Entretien Piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
live
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2010 23:02

Entretien Piano numérique

Message par live »

Bonjour à tous,
Petite info qui peut intéresser les possesseurs de piano numérique.

Je possède un Yamaha clp 820 qui date de 2000. Récemment mon pédalier s'est mis à dysfonctionner, je le démonte mais ne vois rien d'anormal. Je me décide donc à l'amener dans un centre agréé pou avoir une idée du coût.
Je laisse mon piano lundi et jeudi matin un appel , "M. votre piano est prêt il s'agissait juste d'une soudure au niveau de la prise. De plus lors du démontage nous nous sommes aperçu que la feutrine d'amorti du clavier était abimée et que le clavier était du coup bruyant; Vu que c'était démonté nous vous l'avons changé (18 € de pièce).
Je suis donc allé récupéré mon piano et peux depuis constater un réel changement dans le toucher du clavier. Je ne m'étais pas rendu compte de sa détérioration au fur et à mesure. mais mon clavier est maintenant beaucoup plus agréable tant pour moi que pour ma famille autour lorsque je joue au casque :-). En tout cas un grand merci à l'équipe technique qui m'a rendu mon Clavinova tout neuf et m'évitera ainsi de refaire l'achat d'un numérique et de pouvoir du coup économiser pour m'acheter un vrai piano acoustique.
Donc si certains d'entre vous dispose de pianos numériques un peu ancien, pour moins de 100 € vous pouvez retrouver le toucher de votre clavier neuf et c'est fort agréable.

A bientôt
fg66
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 14:30
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Re: Entretien Piano numérique

Message par fg66 »

Pour info, je l'ai changée ( la feutrine ) aussi moi-même sur ce modèle, il faut savoir que ce n'est pas facile, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à remonter les touches qui s'étaient déboitées. Pour ne pas que cela arrive, il faut passer un fil ( de fer ou de cuivre c'est le mieux ) dans les bouts de fers qui servent de marteaux, pour les empêcher trop descendre quand on enlève le clavier, ou bien de bloquer les touches en position basses avec du scotch épais ( enfin ça j'ai pas essayé ( j'y ai pensé trop tard ) , mais ça m'avait semblé être un option valable ).
Ceux qui essaieront comprendront, mais je ne conseille de démonter ce clavier qu'aux bricoleurs avertis ( car il faut aussi enlever des nappes, et les fils sont assez courts ).
Sinon j'ai aussi eu des problème de soudures avec les transistor de puissance, ( je perdais un haut-parleur ) mais ça c'est plus facile à réparer, juste à refondre un peu les soudures.
Le seul souci que je rencontre aujourd'hui avec ce piano, c'est que les touches collent en position haute quand je ne m'en suis pas servi depuis une journée. Mais il suffit d'appuyer une fois dessus pour ne plus être embêter ensuite.
et aussi que le son a bien vieilli.... mais bon, il a 10 ans...et branché sur un pc, avec une carte son potable ( emu 1212 ) et une bonne banque de son c'est nickel.
Avatar du membre
Fnor
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 1:42
Mon piano : Yamaha P-120
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Entretien Piano numérique

Message par Fnor »

L'info est intéressante pour ceux qui possèdent un piano numérique, mais combien coûterait une simple révision ?

J'ai récemment acheté un Yamaha P-120, qui a déjà quelques années, et je trouve qu'il fait plus de bruit que l'ancien (DGX-505), mais n'ai aucun point de comparaison pour savoir si c'est normal ou pas. Je n'ai pas envie non plus de débourser des milles et des cents pour un simple contrôle.
live
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil., 2010 23:02

Re: Entretien Piano numérique

Message par live »

Bonjour,
Si vous comptez une heure de MO vous en avez je crois pour 75€ plus ensuite le cout des pièces si nécessaire. En tout cas je ne regrette pas de mon coté. En effet comme vous je n'avais pas de comparaisons et la différence n'en est que plus flagrante.

A bientôt
Répondre