Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marco59
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux

Re: Photos piano !!

Message par marco59 »

picolo a écrit :""Bonus" a raison il faut que l 'air circule derrière le piano pour la table d harmonie .... l' épaisseur d' une main est indispensable..
Il est tres fier ce piano 8) bravo et bon piano =D> =D> ..au revoir le numérique =P~ =P~ @+ picco
l'épaisseur ? çàd ? la largeur de la paume ?

sinon sur la photo on voit pas bien, mais comme j'ai une plinthe en bois massif de 2cm sur le bas du mur, y'avait déjà 2cm derrière le piano
là je l'ai décollé de 8cm çà suffit ?

quant au numérique il sera surement utile dans mon futur home studio ;) (ben oui y'a pas que le piano dans la vie, j'fais aussi de la batterie, de la guitare ... touche à tout, bon à rien on dit ... l'important c'est de prendre du plaisir quel que soit le niveau :mrgreen: )
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

L' épaisseur d une main au niveau du pouce c' est 4 cm ..Donc 8 cm c' est bon ..tu va aller récupérer les crayons et partoches qui tombent derrière...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Bref, une largeur de main, au moins :mrgreen:
Bonusmalus
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bravo et félicitations à marco59 pour son achat !
cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Bon ... voici celui que j'ai finalement reçu hier. Il s'agit d'un Schimmel 112 Chippendale (Braünschweig) de 1979.
Désolé, les photos sont du soir ... pour voir ses petites lampes allumées ... :D

Image

Image

Image

Image

Image
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Félicitations, il est très beau. Pour un piano de 79 il semble en très bon état, très belle couleur !

Le système silent (Génio il me semble) était déjà dessus ou tu l'as fait installé avant qu'on ne te le livre ?
bgolfy

Message par bgolfy »

Merci ... J'ai fait installé le système Genio ... oui, je sais que tout le monde dit qu'il est nul m'enfin pour jouer en silence, ça me suffit ... déjà en utilisant mon casque, c'est nettement mieux que celui livré avec...
philmumu

Message par philmumu »

Tu m'étonnes... je suis certain qu'à cause de leur casque ils loupent 50%de leurs ventes :D Incompréhensible qu'ils le fournissent avec une telle camelotte.
Par contre je te rejoins à 100% sur le rapport qualité prix du Génio, largement suffisant pour travailler en silence. Et quel pied ensuite d'interpréter le morceau proprement en acoustique, sans avoir fait subir le dur labeur préalable à toute la famille :D
PS : tu ne peux pas faire passer le fil à l'intérieur du piano, ou derrière ?
bgolfy

Message par bgolfy »

Pour le petit câble, c'est celui de l'alimentation électrique. Je le demanderai à mon accordeur à son prochain passage ... J'ai pas trop envie de "bricoler" dedans ...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oh qu'il est joli ton piano Bgolfy !! J'aime beaucoup ! Félicitations ! Arrives tu à ne pas te jeter dessus dès que tu passes à proximité ? Tes activités quotidiennes n'en pâtissent pas trop ? :D Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton beau petit piano !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bgolfy a écrit :Pour le petit câble, c'est celui de l'alimentation électrique. Je le demanderai à mon accordeur à son prochain passage ... J'ai pas trop envie de "bricoler" dedans ...
Il a l' air costaud ce piano.. :!: le fil de l' alim, il faudrait le faire passer derrière le piano puis dessous et le remonter vers le boîtier...bon WE bon piano bon golf.. :a au fait j' ai nouveau drive un" FT3 11° callaway " mais pas encore essayé... 8) @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero

Message par degvero »

Félicitations B golfy pour ce très beau piano! :D
Il a fière allure et n'a pas l'air si petit que ça!
J'aime beaucoup la couleur du bois. L'intérieur semble nickel !
A t-il été beaucoup restauré?
J'aime bien les lampes qui donnent un petit côté rétro! Mais c'est une histoire de goût! :mrgreen:
Patrick

Message par Patrick »

Pour passer le fil, il ne faut pas écouter tous les conseils.

Ma maman (75 ans) était venue voir le piano silent de chez Chavanne, et dit :
Maman : "Ce n'est pas joli ce fil. Tu ne peux pas faire un trou derrière pour le passer ?"
Moi : "Derrière c'est la table d'harmonie, Maman."
Maman "Ce n'est pas du bois ? Tu dois bien avoir une mêche." (traduction : perceuse et foret)
Moi "Ça abimerait le piano"
Maman "Comme tu veux, mais il n'est pas joli ce fil. C'est dommage, tu devrais essayer"

Moralité : Il ne faut pas toujours écouter sa Maman.
:mrgreen:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
bgolfy

Message par bgolfy »

