans son placard sur ses chemises et même gratter un peu
Erzy méprisée, Erzy dédaignée, Erzy humiliée... ( tiens j'ai déjà entendu ça à la télé)
R
pfftt je lui apporte le produit de ma chasse et il dédaigne ...je suis vexée , je vais me réfugier dans son placard sur ses chemises et même gratter un peu

Erzy méprisée, Erzy dédaignée, Erzy humiliée... ( tiens j'ai déjà entendu ça à la télé)
- Fichiers joints
-
- RBFreeSnap001.jpg
- (128.37 Kio) Téléchargé 747 fois
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 17:59, modifié 1 fois.
Et les bébés chats, et Erzy, et Léon, et Mozart, et gnagnagni, et gnagnagna..... Evidemment, moi, on s'en fout, je suis pas un chat de race, paraît même que je suis un "chat de ferme", pas de nobles origines, pas de prestigieux ascendants et tout ça et tout ça.... Votre snobisme vous perdra, mais moi je sais ce que je vaux, j'ai beau ne pas faire partie du monde de la haute, je suis bien plus fine et délicate que l'autre gros tout mou aux postures indécentes. Voilà, c'est dit.
Mona (la vraie ! Pas celle qui se la pète parce qu'elle a un Ibach, et qui m'a piquée mon nom en plus !!).
Mona (la vraie ! Pas celle qui se la pète parce qu'elle a un Ibach, et qui m'a piquée mon nom en plus !!).
- Fichiers joints
-
- Mona.jpg (61.74 Kio) Vu 3281 fois
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 17:59, modifié 1 fois.
Ah, enfin quelqu'un qui me comprend et sait me juger à ma juste valeur !!
Désolée pour Hermine
Je sais à quel point ces moments sont difficiles. Mais 18 ans, c'est un très bel âge pour un chat ! C'est formidable qu'elle ait pu vivre aussi longtemps, et apparemment, dans de belles conditions !
Moi, je suis encore toute jeune (j'ai 4 ans), et j'espère que j'aurai une aussi belle et longue vie ! Enfin pour l'instant, ça va, on s'occupe pas trop mal de moi. Comme je suis sensible et réactive, on me ménage beaucoup. Du coup, c'est généralement le gros tout mou qui prend à ma place ! Je fais exprès de couiner quand il me saute dessus alors que j'ai même pas mal !
On me passe à peu près tous mes caprices parce qu'on culpabilise de m'avoir imposé le Gros Gras Gris alors que j'étais bien tranquille dans ma maison ! Quand j'ai vu débouler ce truc !!!!!
Et puis un chat gris, c'est d'un vulgaire !! C'est terne et sans relief. Alors qu'avec mes jolies tâches rigolotes, je suis un festival à moi toute seule !
Mona (la vraie).
Désolée pour Hermine

Mona (la vraie).
- Fichiers joints
-
- IMGP2671.JPG (111.73 Kio) Vu 3271 fois
- Richard
Mona,
D'abord il n'est pas gros mais harmonieusement proportionné, ensuite il n'est pas tout mou mais confortable (pas un sac d'os avec un pelage de foire...) enfin notre fourrure bleu -grise délicate est tellement belle et raffinée que tu ne peux pas comprendre.
Erzebet Victoria de la Tanière Ardennaise dite "Erzy" reine des chartreux
Leon ne déprime pas moi je sais t'apprécier alors que d'autres ne le peuvent. traite cela par le mépris:" Odi profanum vulgus et arceo..."
Ton Erzy
D'abord il n'est pas gros mais harmonieusement proportionné, ensuite il n'est pas tout mou mais confortable (pas un sac d'os avec un pelage de foire...) enfin notre fourrure bleu -grise délicate est tellement belle et raffinée que tu ne peux pas comprendre.

