Quel piano droit pour 8000 euro max ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Bonsoir, apres avoir lu et relu votre forum, j'ai pu me faire une première idée et je vous remercie pour tous les avis que j'ai pu lire sur différents produits. Je vous explique un peu la situation.

J'ai fait du piano en conservatoire pendant 5 ans, jusqu'à l'âge de 11 ans. j'en ai aujourd'hui 28. C'est donc tres loin, mais mes notions de solfeges sont encore tres bonnes. J'ai donc decidé, en même temps que ma fille de 5 ans, de reprendre des cours de piano.

Voilà pour les presentations. Depuis quelques années déjà, nous reflechissons avec mon mari à l'achat d'un piano (je vais me faire tomber dessus par les puristes mais...) parce que nous trouvons que c'est un tres bel instrument, et nous etions dans l'optique d'en acquérir un pour le côté "déco" dans un premier temps. Du coup, l'achat est désormais acté, reste à savoir lequel choisir ?

Voici, hors coté musical, ce que nous recherchons :

- Piano droit
- Neuf
- Blanc (bah oui j'avoue, côté déco :lol: )
- Silent obligatoire

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, et quand vous parlez de sonorités "rondes" par exemple, c'est du chinois pour moi ! #-o

En parlant de chinois [-o< Au depart, nous etions partis sur un Georges Steck U22T qui rentrait dans notre budget (4000 euro) Nous avions reussi à le negocier à 3600 euro avec systeme silent, neuf.


Apres avoir parcouru différents forums, il semble que ces piano, comment dire, c'est pas le Pérou :/

Nous nous sommes donc penchés sur le Bohemia 125 pro, que je trouve très joli, et j'en ai enttendu de bonnes critiques... Sauf que voilà, le revendeur avec qui nous etions en discussion semble etre decidé à nous "refourguer" à tout prix un Georges Steck. Nous allons donc evidemment commencer par changer de magasin...

Je n'y connais pas grand chose, mais pour avoir testé différents Yamaha, j'avoue que je n'ai pas aimé le son qu'ils produisent, mais peut etre est-ce mon oreille qui ne va pas #-o

Bref, nous avons decidé de reporter un autre projet que nous avions, et de "crediter" le projet piano, ce qui nous amène à 8000 euro de budget. Quitte à investir, autant que l'investissement soit de qualité. Je pense, j'espère que pour ce prix, nous pouvons esperer acquérir un produit de bonne qualité. A mon (très) humble niveau, j'ai envie d'un instrument qui puisse me suivre dans mon (hypothétique) progression :^o

Voilà voilà, je m'étale, la question fatidique est donc la suivante :

Quel modele et quelle marque me conseilleriez vous dans ce budget ?

Je devance une question que vous pourriez me poser : nous voulons absolument du neuf (oui je sais, bornée la petite dame :lol: )

Merci d'avance des reponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Bovypianos »

Compte tenu de vos impératifs (silent, blanc), le W.Hoffmann T122-Vario.

Les W.Hoffmann avec le silent monté d'usine sont les meilleurs pianos droits silencieux neufs du moment... Ils sont très bons, et le système est vraiment bien !
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Merci pour le conseil, je vais aller jeter un oeil sur le modele que vous me conseillez.

Le Bohemia 125 pro, vous en pensez quoi ?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Koll »

poupette a écrit :Merci pour le conseil, je vais aller jeter un oeil sur le modele que vous me conseillez.

Le Bohemia 125 pro, vous en pensez quoi ?
Le 125 pro est un bon piano. Il est remplacé par le R126.
Il y a encore mieux: le 132 concerto (mécanique Renner), remplacé par le R132 en 2011.

Sinon les W.Hoffmann sont aussi de très bons instruments, notamment le T128.
Ils sont moins chers en Belgique qu'en France.
On trouve aussi de bonnes remises ici

http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm

Il faut ajouter au prix le système silencieux.
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

J'avais bien remarqué qu'il y avait de bonnes occases sur ce site. Mais autant je fais beaucoup d'achats sur le net, autant pour un piano, ca me fait un peu peur, peut etre à tort, je ne sais pas.

Quand vous dites que le 132 sera remplacé en 2011, cela changera quoi à part le nom ? Parce que je peux difficilement attendre jusqu'en 2011 pour acheter un piano...

Merci pour ces infos !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Koll »

poupette a écrit :J'avais bien remarqué qu'il y avait de bonnes occases sur ce site. Mais autant je fais beaucoup d'achats sur le net, autant pour un piano, ca me fait un peu peur, peut etre à tort, je ne sais pas.
Il faut aller au magasin essayer avant d'acheter: cela dépend donc de votre lieu d'attache.
poupette a écrit :Quand vous dites que le 132 sera remplacé en 2011, cela changera quoi à part le nom ? Parce que je peux difficilement attendre jusqu'en 2011 pour acheter un piano...

