demande d'information sur un piano Erard de 1902

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
billthechief
Messages : 72
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 17:27
Mon piano : Wendl & Lung 122

demande d'information sur un piano Erard de 1902

Message par billthechief »

Salut,
voilà, on m'a donné ce piano Erard en 2007. A priori de 1902 (n° 84790). Meuble joli et en bon état, clavier assez usé mais convenable, toucher léger. Complètement désaccordé, injouable.
La vieille dame qui m'a fait ce cadeau l'a fait en "hommage" à son mari décédé quelques années auparavant, qui le jouait. Il avait été refait en partie il y a 15/20 ans chez Desevdavy à Nantes (marteaux au moins, peut être autre chose, en tous cas pas les cordes ni les chevilles). Selon elle il s'agissait donc d'un bon instrument et ne souhaitait pas le vendre mais le donner à un musicien de son entourage.
A l'époque, je n'avais plus de piano et j'étais enchanté de cette offre !
Mais l'accordeur m'a vite faire redescendre : cadre métal/bois, le bois est fendillé. L'accord a été long et cher et en plus il a cassé Trois ou quatre cordes (à 15 euros la corde...). Sous trois mois l'accord était bon à refaire. Vu le prix de la première intervention (192 euros), j'ai décidé de laisser tomber, d'autant que je n'avais pas trop le temps de travailler mon piano.
Trois ans plus tard, je retravailler sérieusement l'instrument et me suis inscrit au conservatoire.
Je suppose qu'il sera difficile de faire quelque chose de ce piano ? Le problème est qu'il me reste un peu sur les bras, je ne peux pas le refourguer comme ça vu la dimension sentimentale qu'elle y porte...
Si l'instrument est en effet de qualité, je peux éventuellement envisager de le faire refaire sérieusement, ou tout au moins pouvoir le donner comme elle l'a fait à quelqu'un désirant un piano ancien à restaurer. Sinon je vais devoir lui expliquer la mort dans l'âme qu'il a fait son temps et ne peux plus servir qu'en déco...

Merci de m'aider !
Une photo (qualité bof, désolé) http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... G_0026.jpg
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: demande d'information sur un piano Erard de 1902

Message par Patrick »

A priori même problématique que viewtopic.php?f=7&t=7123 cinq lignes plus bas au moment où j'écris.

Pour le concervatoire, il faut un piano plus... actuel.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre