Sauter 112 carus

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Sauter 112 carus

Message par bigrounours »

Quelqu'un ici possède-t-il un Zimmerman Z3 de chez Bechstein ?
Moi je n'en ai pas, mais je me souviens de mes essais dessus, et j'avais beaucoup aimé : un toucher assez léger, un son rond mais assez clair tout de même (le jazz/blues rendait très bien)
Malheureusement cela dépassait mon budjet (je les trouve assez cher les Zimmermann par rapport à Schimmel et Sauter).

Ce n'est que lorsque j'ai essayé Schimmel que j'ai trouvé mieux que le Zimmermann (niveau son et toucher), mais ça reste subjectif : les gouts et les couleurs...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Sauter 112 carus

Message par Koll »

De toute façon, solfamiredo, c'est à toi de choisir, on ne pourra pas le faire pour toi.

Si tu aimes le Zimmermann, ne t'en prive pas, si tu préfères un autre, fonce. :D
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: Sauter 112 carus

Message par solfamiredo »

Je me renseigne quand même un maximum, d'autant que je n'ai essayé que des neufs et pas d'occasion (utile pour voir comment un piano vieillit)
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Sauter 112 carus

Message par Koll »

solfamiredo a écrit :Je me renseigne quand même un maximum, d'autant que je n'ai essayé que des neufs et pas d'occasion (utile pour voir comment un piano vieillit)
C'est une bonne idée, mais cela dépend beaucoup du soin et de l'entretien apportés à l'instrument, qui, de plus, peut très vite évoluer: c'est le cas d'anciennes marques de l'est qui ont été reprises par de grandes maisons de l'ouest.
Répondre