Aucune différence essentielle en dehors de la couleur de peau. Les noirs ont subi une sélection naturelle (Afrique) ou non (déportation, esclavage). Seuls les plus robustes ont survécu et ont eu une descendance. Ces différences devraient normalement tendre à se réduire au fil des générations, mais nous ne serons plus là pour vérifier.alex2612 a écrit : tiens des pianistes noirs je n'en connais pas, il ont pourtant le rythme dans la peau et en athle il nous enterrent tous.
il y a peut etre des differences autre que le physique finalement. mais je ne suis pas sur qu'elles soient a notre avantage.
France musique: la tribune des critiques de disques
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: France musique: la tribune des critiques de disques
Bonusmalus
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
aucune differences? les statistiques et les faits prouvent le contraire
un homme une femme aucune difference , un nain un geant pareil, une grande main ou une petite main palmé comme ma femme pareil?
mais bon ou devie du sujet et je vais etre accusé d'eugenisme ou pire de racislme si je developpe étant a des années lumieres de ces considerations.
un homme une femme aucune difference , un nain un geant pareil, une grande main ou une petite main palmé comme ma femme pareil?
mais bon ou devie du sujet et je vais etre accusé d'eugenisme ou pire de racislme si je developpe étant a des années lumieres de ces considerations.
-
Je pense qu'il serait surtout prioritaire qui tu apprisses à lire.
Bonusmalus
- alex2612
et toi à ecrire
la grammaire et la concordance des temps tu connais?
encore aurait _il phalus que tu le suces et qu'eux le sachiassent
pardon encore aurait il fallu que tu l'apprisses
la grammaire et la concordance des temps tu connais?
encore aurait _il phalus que tu le suces et qu'eux le sachiassent
pardon encore aurait il fallu que tu l'apprisses
-
L'imparfait du subjonctif peut parfaitement s'utiliser dans les conditions où je l'ai fait. C'est l'usage faiblard du français qui veut imposer le present dans ce cas.
En revanche, pas mal des accords grammaticaux qui émaillent tes messages me semblent pour le moins approximatifs. Et pour en revenir à la raison de mon message, ton niveau de compréhension aussi puisque tu arrives à traduire l'inverse de ce que j'écris.
En revanche, pas mal des accords grammaticaux qui émaillent tes messages me semblent pour le moins approximatifs. Et pour en revenir à la raison de mon message, ton niveau de compréhension aussi puisque tu arrives à traduire l'inverse de ce que j'écris.
Bonusmalus
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je sais pas s'il en faut 27, en tout cas ici on en a deux :
http://insolente0veggie.over-blog.com/e ... -pour.html
http://insolente0veggie.over-blog.com/e ... -pour.html
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Alors voila un court extrait d'un pianiste marocain talentueux.
http://www.youtube.com/watch?v=TE6Nxkxm5lU
Un violoniste "noir".
http://www.youtube.com/watch?v=4OxLCxXndYk
Comme quoi, il n'y a pas que des européens, des américains et des asiatiques qui ont la chance de se faire un nom
!
http://www.youtube.com/watch?v=TE6Nxkxm5lU
Un violoniste "noir".
http://www.youtube.com/watch?v=4OxLCxXndYk
Comme quoi, il n'y a pas que des européens, des américains et des asiatiques qui ont la chance de se faire un nom

- alex2612
bien vu gastiflex je demarre au 1/4 de tour
bon mes excuses pour mon orthograffe mais dans mon village en affrique il n'y avait âs de cour de francais juste un piano tout desacordé.
alors un peu d'indulgence pour ceux que le classique interessent mais qui maitrise mal le francais.
meme pour bonus malus
apres un conditionnel present pas d'imparfait du subjonctif ca n'a aucun sens.
il faudrait que tu apprennes la grammaire de base avant de lancer ton artillerie.
mince je recommence.
ps : pour ashiro je parlai "passé simple" de la race noire., noire comme dirai "futur" muriel robin "l'humoriste pas la soprano"
bon mes excuses pour mon orthograffe mais dans mon village en affrique il n'y avait âs de cour de francais juste un piano tout desacordé.
alors un peu d'indulgence pour ceux que le classique interessent mais qui maitrise mal le francais.
meme pour bonus malus
il faudrait que tu apprennes la grammaire de base avant de lancer ton artillerie.
mince je recommence.
ps : pour ashiro je parlai "passé simple" de la race noire., noire comme dirai "futur" muriel robin "l'humoriste pas la soprano"
-
J'insiste:alex2612 a écrit :
meme pour bonus malus

http://www.leconjugueur.com/frimparfaitsubjonctif.php
Bonusmalus
- alex2612
pour revenir au sujet j'ai ecouté le troisieme de beethoven "en aveugle". a part l'info que le pianiste est marocain.
je trouve la version tres interessante le T° tres enleve au debut avec un orchestre tres nerveux et incisif malheureusement la prise de son me gache mon plaisir des l'entrée de l'orchestre. les basses semblent arnomallement amplifiées alors que j'ecoute sur un casque qui normalement restitue pas tres bien les graves.