Erzebet Victoria de la Tanière Ardennaise dite "Erzy" reine des chartreux
Leon ne déprime pas moi je sais t'apprécier alors que d'autres ne le peuvent. traite cela par le mépris:" Odi profanum vulgus et arceo..."
Ton Erzy
Merci pour ton soutien Erzy, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas atteint par les grotesques propos du chat de ferme !! Elle est tout simplement jalouse ! "Un festival à moi toute seule !" Tu parles ! Un carnaval, oui ! C'est Bozo le clown le chat de ferme ! Mais bon, en effet, quand on a été élevée dans le purin, on peut pas comprendre..... J'ai en effet la chance de disposer d'harmonieuses proportions du plus bel effet, tandis que Mona-le-clown est toute sèche, avec des angles et des pointes ! C'est tout osseux et sans grâce ! On n'aurait même pas voulu en manger pendant la guerre.... Ah là là, ces espèces de basse extraction....
Léon du Clos de l'Or Gris.
Petite intervention de la part de la maîtresse du chat de ferme et du gros tout mou : Léon, laisse moi quand même te rappeler que, même née dans une ferme, Mona est un peu plus finaude que toi.... Elle est délicate, sensible, et on n'a pas besoin de lui dire "NON !!!!!!" 50 fois d'affilée pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est interdit.... Elle ne renverse pas tout ce qu'elle croise sur son passage, elle ne déchiquète pas ma banquette de piano, et elle arrive à sauter à plus de 35 cm de hauteur ! Comme quoi tout n'est pas qu'affaire d'éducation.... (bon d'accord, elle pisse partout, mais bon, on peut pas non plus être parfait !!) Quant à toi, pendant la guerre, tu aurais tenu 10 minutes.... Et hop, un gigot de Léon !!
Léon du Clos de l'Or Gris.
Petite intervention de la part de la maîtresse du chat de ferme et du gros tout mou : Léon, laisse moi quand même te rappeler que, même née dans une ferme, Mona est un peu plus finaude que toi.... Elle est délicate, sensible, et on n'a pas besoin de lui dire "NON !!!!!!" 50 fois d'affilée pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est interdit.... Elle ne renverse pas tout ce qu'elle croise sur son passage, elle ne déchiquète pas ma banquette de piano, et elle arrive à sauter à plus de 35 cm de hauteur ! Comme quoi tout n'est pas qu'affaire d'éducation.... (bon d'accord, elle pisse partout, mais bon, on peut pas non plus être parfait !!) Quant à toi, pendant la guerre, tu aurais tenu 10 minutes.... Et hop, un gigot de Léon !!
- Richard
mon Leon
ci joint une photo pour te montrer la voie de la sérénité et de la sagesse et en plus fait comme moi occupe la banquette du piano aux heures où ta maitresse joue, il faut être malin et raffiné, nous les chartreux , nous ne pissons pas partout nous avons d'emblée appris l'usage de la litière, mais par contre pas question de nous faire obéir il faut demander et poliment en plus
Erzy sereine et dominatrice
je crois que je vais sévir Erzy tu donnes de mauvais conseils et en plus, que signifie ce racisme social? tous les chats sont des félins et dignes d'être respectés comme tels
R
des félins les chats de gouttière ...tout juste et en plus ils pactisent ...avec des chiens !!
Erzy secrète mais attentive
ci joint une photo pour te montrer la voie de la sérénité et de la sagesse et en plus fait comme moi occupe la banquette du piano aux heures où ta maitresse joue, il faut être malin et raffiné, nous les chartreux , nous ne pissons pas partout nous avons d'emblée appris l'usage de la litière, mais par contre pas question de nous faire obéir il faut demander et poliment en plus
Erzy sereine et dominatrice
je crois que je vais sévir Erzy tu donnes de mauvais conseils et en plus, que signifie ce racisme social? tous les chats sont des félins et dignes d'être respectés comme tels
R
des félins les chats de gouttière ...tout juste et en plus ils pactisent ...avec des chiens !!

Erzy secrète mais attentive
- Fichiers joints
-
- RBFreeSnap002.jpg
- (216.65 Kio) Téléchargé 664 fois
Hé hé hé !! Mais tu sembles avoir profité ces derniers temps Erzy..... Ca doit être les chartreux ça : tout en rondeurs.....
Mona la toute fine (et non pas la toute sèche comme se plaisent à le penser certains félins boudinés....)
Je t'interdis de parler d'Erzy comme ça, sac d'os !! Moi, j'aime les jolies formes harmonieuses, la rondeur, c'est la chaleur. A l'inverse, sècheresse de corps, sècheresse de coeur !!!
Léon le giron.

Mona la toute fine (et non pas la toute sèche comme se plaisent à le penser certains félins boudinés....)
Je t'interdis de parler d'Erzy comme ça, sac d'os !! Moi, j'aime les jolies formes harmonieuses, la rondeur, c'est la chaleur. A l'inverse, sècheresse de corps, sècheresse de coeur !!!
Léon le giron.
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:00, modifié 1 fois.
La PIF malheureusement, chats de race ou pas, tous peuvent en être atteints, c'est mortel à tous les coups, et malheureusement, pas de vaccin.... C'est terrible ce qui est arrivé au tien Degvero... En effet, certains chats de race ont des fragilités particulières : il me semble que le Maine Coon peut être sujet à une affection cardiaque, mais qui est décelable génétiquement. Chez le chartreux, a priori, pas de maladie particulière repérée jusqu'à présent, et les siamois semblent en effet particulièrement costauds : ils atteignent des records de longévité ! J'ai terriblement envie d'avoir d'autres chats : j'en aimerais un tout noir, un tigré, un siamois (j'aime bien quand ils sont croisés avec un gouttière), un abyssin, un bengale.... Mais je crois que mon copain va pas être d'accord..... J'aimerais beaucoup avoir de nouveau un chien (et aussi un poney, une tortue, un koala, un kangourou
....) mais j'ai été très échaudée par l'expérience de la vieillesse et de la maladie chez mes chiennes. Les chats vivent plus vieux, et je trouve qu'ils marquent moins la vieillesse que les chiens (surtout les gros chiens, et justement, j'aime les gros chiens !). Je ne sais pas si je retenterai l'expérience, c'est trop difficile.... Enfin en attendant, 2 chats, c'est déjà pas mal dans une maison ! (mais pas suffisant....)
Mona.

Mona.
- sanne
- Mon piano : SK2
Je vaccine mes chats tous les ans, mais je commence sérieusement à m'en douter que c'est une bonne idée...degvero a écrit : dernièrement une réaction à un vaccin avec tumeur pour Dougana (opérée à temps)
Je pense que c'est très lucratif pour les vétos et les labos de nous obliger à les vacciner tous les ans, et qu'on pourrait peut-être se contenter de les vacciner moins souvent (surtout parce que j'ai l'impression qu'on empoissonne nous chats avec tout ça.)
.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:02, modifié 1 fois.