Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

Bonjour à tous.

L'Euro baisse, et cela risque de durer.
D'un autre côté la monnaie chinoise risque de monter car elle est actuellement sous-évaluée.

Les pianos européens vont-ils de reprendre du poil de la bête en redevenant compétitifs?
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par picolo »

Koll a écrit :Bonjour à tous.

L'Euro baisse, et cela risque de durer.
D'un autre côté la monnaie chinoise risque de monter car elle est actuellement sous-évaluée.

Les pianos européens vont-ils de reprendre du poil de la bête en redevenant compétitifs?
Qu'en pensez-vous?
Pour notre économie ce serait un grand bien [-o< ..Mais n'oublions pas que tout ce paie en dollars.... le prix du pétrole et des matières premières vont augmenter #-o la parité n est plus en notre faveur #-o ..Les Chinois maintiennent artificiellement le Yuan sur des niveaux bas :!: :?: aucun gouvernement n'a de poids sur eux :mrgreen: ils font ce qu' ils veulent :mrgreen: donc statu quo pour quelques temps encore.....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

Oui c'est exact, mais le coût des matières premières reste faible en pourcentage dans la construction d'un piano.
Cela ne va-t-il pas favoriser nos exportations, et, de même, freiner nos importations hors Europe?
D'ailleurs la baisse de l'Euro vient encore de faire chuter les bourses asiatiques ce matin...

http://www.aujourdhuilachine.com/actual ... 39.asp?1=1
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par picolo »

Koll a écrit :Oui c'est exact, mais le coût des matières premières reste faible en pourcentage dans la construction d'un piano.
Cela ne va-t-il pas favoriser nos exportations, et, de même, freiner nos importations hors Europe?
D'ailleurs la baisse de l'Euro vient encore de faire chuter les bourses asiatiques ce matin...

http://www.aujourdhuilachine.com/actual ... 39.asp?1=1
Le made in Europe se vends bien :!: :?: :roll: ..Mais combien de familles chinoises peuvent mettre 7000 € dans un piano :?: ..Le marché du haut de gamme reste limité :mrgreen: ..Reste aux Européens..... pardons aux allemands, a convaincre les nouveaux marchés qu'acheter nos produits est un bon pour leur culture ..c est la classe un piano Allemand 8) ..alors qu'un asiatique c'est tout juste bon pour les débutants. :mrgreen: .......C'est pas gagné :roll: mais les allemands contrairement a nous petits français, sont très performants dans la fabrication et la distribution .. Les plus belles réussites sont bien: BMW, Mercedes, Audi,Porche ..gageons que pour le piano ils arriveront à imposer leur "made in Germany" comme c'est déjà le cas en Europe...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

picolo a écrit : ...Mais combien de familles chinoises peuvent mettre 7000 € dans un piano
Si tu lis l'article au-dessus, tu verras que on peut avoir là-bas du "made in Europe" pour 4000€ (Hoffmann par ex).
Comme un tranche de la population a vu ses revenus augmenter très significativement - c'est plutôt cette tranche-là qui s'intéresse au piano - rien n'est impossible.
piano bien tempéré
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par piano bien tempéré »

Ne nous leurrons pas les enfants ... :| Il se vendait 45000 pianos par an en France en 1980 , maintenant c'est 8000 ... Cherchez l'erreur ... :^o
Quand un client cherchait "un bon piano" il était prêt à mettre 10 000 € il y a 15 ans ... maintenant c'est 4000 pour le même "bon piano" =P~
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

Sujet intéressant :)
Au premier degré la baisse de l'Euro va augmenter les prix des pianos asiatiques Yamaha, Kawai..etc et des pianos fabriqués en république Tchèque qui n'est pas dans la zone Euro (prévu pour 2015 je crois), ca c'est une bonne chose pour les pianos fabriqués dans la "véritable" Europe zone Euro, par contre au 2eme degré c'est une autre histoire :( car cette baisse va forcement générer une baisse du pouvoir d'achat qui aura une incidence beaucoup plus néfaste sur la production zone Euro...
Reste l'avantage de l'export vers USA par exemple, mais la j'y crois pas trop :( l'écart de change ne suffira pas un restaurer un marché atone...