Merci à tous ...
Mona a écrit :Oh qu'il est joli ton piano Bgolfy !! J'aime beaucoup ! Félicitations ! Arrives tu à ne pas te jeter dessus dès que tu passes à proximité ? Tes activités quotidiennes n'en pâtissent pas trop ? :D Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton beau petit piano !
Pas trop le choix ... Je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines (problème de dos) donc, je ne dois pas rester longtemps assis ... :( ... 1h, c'est le maxi que je puisse tenir pour jouer ... meme avec un coussin sur la banquette ...
picolo a écrit : Il a l' air costaud ce piano.. :!: le fil de l' alim, il faudrait le faire passer derrière le piano puis dessous et le remonter vers le boîtier...bon WE bon piano bon golf.. :a au fait j' ai nouveau drive un" FT3 11° callaway " mais pas encore essayé... 8) @+ Picco
Pour moi, la saison est hélas terminée ... J'ai 5 mois pour me remettre. Avec ton FT3, tu devrais passer la barre des 250m :D
degvero a écrit :Félicitations B golfy pour ce très beau piano! :D
Il a fière allure et n'a pas l'air si petit que ça!
J'aime beaucoup la couleur du bois. L'intérieur semble nickel !
A t-il été beaucoup restauré?
J'aime bien les lampes qui donnent un petit côté rétro! Mais c'est une histoire de goût! :mrgreen:
Apparemment, il aurait été chez des gens soigneux ... aux dires de l'accordeur. Il n'aurait pas eu beaucoup de travail. Le 1er soir, en jouant, je m'étais aperçu que certaines touches ne répondaient pas très bien ... Grosse frayeur ... Il est venu dès le lendemain, la barre du silencieux aurait bougée de quelques petits mm ... Il m'a réglé ça ... :D
Je n'aimais pas les lampes ... je les trouvais "kitsch"... Mais c'est sa sonorité qui m'a convaincu. Finalement, elles sont très pratiques ces lampes. Comme je joue beaucoup le soir, elles font lumières tamisées et les abat-jours éclairent juste la partition, pas le visage :D
bgolfy

Message par bgolfy »

Patrick a écrit :Pour passer le fil, il ne faut pas écouter tous les conseils.

Ma maman (75 ans) était venue voir le piano silent de chez Chavanne, et dit :
Maman : "Ce n'est pas joli ce fil. Tu ne peux pas faire un trou derrière pour le passer ?"
Moi : "Derrière c'est la table d'harmonie, Maman."
Maman "Ce n'est pas du bois ? Tu dois bien avoir une mêche." (traduction : perceuse et foret)
Moi "Ça abimerait le piano"
Maman "Comme tu veux, mais il n'est pas joli ce fil. C'est dommage, tu devrais essayer"

Moralité : Il ne faut pas toujours écouter sa Maman.
:mrgreen:
... Tu vas vexer Maman picolo ... :wink:
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

philmumu a écrit :Tu m'étonnes... je suis certain qu'à cause de leur casque ils loupent 50%de leurs ventes :D Incompréhensible qu'ils le fournissent avec une telle camelotte.
Même remarque chez Yamaha, le casque est assez merdique. Et c'est encore plus surprenant quand on se targue d'avoir le meilleur système silencieux.
Bonusmalus
philmumu

Message par philmumu »

Bonusmalus a écrit :
philmumu a écrit :Tu m'étonnes... je suis certain qu'à cause de leur casque ils loupent 50%de leurs ventes :D Incompréhensible qu'ils le fournissent avec une telle camelotte.
Même remarque chez Yamaha, le casque est assez merdique. Et c'est encore plus surprenant quand on se targue d'avoir le meilleur système silencieux.
Alors là c'est encore plus surprenant... :shock:

Comme quoi quant on va essayer des piano silent, il faut impérativement y aller avec son propre casque si on veut pouvoir se faire une idée :D
Rominagrobis
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Message par Rominagrobis »

Bonusmalus a écrit : Même remarque chez Yamaha, le casque est assez merdique. Et c'est encore plus surprenant quand on se targue d'avoir le meilleur système silencieux.
Bizarre, on parle bien du HPE-170 ?
Ce n'est peut-être pas le meilleur casque du monde, mais de là à le trouver "merdique", cela m'étonne.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Je ne connais pas son prénom, mais bien inférieur à l'AKG que le magasin m'avait filé en échange du casque de mon premier silent (Yam aussi). Là je peux comparer puisque j'ai gardé l'AKG et ai eu un nouveau casque avec mon C1. Je trouve qu'au prix de l'option silencieuse sur les 1/4, c'est un casque assez merdique, oui.... où disons, légèrement en deça de mes attentes pour utiliser un langage un peu plus châtié :mrgreen:
Bonusmalus
azerty62

Message par azerty62 »

Voici mon 1/2 Queue Bechstein (2m) de 1910.
Une sonorité tout en rondeur et cristalline à la fois. Une merveilleuse machine !

Amicalement

Image
Répondre