THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cyberpiano
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 sept., 2010 21:55

THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par cyberpiano »

Chers amis pianistes,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour obtenir quelques renseignements.

Je compte acquérir un piano numérique, il me semble que c'est un compromis intéressant puisque pratique et moins cher qu'un véritable piano.

J'ai donc fait un petit tour sur Thomann et je suis tombé sur différent modèles :

- THOMANN DP-30 RW/C ==> 389€ http://www.thomann.de/fr/thomann_dp30_rwc.htm
- YAMAHA YDP-141 R ARIUS ==> 785€ http://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_141_r_arius.htm

Débutant totalement mais cherchant quand même un minimum de confort je m'oriente vers un piano possédant un toucher lourd.

Je suis allé cet après-midi même voir ce que ca donnait un piano numérique... en vrai. Quelle chance ! Le "YAMAHA YDP-141 R ARIUS" était en vente, j'ai donc pu l'essayer.
Le toucher lourd était bien présent ainsi que la variation d'intensité de la note selon la force avec laquelle on appuie sur la touche. Ce piano m'a convaincu.

Mais le prix est beaucoup plus élevé que le "THOMANN DP-30 RW/C " , je fais donc appel à vous pour savoir si l'un d'entre vous a pu essayer le clavier Thomann et si possible, pourrait-il me dire ce qu'il en a pensé, si le toucher Lourd est d'aussi bonne qualité que le Yamaha, si le son est bon etc...

Merci d'avance :)
wagnerfan
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 sept., 2010 23:00

Re: THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par wagnerfan »

bonjour,

j'ai un YAMAHA YDP-141 R, j'en suis totalement satisfait.

toi meme tu l'a essayé, est apparement tu en est satisfait, donc c'est tout bon voila.

par contre pourquoi comparer des pianos d'un prix si different ?
cyberpiano
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 sept., 2010 21:55

Re: THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par cyberpiano »

wagnerfan a écrit :bonjour,

j'ai un YAMAHA YDP-141 R, j'en suis totalement satisfait.

toi meme tu l'a essayé, est apparement tu en est satisfait, donc c'est tout bon voila.

par contre pourquoi comparer des pianos d'un prix si different ?

Je cherche simplement à savoir ce que vaut le clavier Thomann par rapport au Yamaha, puisque je n'ai pas de quoi à mettre 800€ et que c'est ma seule base de comparaison.

Donc si l'un d'entre vous a pu jouer sur ce Thomann dp-30 peut-il me dire ce qu'il vaut ?

Merci.
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par Lavie »

Salut !

Regarde du côté de l'usagé, tu peux souvent tomber sur de bonnes affaires. Avec un peu de patience et de chance. Je crois que ça vaut le coup quand ton budget est minimal ça te permet d'accéder à une gamme supérieure (par exemple YAMAHA YDP-141).

Je ne connais pas le THOMANN DP-30, mais tu risques fort d'être déçu si tu le compares à un piano du double du prix.

Une critique mitigée ici (mais du DP-40):
http://www.ukpianos.co.uk/thomann-dp-40-review.html

Ceci dit, il ne faut pas trop se fier aux critiques...

Un autre avis :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 902AAicK0n
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
cyberpiano
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 sept., 2010 21:55

Re: THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par cyberpiano »

Lavie a écrit :Salut !

Regarde du côté de l'usagé, tu peux souvent tomber sur de bonnes affaires. Avec un peu de patience et de chance. Je crois que ça vaut le coup quand ton budget est minimal ça te permet d'accéder à une gamme supérieure (par exemple YAMAHA YDP-141).

Je ne connais pas le THOMANN DP-30, mais tu risques fort d'être déçu si tu le compares à un piano du double du prix.

Effectivement, si je trouve un piano comme le "YAMAHA YDP-141" en occasion en bon état à plus ou moins 400€ pas de problème ! :)
Avatar du membre
MIR
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:22

Re: THOMANN DP-30 RW/C toucher lourd ?

Message par MIR »

bonjour,
pour commencer :jouer du pianos sur un numérique n'est pas idéal (c'est un euphémisme)
Yamaha propose déjà 3 gammes de claviers : GH3 reproduisant au mieux la réaction d'un clavier de piano ( à partir de Clavinova clp 330 dans les 1600/1800 euros), en dessous les claviers GH des clavinovas clp 320, et en dessous les claviers de leur gamme économique Arius.
Quand on tombe sur les mécaniques chinoises ( Thomann et autres chinoiseries ) le toucher devient aléatoire, la mécanique bruyante, l'échantillonnage catatrophique, mais bien sûr çà ne coute pas cher.
Mais castelvin, c'est aussi moins cher que Petrus...Ya toujours une logique.
Répondre