domage car le pianiste semble avoir un bon toucher proche du piano forte et une technique irreprochable.
le seul bemol a cette interpretation est le t° vraiment trop lent de l'orchestre a partir du fugato et le pianiste ne relance pas, defaut frequent des jeunes pianistes" on perd ou moins 10% de vitesse pendant la rexposition.
du coup le caractere change et je ressent de la lourdeur a cette endroit avec ces timbale et ces cuivres graves qui resonnent decidement trop. j'ai l'impression d'etre dans un caisson en bois.
personnellement j'aimerai l'ecouter avec une bonne prise de son
je ne reconnais pas le pianiste . Il est jeune ?
je trouve la version tres interessante le T° tres enleve au debut avec un orchestre tres nerveux et incisif malheureusement la prise de son me gache mon plaisir des l'entrée de l'orchestre. les basses semblent arnomallement amplifiées alors que j'ecoute sur un casque qui normalement restitue pas tres bien les graves.
domage car le pianiste semble avoir un bon toucher proche du piano forte et une technique irreprochable.
le seul bemol a cette interpretation est le t° vraiment trop lent de l'orchestre a partir du fugato et le pianiste ne relance pas, defaut frequent des jeunes pianistes" on perd ou moins 10% de vitesse pendant la rexposition.
du coup le caractere change et je ressent de la lourdeur a cette endroit avec ces timbale et ces cuivres graves qui resonnent decidement trop. j'ai l'impression d'etre dans un caisson en bois.
personnellement j'aimerai l'ecouter avec une bonne prise de son
je ne reconnais pas le pianiste . Il est jeune ?
- alex2612
bon j'admet mais je vais quand meme verifier. ca me gene dans ce cas
je pensais que releverais les fautes de grammaire . tu ne les as pas vues?
je pensais que releverais les fautes de grammaire . tu ne les as pas vues?
- Bergamotte
Haha Alex qui veut faire des leçons de grammaire
bref. (je dois t'avouer qu'il ya certains de tes messages que je n'ai même pas compris tellement il y a de fautes, tu as le droit d'être mauvais en orthographe, que ça ne soit pas de ta faute ( j'aurais pourtant pensé que tu avais plus qu'une vingtaine d'années
), mais après on la ramène pas sur la grammaire quoi, ça fait vraiment pas sérieux XD )
Il n'empêche , la question des noirs peu présents en musique classique est intéressante. Pour ceux qui vivent encore en Afrique, je dirais que c'est juste une question de sous, un piano, un violon, des cours, etc , ça coûte cher, et là bas aussi dans les classes bourgeoises, on trouve facilement des piano à queue, mais alors la musique classique ne fait peut être pas partie de leur culture ( comme elle ne faisait pas partie de celle des asiatiques il y a 50 ans, donc attendons voir!! )
Pour les gens noirs de peau mais qui ne sont pas (plus)africains, j'avoue que je me le demande. Peut être est-ce encore une question de sous? Car des noirs riches en france il y en a très peu quand même. Je crois qu'il n'y en a aucun dans mon conservatoire. Par contre il y a un celliste d'origine algérienne, qui vient des cités, ça fait toujours un peu bizare le décalage entre le super musicien qu'il est et sa façon de se comporter et parler très racaille. Et c'est un fou de rap par ailleurs! Je pense que les barrières sont justes sociales ( parce que lui quand il va voir ses amis qui n'écoutent pour le coup que du rap, il se fait pas mal embêter avec son violoncelle). Par contre, les afroaméricains sont plutôt présents dans les écoles et universités là bas!

Il n'empêche , la question des noirs peu présents en musique classique est intéressante. Pour ceux qui vivent encore en Afrique, je dirais que c'est juste une question de sous, un piano, un violon, des cours, etc , ça coûte cher, et là bas aussi dans les classes bourgeoises, on trouve facilement des piano à queue, mais alors la musique classique ne fait peut être pas partie de leur culture ( comme elle ne faisait pas partie de celle des asiatiques il y a 50 ans, donc attendons voir!! )
Pour les gens noirs de peau mais qui ne sont pas (plus)africains, j'avoue que je me le demande. Peut être est-ce encore une question de sous? Car des noirs riches en france il y en a très peu quand même. Je crois qu'il n'y en a aucun dans mon conservatoire. Par contre il y a un celliste d'origine algérienne, qui vient des cités, ça fait toujours un peu bizare le décalage entre le super musicien qu'il est et sa façon de se comporter et parler très racaille. Et c'est un fou de rap par ailleurs! Je pense que les barrières sont justes sociales ( parce que lui quand il va voir ses amis qui n'écoutent pour le coup que du rap, il se fait pas mal embêter avec son violoncelle). Par contre, les afroaméricains sont plutôt présents dans les écoles et universités là bas!
-
Les noirs que j'entends quand je déambule au CRR sont équivalents aux non noirs. En musique classique, je suis d'accord avec Bergamotte, c'est juste une barrière sociale (ou sociologique pour un répertoire qui ne fait pas l'unanimité dans des familles qui sont hors de la tradition bourgeoise).