Merci pour ces infos !
Je n'en sais strictement rien. Il y aura peut-être quelques petites améliorations ou retouches.
En attendant on pourra peut-être bénéficier de remises sur le "futur ancien modèle".
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par solfamiredo »

A essayer aussi:
Steinberg iq16
Schimmel 116
Schimmel 114 (nouveau modèle)
Petrof 118 et 125
Zimmermann Z3

Les schimmel peuvent être montes d'usine avec le système silencieux twintone : le même que yamaha et probablement le meilleur système.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par picolo »

solfamiredo a écrit :A essayer aussi:
Steinberg iq16
Schimmel 116
Schimmel 114 (nouveau modèle)
Petrof 118 et 125
Zimmermann Z3

Les schimmel peuvent être montes d'usine avec le système silencieux twintone : le même que yamaha et probablement le meilleur système.
aTTENTION TOUT A CHANGE LE NOUVEAU " SYSTEME MIDMURO slim Mark II" A LECTURE OPTIQUE EST AUSSI BON QUE LE YAM IL EST MÊME MEILLEUR DANS LES AIGUS QUE JE TROUVE PLUS RONDs MOINS AGRESSIFs ,dONC PLUS CONFORTABLE POUR LES BASSES LE YAM EST ENCORE D' ACTUALITE..pour les pianos les nouveaux Bohemia sont très bons la nouvelle gamme notamment le 121 à 6500 € silent monté est une tres bonne affaire ..@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Ecalucie »

LE syst. MIDMURRO équipe quel piano ?
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Merci pour tous vos conseils.

J'ai vraiment un coup de coeur pour le Bohemia 125 pro au niveau esthetique, mais dans cette marque je n'ai eu l'occasion de tester que le 121. J'aime bien, mais je suppose que d'un modele à un autre, ca n'a rien à voir...

Pour les autres ne vaut-il mieux pas rester sur un piano de 120 de haut plutot que de tomber sur des marques plus "ronflantes" mais en 116 ?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Koll »

Ce n'est pas si simple.
Dans quelle région es-tu?
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Arffffff bon les revendeurs autour de chez moi n'ont rien sous la main, je veux dire dans ce vers quoi je me dirige.

Partout je ne lis que des avis positifs sur le Schimmel 116, du coup j'aimerais bien voir ce que ca donne en vrai !

Ca va finir par me rendre chèvre cette histoire #-o
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Dans l'Yonne en Bourgogne autant dire, le néant absolu, un choix tres restreint de revendeurs !
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par scorpion »

il y a aussi le seiler 116!

http://www.seiler-pianos.de/fr/pianos/jubilee.htm

et pour les revndeurs, à dijon ou lyon il doit y avoir du choix...
sinon, tu peux toujours envoyer un mail ou une demande d'info/catalogue à la ou les marques dont tu souhaite essayer les pianos, et ils te dirigeront vers les revendeurs les plus proches de chez toi.
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Bon je reviens sur le jugement que j'avais porté sur le revendeur en question. Je pense qu'il n'avait pas compris que j'élargissais mon budget (on était partis sur 4000 à 5000 euro).

Du coup je pense partir sur le Schimel 120. Puisqu'il est possible de l'avoir équipé du silent de serie. Du coup la différence de prix avec le 116 à équiper du silent est dérisoire. Je vous tiens au courant, merci pour les tuyaux.

PS : Le Seiler 116 est magnifique aussi, c'est à devenir chèvre :shock:
poupette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 20:06

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par poupette »

Pfff pffff pfff Les tarifs annoncés sont :shock:

Malheureusement peu de choix autour de chez moi, pas envie d'acheter sur internet :/

Peu de choix.

Je me "rabbats" sur un Bohemia 123.

Je voulais le 126, mais pas disponible avant fin novembre en blanc, avec un tarif annoncé frolant les 10.000 euro, franchement, ca fait tres cher :/

Medusée la petite dame, medusée :/
Avatar du membre
MIR
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:22

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par MIR »

Bonjour,
Dans la hiérarchie classique des instruments, on va trouver les dynasties allemandes : Schimmel, Seiler, Sauter, mais en blanc avec système silencieux d'usine, le budget va encore exploser ( plus de 10 000 euros )
Si on descend d'un petit cran, on va trouver les deux frêres ennemis japonais, Yamaha et Kawai. Là on reste dans le budget. Si la sonorité Yamaha ne vous plait pas, essayez le Kawai K 2 ( envrion 8000 euros blanc silencieux ) de 114 cm ou mieux le K 3 ( environ 8500 euros blanc silencieux ) de 121 cm =D>
bonne chasse !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par BM607 »

En passant, il faut quand même considérer que la remise sur certains piano est souvent conséquente. Sur un japonnais 15-20 % Image est quelque chose de "normal" même chez les revendeurs sérieux (on peut même faire mieux :mrgreen: ), donc par exemple un U1 silent (qui est un piano sérieux, mais on peut ne pas aimer le son c'est vrai ; par contre le silent est très bon) passe à 8000 € et des brouettes.
http://www.centre-chopin.com/fiches-silencieux.php?$=20

Pour les allemands c'est souvent un peu moins, quoique parfois...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par Bonusmalus »

Oui, enfin normal, normal.... le pourcentage de remise dépend de la valeur du produit acheté et ne sera pas identique pour un B1 ou un S4. J'ai eu mieux, mais c'était le deuxième piano que je leur prenais.
Parmi ceux cités, il y a le P121 Yam qui est un très bon rapport qualité prix et existe en silent. Quand j'avais le mien (dont j'ai été très satisfait), mon accordeur me disait qu'il faisait un peu mal aux ventes de U1.
Bonusmalus
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par solfamiredo »

Ne pas écarter les 116 pour un simple a priori du la hauteur, tous les 116 n'ont pas la même puissance.
Le zimmerman Z3 est déjà bien puissant
Apres a voir selon la taille de votre pièce aussi
Répondre