A+
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

Apparemment, sur six mois, l'euro ne bouge pas trop par rapport à la couronne tchèque, qui a baissé fortement début 2010, pour remonter ces derniers temps.

http://www.ccopera.com/index.php?m=devi ... vise_id=51
piano bien tempéré
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par piano bien tempéré »

Les variations des cours monétaires n'aurons guère d'incidence sur la baisse de toute façon inexorable de la vente des pianos ... beaucoup de magasins vont encore fermer . Le cours de l'Euro n'y changera rien ... Cessons de rêver :|
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

Koll a écrit :Apparemment, sur six mois, l'euro ne bouge pas trop par rapport à la couronne tchèque, qui a baissé fortement début 2010, pour remonter ces derniers temps.

http://www.ccopera.com/index.php?m=devi ... vise_id=51
Oui effectivement, cette courbe est bizarre compte tenu des circonstances :D
C'est sans doute du au fait que la couronne augmente encore, mais la courbe reste plate en Mai équilibre suite chute Euro #-o
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

piano bien tempéré a écrit :Les variations des cours monétaires n'aurons guère d'incidence sur la baisse de toute façon inexorable de la vente des pianos ... beaucoup de magasins vont encore fermer . Le cours de l'Euro n'y changera rien ... Cessons de rêver :|
Oui tu as raison, faut pas se faire d'illusions :cry:
Par contre je suis pas trop d'accord sur le chiffre 8000 pianos/an , cela me parait bien bas par rapport aux CA des gros magasins parisiens qui reste assez important, depuis l''Europe les chiffres des douanes sont assez "artistiques" :) on peut pas trop s'y fier. A mon avis, le problème actuel du marché est le monopole des gros distributeurs au détriment des petites entreprises, si tu regardes le CA des 5 plus gros détaillants parisien, ca reste impressionnant de vendre autant de pianos :D

A+
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

chavanne a écrit : ...si tu regardes le CA des 5 plus gros détaillants parisiens, ca reste impressionnant de vendre autant de pianos :D

A+
Dedans il n'y a pas un importateur?
piano bien tempéré
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par piano bien tempéré »

chavanne a écrit : Oui tu as raison, faut pas se faire d'illusions :cry:
Par contre je suis pas trop d'accord sur le chiffre 8000 pianos/an , cela me parait bien bas par rapport aux CA des gros magasins parisiens qui reste assez important, depuis l''Europe les chiffres des douanes sont assez "artistiques" :) on peut pas trop s'y fier.
A+
Je ne crois pas qu'il s'agisse des chiffres de douanes ... mais se rapporte aux ventes réelles ... Maintenant les grosses boîtes parisienne peuvent faire de gros chiffres en vendant du haut de gamme donc moins en quantité mais plus cher ... Tiens nous on a vendu seulement 2 pianos depuis le début de ce mois ... :| Mais deux grosses pièces donc plus gros chiffre ...
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

Koll a écrit :
chavanne a écrit : ...si tu regardes le CA des 5 plus gros détaillants parisiens, ca reste impressionnant de vendre autant de pianos :D

A+
Dedans il n'y a pas un importateur?
Non bien sur...E_________t, centre Chopin, Daudé...
pour répondre a PBT, le CA du haut de gamme n'a pas une grande incidence, c'est pour cette raison que Magne a disparu :(
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

Et il n'y a pas Hanlet dans les 5?
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

Koll a écrit :Et il n'y a pas Hanlet dans les 5?
Non non, IP et Hamm ca fait 5 :)
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Koll
Messages : 5541
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par Koll »

Hanlet et Piano Center c'est donc la banlieue... :D

Et les 8000 pianos, c'est acoustique seulement ou numérique inclus?
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Incidence de la baisse de l'euro sur le prix des pianos.

Message par chavanne »

Koll a écrit :Hanlet et Piano Center c'est donc la banlieue... :D

Et les 8000 pianos, c'est acoustique seulement ou numérique inclus?
Je compte pas Hanlet ca je ne connais pas la part de vente aux particuliers...bien sur on peut ajouter Piano center :D
Les 8000 seraient les pianos acoustiques, mais a mon avis c'est beaucoup plus au niveau national, la conclusion, c'est que le marché du piano se porte assez bien, mais il est simplement mal réparti :(
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Répondre