Modifié en dernier par Bonusmalus le mar. 04 mai, 2010 8:18, modifié 1 fois.
Bonusmalus
euh par exemple Sodi Braide, d'origine nigérienne, fait une belle carrière
je ne comprends pas bien le but de cette discussion
je ne comprends pas bien le but de cette discussion
- Bergamotte
Ben soit, ça fait un ( dont personnellement je n'avais jamais entendu parler). Moi je trouve pas ça inintéressant comme sujet, mais bon là ça fait un peu HS 

- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Un des pianistes les plus talentueux de sa génération. Françoise Thinat présidente du concours d'Orléans a dit de lui qu'il serait pour la musique contemporaine ce qu'a été Kempff pour les sonates de Beethoven... Rien que ça! Quand on connait tous les protagonistes de mes deux lignes précédentes on ne dit plus rien et on fait comme moi, on laisse ce fil sans plus aucun intérêt s'éteindre.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Que ce soit ceux d'Afrique ou d'ici, il y a peu être une histoire de culture, tu ne penses pas ? On joue quand même essentiellement de la musique européenne.Il n'empêche , la question des noirs peu présents en musique classique est intéressante. Pour ceux qui vivent encore en Afrique, je dirais que c'est juste une question de sous,
Alors tu me rétorqueras "Et les chinois et les japonais ?". Et je ne te rétorquerai rien parce que je n'ai pas la réponse. Si ce n'est qu'à la fin de la guerre, le Japon a vraiment eu la volonté d'aller vers le reste du monde.
Nota bene : j'ai déplacé les extraits à l'aveugle d'alex dans un nouveau sujet. Je trouve que c'est une bonne idée de jeu, et je ne voudrais pas que ceux qui y participent se perdent au milieu des messages de ce débat.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Pour la Chine, il y a une forte frustration du à la révolution culturelle. Privée de la culture occidentale pendant des années et durant la mondialisation, c'est aujourd'hui relativement nouveau pour eux d'entendre parler de musique classique. J'ajouterai en passant qu'ensuite la politique de l'enfant unique a eu pour effet de répercuter toute la frustration de la génération révolution culturelle sur l'enfant "unique". Ce qui a poussé à des excès du genre mon enfant doit et sera le meilleur. C'est vrai dans la musique, dans le sport, dans l'économie... C'est un paramètre de la sociologie chinoise non négligeable et qui explique quand on y pense beaucoup de chose sur une culture que nous connaissons nous occidentaux, assez nombrilistes, très mal!
En comparant la chine à l'Afrique, il n'y a strictement rien à voir. Pour ce qui est de l'Afrique, on ne peut pas parler de développement suffisamment important pour accéder en masse à notre culture occidentale. En plus de ça, l'Afrique a un fort besoin identitaire qui lui est propre (du en partie à l'esclavage qui est passé par là). La culture africaine n'est absolument pas comparable au reste du monde, trop de facteurs diffèrent.
Pour ce qui est de l'Homme, 22 chromosomes partout dans le monde.
En comparant la chine à l'Afrique, il n'y a strictement rien à voir. Pour ce qui est de l'Afrique, on ne peut pas parler de développement suffisamment important pour accéder en masse à notre culture occidentale. En plus de ça, l'Afrique a un fort besoin identitaire qui lui est propre (du en partie à l'esclavage qui est passé par là). La culture africaine n'est absolument pas comparable au reste du monde, trop de facteurs diffèrent.
Pour ce qui est de l'Homme, 22 chromosomes partout dans le monde.
- alex2612
on a l'impression que l'idée qu'une race puisse avoir des aptitudes particulieres dans un domaine qu'il soit le sport ou le piano vous dérange.
notre epoque, grace aux medias est un laboratoire geant. ou on peut assister a l'emergence de ses differences.
les parametres culturels, génétiques , sociaux sont parfois difficiles à dissocier.
il est fort probable que cette différenciation raciale ne soit plus perceptible tres longtemps et que les "hybridations" ou "metissages" successives nous amène a une race unique d'hominidé.
il y a pas mal d'exemple de se type dans le monde animal.
bon j'ai donné mon avis sans racisme ou eugenisme ou humanisme plutot en temps que mamifere vivant sur une planete magnifique.
notre epoque, grace aux medias est un laboratoire geant. ou on peut assister a l'emergence de ses differences.
les parametres culturels, génétiques , sociaux sont parfois difficiles à dissocier.
il est fort probable que cette différenciation raciale ne soit plus perceptible tres longtemps et que les "hybridations" ou "metissages" successives nous amène a une race unique d'hominidé.
il y a pas mal d'exemple de se type dans le monde animal.
bon j'ai donné mon avis sans racisme ou eugenisme ou humanisme plutot en temps que mamifere vivant sur une planete magnifique.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
23 (la 23 étant la célèbre XX-XY). Et ce sont des paires (c'est juste histoire de ne pas mettre éventuellement en tête des faux chiffres ; pas pour faire avancer le sujet)zarathoustra a écrit :Pour ce qui est de l'Homme, 22 chromosomes partout dans le monde.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville